Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2011 09:06:35
Attention steaks hachés contaminés
Cinq enfants, victimes d'une infection alimentaire liée à un type rare de bactérie E.coli, ont été hospitalisés dans le Nord-Pas-de-Calais après avoir consommé des steaks hachés surgelés vendus dans des magasins Lidl, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires.
«Ce produit est vendu en boîtes de 1 kg (10 steaks de 100g) avec une date limite de consommation aux 10, 11 et 12 mai 2012. Des affichettes seront mises en place dans les magasins potentiellement concernés», toujours selon l'ARS.
Les autorités recommandent aux personnes ayant acheté ces steaks «de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente». Le Dr Perrin a expliqué que la «toxi-infection alimentaire», dont les cinq enfants ont été victimes, «peut être très grave», mais «elle a été prise à temps et les enfants ont eu les soins nécessaires à leur état».
Les autorités sanitaires attendent les résultats d'investigations complémentaires pour confirmer la source de la contamination. «En cas de troubles digestifs (diarrhées souvent avec du sang, maux de ventre et parfois des vomissements) survenus au maximum dans les 10 jours après consommation de ces steaks suspects, il est recommandé de consulter rapidement son médecin traitant», selon l'ARS.
Les autorités sanitaires recommandent de cuire la viande hachée surgelée sans décongélation préalable. Ils soulignent que la cuisson à coeur des steaks hachés permet de prévenir les conséquences d'une contamination par Escherichia coli, la bactérie étant détruite par une température de 65 degrés.
16-06-2011 09:06:35
16-06-2011 09:15:03
#5 16-06-2011 09:16:34
- miguelette
- Membre

- Site Web
Re : Attention steaks hachés contaminés
C clair si ça continue on nous donnera des petites pilules à avaler comme nourriture!Ca me fait peur,ce sont des choses qu'on peut acheter couramment,pourquoi ils en parlent comme ça ,ça existait avant et ils le disaient pas?J'en ai marre de ces infos qui me font etre encore plus anxieuse que je ne le suis déja!Bon donc plus de steacks hachés surgelés,ou alors super cuits!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#6 16-06-2011 09:24:10
Moi j'en ai eu tellement marre de devoir surveiller ce que je mange
que maintenant j'achète ma viande chez le boucher et mes légumes chez un petit maraicher du coin (bon y'a que les légumes de saison mais après tout c'est pas plus mal)
et du coup le pas frais au *** et finalement après de nombreux calculs bah je ne dépense pas plus !!!
si je vous jure pas plus voir moins !! bon certes j'ai des chq dej donc ça aide mais bon quand même on a la qualité pour pas plus cher et même si cela n'évite pas les problèmes sanitaires au moins on a pas les trucs en chaine etc
bon il me reste a trouver un poissonnier et fabricant de surimi made in chez moi
merci quand même pour l'info car je la passerai autour de moi ![]()
#7 16-06-2011 09:45:34
Bon, c'est clair, je ne me nourri plus qu'au pain sec et a l'eau ! ![]()
.................mais attendez.............l'eau aussi, bien souvent, et contamninée ! ![]()
En plus, 10/11/12 MAI !!!!! Ca fait un moment, quand même !
Et les gens ne sont malades que maintenant ! ![]()
#8 16-06-2011 09:49:17
oui, j'ai vu l'info... ça m'a d'autant plus interpellé qu'une petite de ma connaissance est hospitalisée pour ce genre de symptômes (mais n'a pas consommé ces steacks hachés)...
... et que j'habite le 59...
bon, je n'achète pas de steacks hachés surgelés ni en discount ni ailleurs... du frais en boucherie de supérette ou "classique", légumes si possible locaux sur le marché ou à la ferme..
n'empêche, que comme dit 4i, ça irait plus vite de dire ce qu'on peut manger "sans risque"... ![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#9 16-06-2011 09:50:40
Bon, c'est clair, je ne me nourri plus qu'au pain sec et a l'eau !
.................mais attendez.............l'eau aussi, bien souvent, et contamninée !
Et les gens ne sont malades que maintenant !
north : 10/11/12 mai ... c'est 2012, la date de péremption de ces steacks hachés surgelés ... ![]()
![]()
#10 16-06-2011 09:51:07
bonjour,
moi aussi je n'achète plus que ma viande au petit boucher du coin et calcul fait je ne dépense pas plus qu'avant en budget viande !!
north c'est les dates de péremption 10/11/12 mai 2012 !!

#11 16-06-2011 09:58:16
- myriem
- Membre

Ils devraient plutôt nous faire la liste des aliments qu'on peut manger , ce serait plus simple ......il est dit que bientôt la terre ne pourra plus tous nous nourrir , je veux bien le croire , car avec toutes les farines animales qu'ils vont réinjecter aux animaux , les puissants pesticides , la pollution des eaux souilllés par les stations d'épuration et tout le toutim .........ça nous promet un bel avenir .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 16-06-2011 10:08:39
et oui ...
cela me rappel un film : soleil vert avec l'acteur de la planete des singes
(je n'ai plus son nom en tête)
charton heston ??
la planète peut nourrir tous les êtres humains... encore faut-il que certains d'entre eux cessent de ne penser qu'à leurs (gros) intérêts... vous avez vu en Inde ??? il y a un pourcentage impressionnant d'enfants qui souffrent de malnutrition, alors que les réserves de blé pourrissent... et "qu'ils" ont "la" bombe....
bon, de toute façon, on ne refera pas le monde dans notre "pause café"... ![]()
![]()
#15 16-06-2011 10:17:44
- myriem
- Membre

Fallait te les faire rembourser , même si tu en avais consommé quelques uns quand même .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 16-06-2011 10:22:34
Bon, c'est clair, je ne me nourri plus qu'au pain sec et a l'eau !
.................mais attendez.............l'eau aussi, bien souvent, et contamninée !
Et les gens ne sont malades que maintenant !
2012 !!!![]()
n parle de surgelés ![]()
#17 16-06-2011 10:43:37
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
par chez moi, c'est des rillettes de poulet roti contaminées par la listérioze!!(dans les magasins du mousquetaire)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 16-06-2011 10:43:39
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
rien de vaut le potager ! et la basse-cour ..
ok, je vous vois venir.. pas de vache ou de cochon à planter dans le potager... la solution c'est peut être de se passer de viande.. j'y réfléchi.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#19 16-06-2011 10:51:21
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
merci so
si on faisait la liste de ce qu'on peut manger?
ce serait pas plus simple?
et en même temps ![]()
parce que ça craint de plus en plus ...
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 16-06-2011 10:52:37
y a pas de solutions.
J'ai déjà été malade avec de la viande fraiche de chez le boucher...
Quelques solutions sanitaires simple permettent de limiter mais on ne peut pas contrôler que la personne qui range les rayons respecte bien la chaine du froid pas plus que celui qui a livré...
Je ne mange ma viande que bien cuite (beurk la viande saignante) et je lave bien et épluche mes légumes.
Aprés pour certaines choses malheureusement ça ne dépend pas de nous on est juste les "victimes"