Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-06-2011 10:53:23
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Attention steaks hachés contaminés
rien de vaut le potager ! et la basse-cour ..
ok, je vous vois venir.. pas de vache ou de cochon à planter dans le potager... la solution c'est peut être de se passer de viande.. j'y réfléchi.
euh on peut pas se passer de viande
on s'est déjà passer de légumes la semaine dernière!!!![]()
et si le metier d'assmat revenait à être éleveur, bien oui faut bien y arriver pour atteindre le soleil vert ![]()
bon ok je sors....
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
16-06-2011 10:53:23
#23 16-06-2011 11:23:56
de toute façon, le risque 0 n'existe pas... que ce soit en frais, surgelés, discount, bio, local....
déjà, lavons et épluchons nos légumes et consommons de la viande bien cuite...
mais quand même... pffff.... grrrrr....
...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
16-06-2011 11:36:14
#25 16-06-2011 11:42:14
e.coli c'est la bactérie des graines germé en Allemagne ?
d'après ce que j'ai entendu, c'est la même mais pas la même .... en gros même marque mais pas même modèle...;)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#27 16-06-2011 12:09:10
pareil que mamandidi, je cui bien la viande évite de manger de la viande saignante, éventuellement à point mais bon steack hachée tjs bien cuit, et pour les légumes pareil je les laves bien avant de les éplucher, tanpis pour les vitamines... en fait il n'y a rien de bien maintenant, c'est déprimant..... et surtout pour nos enfants, il faut qu'il mange de tout c'est bon pour la santé et au final certaines choses peuvent etre dangereuses pour la santé....
#29 16-06-2011 12:45:17
- myriem
- Membre

Oui mais un steak haché ou normal trop cuit , c'est dur comme de la semelle , c'est pas bon .......et restent-ils les protéines ou vitamines quand c'est trop cuit ? car si ça détruit certains germes puissants que mêmes les antibiotiques n'y arrivent que difficilement , le reste doit aussi l'être , non ?
Dernière modification par myriem (16-06-2011 12:46:19)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 16-06-2011 12:51:43
bah oui je pense myriem que de toute manière on perd les vitamines, ca détruit tout en tout cas j'ai tjs entendu dire que pour la viande vaut mieux bien cuite que pas assez pour detrurire les gentilles bactéries qui y sont déjà installées.
sinon que pensez vous la viande directe chez le producteur sur internet il y en a et font des kms pour en vendre au particulier??
#31 16-06-2011 12:53:33
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
Pas de bœuf vache folle Maladie de Creutzfeldt-Jakob
Pas de porc Grippe A (H1N1)
Bien sur en découle par le porc el la vache toutes les graisses et les gélatines qui en découle donc adieu pâtisserie bonbons….
Pas de poulet contamination par des Campylobacters
Concombres tomates soja
Les filles nous allons faire un grand régime
![]()
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#33 16-06-2011 13:11:34
- myriem
- Membre

De la viande par Internet ? rien que " faire des kms pour en vendre " donc transport ....il vaut mieux que ce soit l'acheteur qui se déplace , je trouve .....le mieux serait de trouver un groupe de producteurs bio pas loin de chez soi ......
il parait que 2012 verra la fin d'un monde........." qui vivra verra " ......entre la peste et le choléra .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#34 16-06-2011 13:12:48
Tu sais quand on regarde bien
on va droit dans le mur
le poisson dans les mer se fait rare à cause de la pêche intensive
+ polluée
la viande = farine animales / abattage dans des conditions catastrophiques
les légumes/ fruits = pesticides et compagnies ogm transgéniques..
si on veux acheter tout bio = caddie qui double de prix
reste les petits producteurs a privilégiés
les produits de fermes alentours ..marchés..
acheter moins mais mieux, en plus petites quantités, surveiller attentivement les étiquettes
éviter les viandes sous vide en supermarchés qui après la date de limite de fraicheur
sont parfois transformer en hachis ou saucisses..
vigilance accrue dans nos assiettes ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#35 16-06-2011 13:15:50
Ca fait peur tout ca, quand meme. myriem oui oui ils viennent dans la région parisienne pour vendre leur produits tu commandes via le net et ils viennent jusquà chez toi, franchement je me tate à passer par eux, en espérant que ce soit très sérieux et que les charolaises ont bien mangé, en meme temps ca va de la réputation aussi
#36 16-06-2011 13:17:07
vaut mieux manger de l'echirichia coli on est plus sur d'en manger que de manger sainement pfffffffffffff
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#37 16-06-2011 13:19:16
- myriem
- Membre

Si on cultive son jardin et qu'on emmagasine au congélo pour l'hiver , la viande , il faut la restreindre , 1 beef pour deux ....... tant pis , si mari qui râle ........
#38 16-06-2011 13:21:43
- myriem
- Membre

Bon , c'est pas tout ça , mais il est 12h et il faut aller manger .....pour moi , macaronis au four avec pain et c'est tout ..........
#39 16-06-2011 14:58:10
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
bon ben je découvre
et à 12h on a mangé du steack hachés
bref je suis loin de lille
et je les ai pas achetés chez l****
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#40 16-06-2011 16:12:03
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
j'ai entendu aussi aux infos, et je me suis dit "allez, voilà autre chose!" ![]()