Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-06-2011 11:47:01
engagement reciproque/contrat non complété
Bonjour,
J'ai un contrat depui le mois de Décembre, un engagement réciproque signé pour 160 h/sem des 2 parties, et nous n'arrivons pas à trouver une entente au niveau du contrat, en fait j'ai 20 h de plus en Mai par rapport au calcul des parents, ils ne veulent pas me les régler en heures complémentaires ai-je un recours sachant que sur le contrat il y a d'indiqué 10h par jour, et 40 h/ semaine, ce qui manque c'est le calcul de la mensu. Que faire? merci de votre aide.
08-06-2011 11:47:01
#2 08-06-2011 11:49:14
Re : engagement reciproque/contrat non complété
Bonjour,
J'ai un contrat depui le mois de Décembre, un engagement réciproque signé pour 160 h/sem des 2 parties, et nous n'arrivons pas à trouver une entente au niveau du contrat, en fait j'ai 20 h de plus en Mai par rapport au calcul des parents, ils ne veulent pas me les régler en heures complémentaires ai-je un recours sachant que sur le contrat il y a d'indiqué 10h par jour, et 40 h/ semaine, ce qui manque c'est le calcul de la mensu. Que faire? merci de votre aide.
comment est rempli le contrat?
ces heures sont elles en plus des horaires prevus par jour ?
#3 08-06-2011 12:00:14
Oui en faite, aux dernieres nouvelles je dois faire 152 H/mois et donc 38h/sem. (Contrat non régularisé au niveau mensu) .Ce qui me fait 20 h en plus pour Mai. L'horaire du matin est fixé, à 8h ,mais lorsque les gd-prts l'amenent (selon leur désir) à 10 h quant ils le gardent la veille, là on me décompte les 2 heures en trop!! Je suis toute nouvelle ass mat, et là un peu en panique! Que faire, et suis-je en droit d'applique le contrat signé en Déc des 2parties, mais non complet. Merci pour les renseignements
08-06-2011 12:04:36
#5 08-06-2011 12:08:44
bonjour,
deja je ne comprend pa sla relation avec votre titre! engagement reciproque/contrat non complété... cela n'a rien a voir avec votre question, si?
je ne comprend pas bien, je ne dois pas etre bien reveillée ou la pluie trouble ma vision!!! mais vous dites que vous avez signer un contrat 160h/semaine, heu surement une erreur de frappe vous avez voulu dire /mois, non?
deja par rapport aux gd parents qui amenent l'enfant lorsqu'ils le desirent, en aucun cas les parents n'ont le droit de vous amputer ses heures! sur votre contrat il est bien noté qq chose sur les abs injustifié de l'enfant?
et qu'est ce que c'est qu'un contrat incomplet? soit les pages sont toutes paraphées soit elles ne le sont pas et donc quaduc...
expliquez nous un peu mieux votre soucis, s'il vous plait!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#7 08-06-2011 12:21:41
En fait, le contrat indique :
durée hebdo 40 h
horaire sur 4 jours d'accueil : 8h/18h
47 s d'accueil par an, le salaire brut et net, et l'indemnité d'entretien.
Par contre rien n'est complété au niveau du calcul de la mensu. Elle m'avait fait une proposition non signé des 2 parties en Mars, sur la bas de Fév, et on devait en discuter en Avril, mais c'est moi qui lui ai rappelé que rien n'était correctement fait dans les régles. Lorsque fin Mai, j'ai vu les heures, qu'ils ne m'ont toujours pas réglées. Que faire. Merci de votre aide.
#8 08-06-2011 12:29:37
ben facile:
année complete puisque 47 semaines de presence
52 x 40h /* 12 = 173.3h par mois
tout ce qui depase 40h par semaine (ou 10h par jour) sera en heures complementaires ![]()
donc 52 semaines x 4j x 10h x tarif = salaire 12 mois sur 12
sauf en cp car les cp se deduisent les mois concernés en attendant l'acquisition...
y a rien de + à faire tu as toutes els precisions ![]()
#9 08-06-2011 12:29:57
C'est pas vraiement moi qui à attendu 6 mois pour réagir, car, ce sont les parents qui me font trainer, et vu que l'on tourne en rond, là oui je réagit car j'aime bien les choses claires, et ils n'en font qu'à leur tête!!! Je demande simplement des conseils, et non des brimades. J'ai 2 autres contrats, tout est bien clair et les relations avec les parents sont superbes.
#10 08-06-2011 12:31:53
deja sur les bases que tu donnes soit 40H/semaine x47 semaines /12 = 156h66 et non 160H00
mais comment peut ton travailler avec un contrat incomplet?????????
il y a de quoi de signer?
mince c'est quand meme le plus important l'aspect financier, c'est la dessus que bien souvent les litiges parents- emplyés se portent!
la preuve tu es dedans jusqu'au cou et rien pour t'appuyer!
concretement, vous n'etes pas en mensualisation, mais au reel des heures effectuées, non?
on en te reprimandes pas, juste tu peux lire qu'il y a tres souvent des conflits et que c'est le contrat qui cadre un peu les debordements! et là toi, tu n'as pas ce "cadre" donc dur pour toi de te faire respecter, tu comprends?!
Dernière modification par kathy38 (08-06-2011 12:33:42)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#11 08-06-2011 12:32:31
ce ne sont pas des brimades, mais des questions legitimes...
j'ai donné toutes les reponses ci dessus
si les parents en respectent aps leurs engagements, tu leur rappele par recommandé
et en cas de desaccord reel sans aucun dialogue possible : referé prud'homme.
#12 08-06-2011 12:34:25
oui pour les prud hommes, mais vu qu'il n'y a pas grands choses de signées, comment justifier de ce qu'elle a droit?
#13 08-06-2011 12:36:59
le contrat comporte les mentions et il est signé
En fait, le contrat indique :
durée hebdo 40 h
47 s d'accueil par an, le salaire brut et net, et l'indemnité d'entretien.
donc pas de soucis ![]()
#14 08-06-2011 12:38:17
le contrat comporte les mentions et il est signé
katline a écrit :En fait, le contrat indique :
durée hebdo 40 h
47 s d'accueil par an, le salaire brut et net, et l'indemnité d'entretien.donc pas de soucis
ok!
#17 08-06-2011 12:47:57
Bonjour,
coucou. est-ce-que les 20H en plus du mois de mai sont bien des heures faites avant 8 H du matin ou après 18H du soir ? Car c'est normal suivant le nombre de jours/mois de faire plus un mois et moins l'autre. Par exemple en mai plus car 31 jours et en juillet moins car vacances, tu comprends ?
Pages : 1
Discussion fermée