Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2011 19:18:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

jour cp

Bonjours à tous,

je ne pensais pas avoir un désaccord avec un pe, comme quoi tout arrive.

Le litige porte sur un jour de cp.

En début de contrat, j'indique toujours aux pe les jours de cp que je prends, contrat de septembre à septembre depuis 2 ans. cp pris par anticipation, donc en septembre, tout dois être soldé. cette année, tous mes jours de cp sont posés année complète avec ce pe car vacances communes : 1 semaine entre noel et nouvel an et 4 semaines en juillet.
mais avec le 14 juillet à déduire, , il  m'en reste 1 à poser que je prévois toujours de prendre le vendredi de l'ascension pour faire le pont.
Jusque là, aucun problème.

Hors, la petite de ce pe que je garde, je ne l'ai jamais le vendredi et les autres parents faisant le pont, je n'ai pas posé ce jour en cp et hier, je lui dis qu'il me reste toujours 1 jour de cp à prendre.
Aujourd'hui, elle me dit que je lui avait indiqué que ce vendredi je l'avais prévu en cp, même si je n'ai jamais sa fille le vendredi. elle me cite comme exemple les cp sur semaine complète alors que je n'ai jamais sa fille le vendredi
Alors, cp ou pas cp?
Ne voulant pas d'histoire avec elle, car ça se passe très bien avec elle, j'ai cédé.  Elle ne m'a jamais déduit les absences pour maladie de sa fille au moins 8 ou 9 jours dans l'année (jamais fourni de certificat médical), est toujours réglo pour le paiement etc.
C'est juste pour savoir qui a raison

07-06-2011 19:18:39

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2011 20:11:31

babykroll
Membre
Site Web

Re : jour cp

ben je ne suis pas sure , mais si avec tes autres contrats tu es en cp, tu l'es logiquement avec ce contrat là aussi !!

je m'explique : si tu as un contrat sur 3 jours et l'autre sur 6 ,quand tu prend une semaine de cp , tu es bien en cp pour les deux familles , meme pendant les 3 jours ou tu ne garde pas celui de 3 jours ! donc pour moi, c'est pareil pour cette journée , sinon il faut le poser un jour ou tu accueille tout le monde !!

#3 07-06-2011 20:33:03

lilabulle
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour moi tu n'es pas en cp puisque les autres  parents faisaient le pont tu n'as pas été "obligée" de poser un jour puisqu'ils ne t'amenaient pas leur(s) enfant(s).

On attend l'avis des pros wink

#4 07-06-2011 20:34:48

lilabulle
Membre
Site Web

A moins que le vendredi de l'ascension était noté au contrat comme cp ?

07-06-2011 20:34:48

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2011 21:34:10

4i.modo
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Bonjours à tous,

je ne pensais pas avoir un désaccord avec un pe, comme quoi tout arrive.

Le litige porte sur un jour de cp.

En début de contrat, j'indique toujours aux pe les jours de cp que je prends, contrat de septembre à septembre depuis 2 ans. cp pris par anticipation, donc en septembre, tout dois être soldé. cette année, tous mes jours de cp sont posés année complète avec ce pe car vacances communes : 1 semaine entre noel et nouvel an et 4 semaines en juillet.
mais avec le 14 juillet à déduire, , il  m'en reste 1 à poser que je prévois toujours de prendre le vendredi de l'ascension pour faire le pont.
Jusque là, aucun problème.

Hors, la petite de ce pe que je garde, je ne l'ai jamais le vendredi et les autres parents faisant le pont, je n'ai pas posé ce jour en cp et hier, je lui dis qu'il me reste toujours 1 jour de cp à prendre.
Aujourd'hui, elle me dit que je lui avait indiqué que ce vendredi je l'avais prévu en cp, même si je n'ai jamais sa fille le vendredi. elle me cite comme exemple les cp sur semaine complète alors que je n'ai jamais sa fille le vendredi
Alors, cp ou pas cp?
Ne voulant pas d'histoire avec elle, car ça se passe très bien avec elle, j'ai cédé.  Elle ne m'a jamais déduit les absences pour maladie de sa fille au moins 8 ou 9 jours dans l'année (jamais fourni de certificat médical), est toujours réglo pour le paiement etc.
C'est juste pour savoir qui a raison

les cp doivent forcement êtrtes posés au 1er mars  au plus tard par les 2 parties...
integralement et obligatoirement tes dates à toi sont  les même dates pour tout tes empoyeurs...
donc tu en devrais aps avoir 1 jour de rab...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB