Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2011 17:35:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ça me scie çe comportement là !!!!

Ma fille regarde sur la 6 un reportage de l'émission "c'est ma vie"
Le sujet un jeune homme de 22 ans qui ne veut pas grandir ,veut toujours rester un eternel enfant ,il adore tout ce qui est dessin animé ,figurines qui vont avec ,il en a des tonnes dans son appart ,il passe ses journées devant la tv à regarder des dessins animés ,dvd ,le pire c'est l'argent qu'il depense dans tout ça ,sa maman jusque là lui payait pas mal de choses mais elle a décidé d'arreter pour le responsabiliser.
Et ce jeune homme est au chomage ,ne cherche pas de boulot ,se complait dans sa situation moi ça m'enèrve ce comportement ,on lui dit rien ,il touche des allocs les bouffe dans des cochonneries vit au crochet de la société et le pole emploi il fait quoi hein !!!!!! moi ça me scie ,nous on se casse les pieds à bosser ,et quand on a droit à un peu d'allocs on vous fait c"""" en parlant poliement ,punaise mad et il ose passer à la tv oh je suis furaxe !!!!!
Je sais bien que ce jeuns homme n'est pas un cas isolé ,mais quand meme grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! et on vous dit après va falloir bosser plus longtemp ,mais bien sur !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

29-06-2011 17:35:40

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2011 17:59:14

agua63
Membre
Site Web

Re : ça me scie çe comportement là !!!!

Je suis comme toi, ça m'énerve.
Je trouve quand france on touche beaucoup d'aide, voir trop d'aide.
C'est toujours les même qui touchent les aide. A mon avis, s'il y avait moins d'aide, il y a plus de gens qui se bougerai les fesses pour trouver du boulot.
Dans mon ancien boulot, une fille (mère célibataire) travaillé et toucher le rsa??? Comment elle faisait, et bien quand elle avait atteint le nombre d'heure maximum qu'elle avait droit de travailler pour toucher le rsa, elle se mettait en arrêt maladie!!!
Autre exemple, se déclare en collocation alors qu'on est en concubinage, ainsi tu touche les apl.

#3 29-06-2011 18:11:12

babinette57
Membre
Site Web

coucou

j'ai vu aussi c'est très énervant mais malheureusement il y a de plus en plus de cas comme ça

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#4 29-06-2011 18:12:58

4i.modo
Membre
Site Web

et sur notre forum????
le nb de personnes qui postent pour savoir comment toucher les assedic alors qu'elles sont pas encore licenciées et c'est prevut 6 mois plus tard !!!
jamais elles ne demandent comment replacer un contat par un autre !

ou les reponses du style "attend qu'elle te licencie, comme ça t'auras les assedic" !!

tout les jours on a des assistés qui postent!

29-06-2011 18:12:58

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2011 18:17:04

Occitane
Membre
Site Web

Oh, 4i ! T'es méchante, quand même !!! lol

Moi, je crois qu'on devrait vraiment faire gaffe à la façon dont on élève nos chers petits : on les couve, on les protège, on leur évite toutes les difficultés, on a mal quand ils ont un petit problème... Il faudrait les endurcir au contraire, leur faire comprendre que la vie c'est pas un dessin animé de Disney... Je me répète ça tous les jours avec mon ado de fils, mais en fait je ne sais pas comment faire...
On est mal barré... lol

#6 29-06-2011 18:22:27

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

non 4i dit ce qu'elle pense et elle a raison, c'est dans tous les secteurs d'activités qu'il ya des bras cassés et que peut on y faire la france est un pays d'assisté on la souvent entendu et c'est pas prêt de se terminer aà moins que 2012 fasse toute la différence mais je n'y crois plus et depuis bien longtemps tous pareil en fait

#7 29-06-2011 18:25:05

agua63
Membre
Site Web

Tu n'a pas tord Occitane.
Ma soeur n'a que 18 ans et normalement elle va en fac l'année prochaine (on attend les résultat du bac), et j'arrête pas de lui dire tu verra quand tu devra payer ton loyer, l'assurance voiture,... elle en revient pas quand je lui dit tout ce qu'on paye comme facture: l'eau, l'electricité, essence,....
Moi je la couve pas la frangine, je la terrorise!!! lol

#8 29-06-2011 18:27:41

Occitane
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Ma soeur n'a que 18 ans et normalement elle va en fac l'année prochaine (on attend les résultat du bac), et j'arrête pas de lui dire tu verra quand tu devra payer ton loyer, l'assurance voiture,... elle en revient pas quand je lui dit tout ce qu'on paye comme facture: l'eau, l'electricité, essence,....

lol

Oui mais c'est ta soeur ! Si c'était ta fille, tu te garderais bien de la terroriser, t'aurais trop peur de la traumatiser...

