Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2011 14:56:08
Besoin d'infos arret contrat ou avenant ?
Bonjour les filles
alors j'ai 2 peris , En sept j'ai prevenu depuis 1 an que je ne ferais plus les trajets scolaires ; parents ok ! pas de problème ! par contre ils me demandent si je peux a certaines vacances scolaires les depanner ! Je pourrais puisque j'aurais 2 contrats enseignants : mais comment proceder
1) puisque c'est moi qui change je donne ma demission ? oui je crois mais !
2) en aout je depasse les conges 4 jours en plus avec accord des parents , seulement vu que c'est un lissage sur l'année et que j'ai 72 h par mois et par enfant (année complete ) je decompte 4x10 h soit 40 heures sur mes 72 ? euh du coup ou sont mes conges payés ? je suis d'accord de calculer mes conges sans solde mais comment ?
3) du coup ne faudrait t'il pas mieux arreter ce contrat pour le 2 aout et donc preavis pour le 2 /07 ? et que les parents me reglent mes conges acquis pour Aout ?
4) si c'est occasionnel faut t'il faire une mensu ou se faire regler au moment de ces accueils ? j'ai un doute et surtout comment la paje prendrait ça en compte ?
Voyez les filles pleins de questions pour vous.
merci .
09-06-2011 14:56:08
#2 09-06-2011 15:14:48
Re : Besoin d'infos arret contrat ou avenant ?
bjr,
alors tu n'as pas à démissionner, même si c'est toi que ne veux pas faire les écoles... les parents auraient dû te donner un avenant avec les modifs, que tu aurais refusé et donc ils t'auraient licencié !! ![]()
pour les gardes durant les vacances, si elles sont occasionnelles, pas besoin de mensu, tu te fera payer au réel ![]()
voilà pour le reste... attends d'autres réponses ![]()
#3 09-06-2011 16:01:31
bjr,
alors tu n'as pas à démissionner, même si c'est toi que ne veux pas faire les écoles... les parents auraient dû te donner un avenant avec les modifs, que tu aurais refusé et donc ils t'auraient licencié !!
pour les gardes durant les vacances, si elles sont occasionnelles, pas besoin de mensu, tu te fera payer au réel
voilà pour le reste... attends d'autres réponses
Merci mais en fait je dois demissionner car ce n'est pas nouveau ! je fais deja les sorties d'ecole pour cette famille depuis que le grand va a l'ecole et le 2 eme y va aussi depuis l'an dernier et j'avais donc dit a ce moment la que je n'acceptais que pour que le petit s'y fasse doucement 1 an seulement : donc les choses sont claires pour tous ; par contre du coup je dois demissionner et les parents doivent t'ils me faire un avenant ?
#4 09-06-2011 16:10:43
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, je confirme, il n'y a pas modification du contrat, puisque déjà en péri, donc c'est bien à toi de démissionner.
Pour tes congés, c'est ta mensualisation divisé par le nbre de jour mensualisé, et ça te donne le tarif à la journée à déduire que tu x 4 puisque 4 j sans solde
Pour savoir si c'est plus interressant pour toi de rompre le 2 aout, il faut comparer les deux !
pour le contrat occasionnele, je n'en ai jamais fait, donc, désolée, mais je laisse ma place à quelqu'un d'autre pour te répondre !
Dernière modification par nathodisab (09-06-2011 16:11:20)
09-06-2011 16:10:43
#5 09-06-2011 16:23:42
bonjour, je confirme, il n'y a pas modification du contrat, puisque déjà en péri, donc c'est bien à toi de démissionner.
Pour tes congés, c'est ta mensualisation divisé par le nbre de jour mensualisé, et ça te donne le tarif à la journée à déduire que tu x 4 puisque 4 j sans solde
Pour savoir si c'est plus interressant pour toi de rompre le 2 aout, il faut comparer les deux !
pour le contrat occasionnele, je n'en ai jamais fait, donc, désolée, mais je laisse ma place à quelqu'un d'autre pour te répondre !
Coucou nathodisab
alors pour toi comme j'ai 72 heures reparties sur l'annee avec des jours en peris a 1 h 50 et des jours vacances scolaires : je dois faire 72 h : 18 jours (pas les mercredis ) mois et cela donne 4 heures a deduire par absence ? que ce soit un soir a 1.50 h ou 1 jour a 10 h ? merci de m'aider.
#6 09-06-2011 16:28:15
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :bonjour, je confirme, il n'y a pas modification du contrat, puisque déjà en péri, donc c'est bien à toi de démissionner.
pour le contrat occasionnele, je n'en ai jamais fait, donc, désolée, mais je laisse ma place à quelqu'un d'autre pour te répondre !Coucou nathodisab
alors pour toi comme j'ai 72 heures reparties sur l'annee avec des jours en peris a 1 h 50 et des jours vacances scolaires : je dois faire 72 h : 18 jours (pas les mercredis ) mois et cela donne 4 heures a deduire par absence ? que ce soit un soir a 1.50 h ou 1 jour a 10 h ? merci de m'aider.
non pas du tout!!!!
dans ton cas comme tes journées n'ont pas le même nbre d'heures, tu fais, ton salaires mensuel / 72h, ça te fais le tarif à l'heure, selon le calcul de la cours de cassation, et ce chiffre, tu le multiplies par le nbre d'heure d'absence sans solde, et ça te fait la somme à déduire de ton salaire d'aout
#7 09-06-2011 16:41:27
Recoucou
alors dis donc c'est trop cloche de ma part de calculer les conges de sept a aout ! avec les parents ont a toujoursd fait comme ça depuis le debut qui etait en sept et ils ont voulu faire sur une année complete soit 1 sept / 31 aout
du coup quand je depasse (1 ere fiois) je me retrouve a deduire des jours a 10heures alors que si j'avais deduit a paques (semaine d'avant ) je n'aurais deduit que 1.50 h ? la j'ai un probleme
.
#8 09-06-2011 17:27:27
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Recoucou
alors dis donc c'est trop cloche de ma part de calculer les conges de sept a aout ! avec les parents ont a toujoursd fait comme ça depuis le debut qui etait en sept et ils ont voulu faire sur une année complete soit 1 sept / 31 aout
du coup quand je depasse (1 ere fiois) je me retrouve a deduire des jours a 10heures alors que si j'avais deduit a paques (semaine d'avant ) je n'aurais deduit que 1.50 h ? la j'ai un probleme.
ben écoute, là tu me met le doute, peut-être qu'il faut déduire à la journée, car du coup, ça ferait une moyenne d'heures !
Tu as essayé avec le premier calcul, en faisant salaire mensualisé / nbre de jours mensualisés x4 j d'absences sans solde ?
#9 09-06-2011 17:28:12
- nathodisab
- Membre

- Site Web
karaib a écrit :Recoucou
du coup quand je depasse (1 ere fiois) je me retrouve a deduire des jours a 10heures alors que si j'avais deduit a paques (semaine d'avant ) je n'aurais deduit que 1.50 h ? la j'ai un probleme.
ben écoute, là tu me met le doute, peut-être qu'il faut déduire à la journée, car du coup, ça ferait une moyenne d'heures !
Tu as essayé avec le premier calcul, en faisant salaire mensualisé / nbre de jours mensualisés x4 j d'absences sans solde ?
je vais à l'école, et je reviens! bises à tout à l'heures, peut-être que tu auras eu d'autres réponses !
#11 10-06-2011 10:02:36
- nathodisab
- Membre

- Site Web
up up je remonte aussi pour toi !
donc je me suis un renseignée auprés de mes cops, et la méthodes doit être,
salaires mensuel divisé par nbre de jours mensualisés(moyenne faite pour le contrat) = tarif à la journée selon cour de cassation
et ce chiffre tu le multiplies par 4, puisque 4 j d'absence
donc , le premier calcul dont je t'avais parlé !!!;)
Dernière modification par nathodisab (10-06-2011 10:03:40)
#12 10-06-2011 11:39:49
Merci a toi de prendre le temps ! tu est sympa
salaires mensuel divisé par nbre de jours mensualisés(moyenne faite pour le contrat) = tarif à la journée selon cour de cassation
Merci beaucoup ; tu est super sympa et comme tu dis ça change la donne quand même ! ok donc avec mon tarif je fais donc.
3 euros net x 72 h mois = 216 net : 18 jours mois (pas mercredis ) ou 17 ? = 12 et pour 4 jours cela fait 48 euros a me deduire ? si c'est correct aurais tu un modele que je puisse prouver mes dires aux parents ? merci encore. et biz
modif car rajout question ! faut t'il mieux arreter au 2 aout et me faire payer mes conges payés au prorata soit en gros j'ai pris 10 jours ouvrables en mars et il me reste 10 jours ouvrables en aout ? qu'en pense tu ? d'autre part si je donne ma demission cela ne causera pas de problemes si je les accueilles en novembre par exemple ? (pas besoin assedic) j'aurais mes autres contrats ! et ceci en occasionnel ; d'ailleurs faut t'il declarer leurs departs a la pmi ? ouh la la ce n'est pas simple : il aurait mieux valu arreter carrement ! mais pour les enfants j'ai craqué.
Dernière modification par karaib (10-06-2011 11:57:22)
#14 10-06-2011 15:13:51
- nathodisab
- Membre

- Site Web
pour ton calcul, ça me parrait bon, par contre, je ne peux pas te dire, si c'est 17 ou 18j, c'est selon se qui est noté à ton contrat, combien de jour déclarents les parents à la paje ?
Pour la date de la rupture, si tu arrêtes au 2 aout, tu vas être payé, ta régularisation, + ton solde des cp, et si tu continus à fin aout, ça fera financièrement parlé la même chose pour toi, car pareil tu toucheras tes congés et ta régul (s'il y a) mais pour les parents, ce sera surement plus interressant car ils bénéficieront de l'aide pour le mois d'aout !
Pour ta réembauche par la suite, ça ne posera pas de problème si tu ne prétends pas aux assedics
#15 10-06-2011 15:32:22
pour ton calcul, ça me parrait bon, par contre, je ne peux pas te dire, si c'est 17 ou 18j, c'est selon se qui est noté à ton contrat, combien de jour déclarents les parents à la paje ?
Pour la date de la rupture, si tu arrêtes au 2 aout, tu vas être payé, ta régularisation, + ton solde des cp, et si tu continus à fin aout, ça fera financièrement parlé la même chose pour toi, car pareil tu toucheras tes congés et ta régul (s'il y a) mais pour les parents, ce sera surement plus interressant car ils bénéficieront de l'aide pour le mois d'aout !
Pour ta réembauche par la suite, ça ne posera pas de problème si tu ne prétends pas aux assedics
Merci de ta reponse ! pour les jours je vais voir si c'est 17 ou 18 . pour la date de fin comme je pose des conges du 2 au 28 aout soit 14 jours ouvres (pas compte le 15 aout) et que les parents ont aussi decale leurs conges (ne reprennent que le 5 sept ) donc le 29 je les aurais plus ! quand dois je donner ma demission ? et encore crois tu que je doive signaler leur depart a la pmi ? et dire que ce sera occasionnel , sans que mes agrements soit depassés bien sur ! Je vais faire un contrat occasionnel avec les parents on notera les dates prevues pour l'année ça vaut mieux et les 10 % a chaque paiement des jours .
merci et excuse moi de t'embeter avec toutes mes interrogations , j'ai pas l'habitude de faire ça . ![]()
#16 10-06-2011 21:21:06
- nathodisab
- Membre

- Site Web
donc pour ton préavis, c'est un mois puisque plus d'un an de contrat si j'ai bien suivi, donc soit le 1er juillet, et tu finis le 1er aout et les parents te payent tes cp en indemnité compensatrice!
soit le 6 juillet et tu finis le 31 aout !
pour la pmi je signalerai par courrier que j'ai plus les enfants de la famille X en acceuil régulier, mais que je continuerai en occasionnel selon mes places disponibles d'acceuil! Donc les places au niveau de ton agrément son libérées, mais les contrats ne sont pas rompus.
et ne t'excuses pas tu ne me déranges pas, je le fait volontier, sinon, je le ferais pas, tu ne m'as pas mis le couteau sous la gorge !
:lol:
#17 10-06-2011 21:45:36
bonsoir
désolé je viens faire une petite modif nathodisab
ce n' est pas le salaire mensuel : nbre de jours mensualisés
mais
le salaire mensuel : nbre de jours potentiels = montant à déduire par jour d' absence
jours potentiel = tu compte le nbre de jours que tu dois travailler en temps normal que sur le mois concerné par les absences
#18 10-06-2011 21:57:42
je viens rajouter
effectivement vu que c' est toi qui modifie les termes du contrat
tu dois présenter un avenant aux pe
et s' il refuse mais ce qui n' est pas le cas visiblement
donc s' il refuse tu dois démissionner
j' ai du mal à comprendre pourquoi refaire un contrat occassionnel par la suite ?
combien à tu d' agrément ?
je pense que çà va etre difficile à gérer sachant que ce sera que de l'occassionnel
il te prendront une place comme- meme
alors que tu pourras trouver d' autre contrat en période vacances
certainement plus fixe
?????
#19 10-06-2011 22:09:10
- nathodisab
- Membre

- Site Web
je viens rajouter
donc s' il refuse tu dois démissionnerj' ai du mal à comprendre pourquoi refaire un contrat occassionnel par la suite ?
je pense que çà va etre difficile à gérer sachant que ce sera que de l'occassionnel
certainement plus fixe
?????
je pense que pour le contrat occasionnel, c'est plus pour rendre service à la maman qu'autre chose !
pour les jours potentiels, je suis désolée, je ne voulais pas induire en erreur, mais je l'avais compris comme ça !
donc, dans le cas présent où c'est des journées sans solde en plus de ses congés, il faut compter les jours normalement travaillés durant le mois, mais si les jours n'ont pas le même nombre d'heures ? comme c'est le cas d'ailleurs ! elle doit faire comment ?
Dernière modification par nathodisab (10-06-2011 22:10:11)
#20 10-06-2011 22:18:15
je viens rajouter
donc s' il refuse tu dois démissionnerj' ai du mal à comprendre pourquoi refaire un contrat occassionnel par la suite ?
certainement plus fixe
?????
Coucou
alors j'ai un agrement pour 4 enfants ; je ne vais en avoir que 3 en sept et dans ces 3 : 2 en contrat enseignant !!d'ou ma facilite et comme dit aussi mon envie de continuer avec cette famille que j'ai depuis 6 ans !! je ne cherche pas du profit si on veut mais je veux être réglo et assurer cette continuité au moins pour 1 an.Donc si je presente un avenant au contrat et les parents acceptent je ne dois pas demissionner ? mais alors comment faire au + reglo , tant pmi , que parents ? merci.