Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-07-2011 08:21:21
- nanana64
- Membre
préavis "sans l'enfant"
Bonjour,
je suis A.M depuis 2008.
Aujourd'hui, une maman veut me licencier suite a un désaccord sur les horaires.
Elle m'a envoyé sa lettre RAR et a précisé qu'elle voulait que je fasse mon préavis "sans l'enfant".
Aujourd'hui, elle refuse de me payer mon préavis sauf si je le fais "avec la petite".
Est ce qu'elle a le droit de changer d'avis ?
et si je m'en tiens a ce qu'elle m'a écrit et que je refuse, qu'est ce que je risque?
merci de votre aide.
J'entends beaucoup d'avis différents, je suis perdue...
01-07-2011 08:21:21
#2 01-07-2011 08:38:57
Re : préavis "sans l'enfant"
bonjour est bien si vous avez un écrit en lettre recommandé vous stipulant que vous n'avez pas l'enfant vous pouvez lui dire par écrit que vous avez bien prit en compte son courrier vous dispensant du préavis que vous avez pris d'autre dispositions !
mais bon est ce bien nécéssaire de finir un contrat comme ça ????
#3 01-07-2011 09:04:11
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si vous avez tout de stipulé par écris vous êtes en droit de refuser d'effectuer se préavis car vous avez peut-être pu vous engager sur un autre contrat, etc etc.
Si rien est écrit s'est parole contre parole...et en l'absence de preuve écrite vous devez faire votre préavis.
Bonne journée !
#4 01-07-2011 09:10:19
Bonjour,
je suis A.M depuis 2008.
Elle m'a envoyé sa lettre RAR et a précisé qu'elle voulait que je fasse mon préavis "sans l'enfant".
Aujourd'hui, elle refuse de me payer mon préavis sauf si je le fais "avec la petite".
et si je m'en tiens a ce qu'elle m'a écrit et que je refuse, qu'est ce que je risque?
merci de votre aide.
01-07-2011 09:10:19
#5 01-07-2011 10:09:40
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Je relis grace à l'intervention de Lorus
votre post. Et si je lis bien : "Elle m'a envoyé sa lettre RAR et a précisé qu'elle voulait que je fasse mon préavis "sans l'enfant".
Donc vous n'avez pas à faire le préavis et vous lui mettez son courrier sous le nez !
#6 01-07-2011 10:21:00
Bonjour,
je suis A.M depuis 2008.
merci de votre aide.
alors si elle a mit par ecrit sans l'enfant .. je pense que tu peux refuser...
mais quel interet?
franchement?
l'enfant n'y peut rien ![]()
#7 01-07-2011 10:36:02
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
L'interêt 4i ??? Peut-être que "nanana64" a pris d'autre engagement professionnelle ou personnelle pour cette période ???
#8 01-07-2011 10:42:10
je me demande si légalement on a le droit de s'engager contractuellement avec salaire sur une période de préavis rémunérée?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#9 01-07-2011 10:49:53
je me demande si légalement on a le droit de s'engager contractuellement avec salaire sur une période de préavis rémunérée?
je viens de voir que si ![]()
par contre c'est le sens de la phrase qui me géné : "faire le préavis" sans l'enfant. donc rester a dispo, chez soi pendant les horaires prévus mais sans l'enfant??????????
car elle ne dit pas "dispense de préavis"
je sais que c'est jouer sur les mots mais le but c'est de la couvrir
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#10 01-07-2011 10:52:31
L'interêt 4i ??? Peut-être que "nanana64" a pris d'autre engagement professionnelle ou personnelle pour cette période ???
on a le droit à un depassement si on fait une adaptation (verifier avec la puer)
et sinon qu'elle demande une derog c'est accordé facilement dans ces cas là.
mais honnetement je doute que ce soit ça...
puisqu'elle poste le jour où elle a ete licenciée... ![]()
non?
désolé, mais je maintiens ma reponse ...
#11 01-07-2011 11:52:11
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Hé bien personnellement demain, je réceptionne une lettre de licenciement et on me signifie dessus mes dates de préavis et il est spécifié que je n'aurai pas l'enfant durant cette période. De se fait étant disponible pendant se préavis, je peux me permettre de dépanner une ass mat malade, ou en vacances, voir dépanner la crèche se que j'ai déjà fait lorsqu'elle ferme pour raison 15 jours l'été et que les parents se retrouvent sans autre moyen de garde...ou je peux très bien des rendez-vous personnels, des sorties en famille...
Si au dernier moment la maman m'annonce qu'elle change d'avis et que j'aurai quand même l'enfant, je dis non ! Aux parents de prendre leur responsabilités. De savoir où sont les limites !
Et sérieusement je ne vois se que viens faire "l'enfant n'y est pour rien"...cela n'a rien avoir avec l'enfant ! L'enfant on lui a déjà dit au revoir, voir offert un cadeau d'adieu en signalant qu'il pourra venir voir Nounou quand il le veut pour lui faire un bisous....
Pour le cas de Nanana64, elle a reçu suite a un désaccord une lettre de liecenciement ou est psécifié les dates de préavis avec la précision "sans enfant" !
Donc elle est tout à fait endroit de refuser l'accueil de l'enfant même si la maman change d'avis et de plus la maman lui doit se préavis. Aux parents de prendre leur responsabilité ! Là se n'est pas verbale s'est par écrit...donc rien ne lis oblige...après à elle de voir ses disponibilités et si elle veut être surtout sympa avec cette maman qui la licencie quand même pour désaccord...je doute que Nanana64 a envie d'être sympa ! ![]()
Pages : 1
Discussion fermée