#9 29-06-2011 18:29:10

nanifafa
Membre
Site Web

je ne me souvient plus du pseudo mais un jour
j'ai vu sur le forum
un post avec  les mots suiviants :

(pas bonjour pourtant ça ne mange pas de pain, bref..)
comment on fait pour toucher les assedics et combien je peux avoir..) sad

dans mon entourage éloigné j'en connais un beau specimen hmm
qui connait tout les tenants et les aboutissants pour garder son "baobab dans la main"
(ce n'est plus un poil mais un arbre hmm)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 29-06-2011 18:32:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Occitane a écrit :
agua63 a écrit :

lol

Oui mais c'est ta soeur ! Si c'était ta fille, tu te garderais bien de la terroriser, t'aurais trop peur de la traumatiser...

Moi, mes enfants savent ce qu'on paye. smile
Ce n'est pas les traumatiser, mais leur montrer la réalité de la vie.
C'est pourquoi je n'ai pas de demandes inconsidérées pour telle ou telle chose. Ils ontdéjà compris que l'argent ne tombe pas du ciel! smile

Dernière modification par dragonette (29-06-2011 18:33:00)

605224n7suhdjsno.gif

#11 29-06-2011 18:39:55

agua63
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
agua63 a écrit :

lol

Mais bon, d'un autre côté j'ai déjà prévenu mon homme que le jour où elle s'installera on l'aidera un peu: style lui acheté de l'électroménager,.... Donc je le terrorise, mais je suis prête à en faire une assisté. Mais elle sera une assisté de sa soeur, et non de l'état lol.

#12 29-06-2011 18:45:10

Occitane
Membre
Site Web

Bon, une assistée terrorisée, c'est toujours mieux qu'une assistée contente et fière de l'être... lol

#13 29-06-2011 18:57:25

babinette57
Membre
Site Web

mes enfants savent aussi que tous ce paye que plus tard elle devront bosser pour pouvoir vivre et payer leur facture

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#14 29-06-2011 19:13:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

heureusement que j'ai pas regardé j'aurais ete dans le meme etat que toi ... pfffffffffffffffffffffffffffff

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 29-06-2011 19:20:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

4i a écrit :

et sur notre forum????
le nb de personnes qui postent pour savoir comment toucher les assedic alors qu'elles sont pas encore licenciées et c'est prevut 6 mois plus tard !!!
jamais elles ne demandent comment replacer un contat par un autre !

ou les reponses du style "attend qu'elle te licencie, comme ça t'auras les assedic" !!

tout les jours on a des assistés qui postent!

C'est un "truc" que je ne comprends pas ça hmm
Le nombre de fois où j'ai envie d'écrire "ben cherche un contrat"!!!
Perso je pourrais pas rester à attendre de toucher les assédics!!! Rien que pour m'occuper je chercherais des contrats wink

Une fois j'ai quand même écrit on est assistante maternelle pas assistée maternelle! pfffff

#16 29-06-2011 19:34:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

dragonette a écrit :
Occitane a écrit :
agua63 a écrit :

lol

Moi, mes enfants savent ce qu'on paye. smile
Ce n'est pas les traumatiser, mais leur montrer la réalité de la vie.
C'est pourquoi je n'ai pas de demandes inconsidérées pour telle ou telle chose. Ils ontdéjà compris que l'argent ne tombe pas du ciel! smile

Pareil pour mes enfants ,ils savent qu'on a galéré fut une époque et que l'argent ça tombe pas tout seul .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 29-06-2011 19:45:05

agua63
Membre
Site Web

C'est comme parfois à la télé, ils te montrent dans des reportage des gens qui ont deux enfant, les parent gagne bien leur vie, et ils te disent, houllalla, avec deux enfants c'est dur de s'en sortir.
Alors que tu en a qui s'en sortent avec moins d'argent, seulement il dépense pas leur fric dans des débilités.
Quand tu a l'argent, je dis pas, fais ce qu'il te plait. Mais quand tu roule pas sur l'or, arrête de te plaindre, et achete moiins d'ânerie.

#18 29-06-2011 19:49:58

ciboulette51
Membre
Site Web

et si ce jeune homme était atteint du syndrome de peter pan ?! c'est une véritable maladie, et pas facile du tout à gérer sans une aide...
la maman a-t'elle pensé à consulter ?

je dis ça mais bon...

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#19 29-06-2011 20:23:32

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben pareil ! nos enfants savent se qu'on paye !
mais le probleme c'est que du coup ils preferent rester chez moi en disant ben qu'est ce que tu veux que je fasse avec la misere que je gagne !
pfff c'est pas faux ! un smicard seul c'est la misere pour etre autonome !
pourtant il bosse !
moralité faut pas leur faire trop peur sinon on les gardera a vie !:lol:

17996210.gif

#20 29-06-2011 21:07:44

myriem
Membre

Je pense comme Ciboulette , car avouez qu'un homme de 22 ans qui veut rester un eternel enfant , s'amuse avec des figurines , regarde que des dessins animéés a un problème mental ........sa mère devrait consulter et le diriger sur une association qui aide les handicapés mentaux. à trouver un emploi ....... convenez que ce n'est pas normal .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB