Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2011 11:27:32

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Mon pauvre mari...

Hier, il a craqué... comme je ne peux plus la faire, il doit cuisiner à ma place. Comme il arrive au bout du "fait maison" que j'ai congelé... il avait acheté des haricots verts frais.

Jusque là rien à redire... sauf qu'il rentre à 18h30... je l'entends dire "les filles vous aller m'aider pour éplucher les haricots !". Moi, je reste dubitative : éplucher, faire bouillir l'eau, mettre les haricots à cuire... ce ne sera jamais prêt pour 19h. J'appelle mon zhom, je lui dis... il me rétorque "mais si tu vas voir, avec toi ça va vite, avec moi aussi". Euh...

Puis, je l'entends pester, râler, s'énerver... il vient me voir à 19h et me dit "mais comment tu fais ? ils cuisent pas mes haricots, je les ai bien mis dans de l'eau salée, ils veulent pas cuire". Je lui dis "tu as utilisé la cocotte minute ?". Lui... "ben non, j'ai pris une casserole, j'ai mis de l'eau, du gros sel, j'ai mis les haricots et j'ai mis doucement le feu. Je me suis rappellé que des fois tu les faisais aussi à la poele. Alors, j'ai fini par arrêter l'eau, j'ai mis de l'ail, un peu de beurre et les haricots... mais ça ne cuit toujours pas ".

Il était plein de bonnes intentions... je me dis que je lui expliquerai plus tard comment faire cuire des haricots... je lui dis "fait des nouilles ou du riz, ça tu sais faire... tu les égouttes ensuite tu dois bien trouver une boite de sauce tomate toute prête, tu l'ouvres, et une fois égouté, tu mélangeras  le tout dans la casserole".

Lui "d'accord"... et il revient énervé... "mes nouilles elles cuisent pas... je craque". Bon, exceptionnellement je me suis levée. J'ai fait bouillir de l'eau (il aime vraiment pas faire bouillir l'eau je ne sais pas pourquoi). En parallèle, de la cuisine du soir, j'ai fait CUIRE les haricots verts qui seront pour aujourd'hui... et on a enfin pu manger... à 20H.

Mon homme m'a dit qu'il avait hâte que je me remette officiellement à la cuisine... il angoisse pour ce soir  smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

21-06-2011 11:27:32

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2011 11:35:54

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : Mon pauvre mari...

mais que feraient-ils sans nous au fon ? big_smile
En même temps, nous sans eux, dur aussi (réparation de la voiture, bricolages divers..) big_smile

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 21-06-2011 12:21:40

mamandidi
Membre
Site Web

arf et voilà pourquoi je fait tout moi même à la maison bricolage compris lol je ne suis dépendante de personnes et de toute façon ça ne serai pas fait lol

Moi il se débrouille en cuisine à condition que je lui dise ou sont tous les ustensiles mad pourtant ils ont jamais bougés de place...

#4 21-06-2011 12:42:43

melimelo30
Membre
Site Web

En effet ... certains hommes ne peuvent pas se passer de nous !!! smile

Ben parfois je me dis que le mien est une perle rare ... il cuisine très très bien, bricole (électricité, un peu de plomberie, ...), travaille le bois sublimement (il me fait tte mes étagères, des meubles, des rangements, ...) !!!
Bon juste il est pas bricoleur côté voiture, et il fait pas vraiment le ménage ... mais il n'est pas un surhomme non plus big_smile

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

21-06-2011 12:42:43

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2011 12:59:13

christelle44470
Membre
Site Web

melimelo30 a écrit :

Ben parfois je me dis que le mien est une perle rare ... il cuisine très très bien, bricole (électricité, un peu de plomberie, ...), travaille le bois sublimement (il me fait tte mes étagères, des meubles, des rangements, ...) !!!
Bon juste il est pas bricoleur côté voiture, et il fait pas vraiment le ménage ... mais il n'est pas un surhomme non plus big_smile

Tu me le prêtes ? j'accouche normalement le 19 août mais bébé sortira probablement avant... allez soit sympa...

#6 21-06-2011 14:59:58

zeta
Membre
Site Web

bonjour christelle je suis pliée à te lire , il va vraiment falloir apprendre à ton mari à faire le minimum lol !

parce que si un jour il y a un soucis il est mal , trés mal !!! lol

#7 21-06-2011 15:09:06

melimelo30
Membre
Site Web

christelle44470 a écrit :
melimelo30 a écrit :

Tu me le prêtes ? j'accouche normalement le 19 août mais bébé sortira probablement avant... allez soit sympa...

Je ne le prête pas ... désolée wink
C'est vrai je suis un peu égoïste à ce niveau là big_smile

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#8 21-06-2011 15:12:17

nanifafa
Membre
Site Web

Le miens, ne sait même pas qu'il existe un endroit ou l'on cuisine hmm
par contre, il situe très bien le canapé le soir, qu'il compte, un jour , épouser je pense hmm

je suis horrible aujourd'hui  lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#9 21-06-2011 15:16:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nanifafa a écrit :

Le miens, ne sait même pas qu'il existe un endroit ou l'on cuisine hmm
par contre, il situe très bien le canapé le soir, qu'il compte, un jour , épouser je pense hmm

je suis horrible aujourd'hui  lol

Nanifafa ,tu sais je crois qu'ils connaissent tous très bien le canapé ,la tv big_smile lol
Le mien jeudi soir va pas avoir le choix ,je vais rentrer tard (sortie zoo avec le ram) ,il va devoir faire la popotte ,je pense steacks hachés purée ou frites tongue

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 21-06-2011 15:26:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

mon  zhom moi lorsque j'ai accouché du dernier (une semaine hopital )
ils ont mangé tout les jours au mc machin !pffff(trois et six ans !)
figurer vous que mes deux autres m'ont pas souhaiter un bon retour !
zut alors fini le mc machin rev'la maman et ses haricots verts !:lol:
il est nul de chez nul zhom ,comme vous toutes il connait son canapé ,sa tv et surtout son lit !(bon il fait les trois huit ça l'excuse !)

17996210.gif

#11 21-06-2011 16:06:37

christelle44470
Membre
Site Web

En fait, toutes les fois où je lui ai demandé de s'occuper du repas du soir... c'est "j'ai commandé des pizzas, je vais les chercher tu me files ta carte bleue ?". Je crois que je l'ai mal "éduqué"     roll

Par contre, ce n'est pas un fainéant pour faire les tâches plus "masculines" comme aménager le garage comme maintenant (poser carelage, tapisser, fabriquer un dressing...) ou s'occuper au minimum de la voiture. Après, le ménage il sait passer un coup d'éponge sur la table et où trouver le balai et c'est déjà beaucoup pour lui smile  (parce que normalement il est sensé charger aussi le lave-vaisselle, mais il a attend qu'il n'y ai plus de place du tout dans l'évier et le plan de travail... ce qui fait que même quand il se décide ENFIN a le charge, il reste toujours de la vaisselle sale. Mais, comme il dit "ce n'est pas grâve, ce sera pour la prochaine tournée".

Ah ! vivement que j'accouche que je remette de l'ordre dans ma maison...

#12 21-06-2011 19:38:57

zeta
Membre
Site Web

tu mets un relax dans la cuisine ou tu t'installes tranquillement et tu donnes les directives lol ;

#13 21-06-2011 20:36:16

jeluma
Membre

dis donc mechantejuriste big_smile on aurait pas le même tongue
le mien aussi a la maison est une perle big_smile il cuisine big_smile il adore ranger la cuisine big_smile
il fait le menage ( plutôt salle d'eau et toilettes hmm ) enfin bref tongue j'arrête vous allez plus m'aimer wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#14 21-06-2011 21:00:25

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

moi le mien il est dans la moyenne il essaye et réussit a peu près lol
bon ce n'est pas comme moi mais ça le fait !! et il tient a m'aider surtout par exemple lorsque j'ai accouché j'ai rien fait pendant la semaine qui a suivi mon retour à la maison smile

il se débrouille comme il peut smile bon il dépense 3 fois plus que moi pour les memes choses hmm mais il y met de la bonne volonté

je pense que cela vient du fait qu'avant de vivre ensemble il a vécu seul 1 an et ça oblige a se débrouiller plutot que de passer de moman à nous smile
bizette

#15 21-06-2011 22:07:41

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

jali38 a écrit :

ersyma j'avais pas lu ton post toi aussi je te boudes car moi après chaque accouchement je devais rentrer fissa à la maison ,,,, la derniere c'était la cata, j'avais une de 19 ans qui gérait un de 16 qui gérait rien une de 11 l'horreur et une de 1 an et demi qui ne dormait pas sans maman,,,,,,,et un zhom ben pareil je suis rentrée, frigo vide bronx maximum j avais eu une césarienne pour la premiere fois il m ont entendue hurler le mot est faible,,,,et ils s'y sont tous mis oh miracle smile

ah ouais yikes moi j'aurais été folle de rage

bon bah je vais le féliciter car moi rentrée de la clinique, il avait nettoyé la maison de fond en comble, serpi etc aseptisé on se serait cru a l'hopital lol
courses faites et il a ensuite refait les courses en fonction de mes envie wink
bref un moment merveilleux lol smile

je ne sais pas si il fera pareil si il y a un autre petit bout a venir mais je pense wink
la je mesure ma chance je m'en rendais pas compte

#16 21-06-2011 22:31:35

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Pour le repas quand j'ai été interdite de levé en dehors des wc et petite douche, il m'a aidé pour le repas même si c'était pas de la grande cuisine mais c'était bon smile

Il c'est même essayé aux lasagnes.

Mais il savait que c'était pour la santé de pioupiou et la mienne.

Donc il faut qu'il pense que c'est pour bébé et toi, après tu peux lui dire prend de l'avance le dimanche et prépare tout pour la semaine et congèle.

Tu lui dis que pour cette semaine il peut faire des plats cuisiné qu'il fasse une pause car tu le sens au bord de la crise de nerfs wink

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#17 21-06-2011 23:06:47

christelle44470
Membre
Site Web

Alors, ce que j'ai fait cet après-midi (bon ok je n'aurais pas dû), je me suis levée et j'ai cuisiné un poulet, histoire qu'on mange ce soir, et qu'il en reste pour le lendemain.

Ensuite, j'ai fait une liste de courses... et j'ai prévu : pain de mie/jambon/fromage (croque-monsieur il devrait y arriver), des chips, des boites genre haricots verts, petits pois carottes, même du taboulé,  (bon, je me dis que tant pis pour le frais l'important est de s'alimenter) du jambon, du steak haché (il devrait tout de même y arriver), ce genre de choses... et au besoin... ma grande de bientôt 13ans m'a déjà vu faire, j'ai parlé avec elle et elle saurait préparer (même d'ailleurs les haricots verts frais d'hier elle aurait su les faire).

J'ai vu avec elle va aider son père et demain, elle va faire des entremets pour les desserts et dans la semaine un gâteau yaourt. Finalement, je pense que c'est elle qui va prendre en charge la cuisine. Heureusement que depuis qu'elle est petite, je lui montre le baba au fur et à mesure.   roll 

Et cet après-midi, comme elle est rentrée tôt, elle a fait le repassage (qui s'entassait car mon mari ne s'en occupe pas) et a lancé une machine, balayer et laver le sol. Elle aide sa petite soeur à se laver, se mettre en pyjama...

Elle est bien ma fille smile j'ai un peu honte de la faire travailler comme ça. C'est elle qui réclame car elle note aussi que son père est sur les genoux et soit disant que cela lui fait plaisir et que c'est normal. Ah lala, qu'est-ce qu'on deviendrait sans elle. smile

Dire que je lui ai promis qu'on irait ensemble entre fille manger une glace puis aller au cinéma voir le dernier volet Twilight, si elle passait en 4eme (et elle passe haut la main avec de bonnes notes smile ) et je ne vais pas pouvoir assurer.  sad  C'est mon zhom qui va devoir s'y coller (le pauvre... il souffrait déjà pour moi à l'idée que j'étais prête à supporter Twilight).

Allez cela va le faire, je suis bien entourée smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB