Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2011 16:03:37

chocolataulait
Membre
Site Web

Demander une extension d'agrément ou pas ?

Bonjour, actuellement j'accueille deux petits garçons de 20 et 22 mois, ça se passe très bien. Je n'ai le plus grand que depuis un mois et demi, sa maman va avoir un bébé fin septembre.

De mon côté j'ai signé un engagement réciproque pour accueillir à partir d'octobre un bébé qui va naître fin juillet.

J'ai un agrément pour 3.

La maman du plus grand m'avait dit au moment de signer le contrat qu'elle allait prendre un congé parental de 6 mois et qu'on passerait à ce moment-là à 20h/semaine au lieu de 25/semaine. Pas de problème pour moi, je me suis dit que de toutes façons avec un nouveau-né + un plus grand à temps complet tous les deux, c'est pas plus mal de n'avoir qu'un mi-temps en +.

Et ce matin la maman qui est enceinte m'a dit que finalement elle essaierait de reprendre le travail en janvier prochain, donc aux 3 mois de son futur bébé. Elle m'a dit qu'elle aimerait que je garde son bébé, ce à quoi j'ai répondu que je ne suis agréée que pour l'accueil de 3 enfants et que donc c'était impossible. Que de mon côté je pensais qu'elle aurait pris un cp de 6 mois, auquel cas on aurait pu envisager cet accueil.

Bref, j'ai senti sa déception et moi aussi je suis un peu déçue, c'est une famille avec qui j'aime travailler, le petit est adorable.

Du coup j'hésite... D'un côté j'ai envie de lui dire oui, d'un autre côté je ne me sens pas capable de garder deux enfants d'environ 2 ans + 2 nouveaux-nés car les grands vont s'ennuyer, on sortira moins et le mercredi j'ai ma puce de 4 ans qui ne va pas apprécier la blague (un des deux bb ne sera pas là le mercredi ni pendant les vacances scolaires).

Bref, dilemne...

La maman va se renseigner pour faire rentrer son enfant en maternelle dès janvier, il n'aura que 2 ans et 4 mois pourtant.

Je sais que la décision m'appartient, mais qu'auriez-vous fait à ma place ? Merci.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

17-06-2011 16:03:37

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2011 14:02:33

mamandidi
Membre
Site Web

Re : Demander une extension d'agrément ou pas ?

tu n'avais pas tellement le choix vu que tu as signé un engagement ailleurs smile

Et il est bien plus sage de ne pas se surcharger de travail pour rendre service wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB