Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2011 09:55:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

avenant au sujet des ponts

bonjour à toutes, je souhaiterais proposer un avenant à mes 2 PE afin d'indiquer que je souhaite faire le pont des 2 fériés de l'été soit, pont du 14 juillet et pont du 15 aout et ce jusquà la fin du contrat, pas seulement cette année. Voilà, en été, on reçoit quelquefois des amis durant les week end prolongés par les ponts et j'avoues que je préfèrerais etre dispo pour mes amis sans enfants en garde. Et de plus, ça nous donnera l'occasion de remplir ce paragraphe des fériés sur les contrats  car il n'etait pas au point. Ma question: j'ai le droit de selectionner à mon goût les ponts que je souhaite faire?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

06-07-2011 09:55:08

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2011 10:14:17

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : avenant au sujet des ponts

tu proposes en effet un avenant l'expliquant mais les parents peuvent refuser, a moisn de poser tes congés en les incluant dedans, mais si tu souhaites les ponts seuls, ils peuvent refuser.

Dernière modification par tropfandelavie (06-07-2011 10:14:50)

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 06-07-2011 10:33:36

lulu64
Membre
Site Web

coucou
tu peux effectivement proposer l'avenant, mais il peut être refusé par les pe, car cela devaient être trés certainement des jours d'accueil prévus au contrat!!!
si les pe ont  ou envisagent de "faire le pont" aussi, cela ne va pas leur poser de problème, ils peuvent accepter l'avenant, mais s'ils ne font pas le pont et qu'ils travaillent, les enfants devaient à l'origine t'être confié, donc tu risques de les "embeter" si tu prévois de ne pas travailler ces jours là, alors que c'était prévu sur les contrats et ils peuvent refuser!!!
tu comptes demander en sans solde ou en prenant des congés?
moi, ce que je fais dés le début d'un contrat, avant de signer, je regarde pour les 12 mois à venir, les dates des jours fériés et voir si il y a possibilité de "prendre " un long week-end, et du coup je pose des jours de congés en fonction de ça
au moins c'est clair dès le départ et les pe savent que par exemple pour le jeudi de  l'ascencion et ben je pose vendredi et samedi en congés ( annuels ou sup.), ensuite en fonction des autres jours fériés, selon le jour de la semaine où ça tombe, je fais pareil!!!

#4 06-07-2011 10:57:54

alyenor
Membre
Site Web

Pour cette année les parents peuvent parfaitement refusé. Pour les années suivantes, il suffit que tu précises que tu prends des jours à ces dates là au moment où tu poses tes congés. Pas besoin d'avenant et les parents ne pourront pas refuser puisque tu as plusieurs contrat et que tu peux poser tes congés quand tu veux.

06-07-2011 10:57:54

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB