Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-07-2011 17:28:30
Pour celles qui ont des blogs, j'ai besoin de votre avis
Bonjour,
J'admire beaucoup les blogs de certaines d'entre vous. J'aimerai bien en faire un. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Mais je me pose la question des avantages et des inconvénients.
C'est surtout la partie inconvénient qui me gène.
Est - ce que les parents sont d'accord ? Comment voient - ils le blog de leur assistante maternelle ? Remarques désagréables ?
Peut - il y avoir des problèmes par rapport à certaines collègues ? ou bien Pmi, RAM
Je fais certaines choses que j'ai vu sur internet. Faut - il référer le site ?
Y a - t - il des règles particulières à respecter en dehors de cacher les visages des enfants ?
Bref, j'aurai besoin de vos expériences
07-07-2011 17:28:30
#2 07-07-2011 17:31:50
Re : Pour celles qui ont des blogs, j'ai besoin de votre avis
je rappelle au passage que la publication des sites sur votre profil doit faire l'objet d'une demande ....![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 07-07-2011 17:32:22
mon avis perso ? je trouves sympa les blogs qui partagent les creations des loulous
je trouves inutiles ceux qui partagent la vie des loulous avec photos et compagnies.... il s'agit de leur univers, de leur petite vie privée et je ne vois nullement l'interet de le partager via le net. A quand un face de bouc pour les bébés
désolée mais ça me dépasse
#4 07-07-2011 17:44:50
je suis completement d'accord un blog sur ton travail donc le coté creations des enfants, des photos de ce que vous visitez (parc, zoo) ou des assiettes decorée , des gateaux
mais pas trop de details sur la vie privée des enfants.
je trouve celui de nounou du nord parfait!!!
07-07-2011 17:44:50
#6 07-07-2011 18:03:48
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
J'admire beaucoup les blogs de certaines d'entre vous. J'aimerai bien en faire un. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Mais je me pose la question des avantages et des inconvénients.
C'est surtout la partie inconvénient qui me gène.
Est - ce que les parents sont d'accord ? Comment voient - ils le blog de leur assistante maternelle ? Remarques désagréables ?
Peut - il y avoir des problèmes par rapport à certaines collègues ? ou bien Pmi, RAM
Je fais certaines choses que j'ai vu sur internet. Faut - il référer le site ?
Y a - t - il des règles particulières à respecter en dehors de cacher les visages des enfants ?
Bref, j'aurai besoin de vos expériences
J'en ai un et c'est un peu grâce à lui que j'ai eu des contacts!
Je mets des photos des activités et sortie avec autorisation des enfants
Je ne mets jamais le visage des enfants soit je "coupe" la tête au montage soit je colle dessus un triangle, un rond etc...
Je ne mets aucune infos perso: je n'écris pas qui marche, qui parle etc... les progres des enfants restent entre les pe et moi (et éventuellement leur enfant
)
Cela permet aux pe de "voir" ce que nous faisons (certaines créations ne leur sont pas destinées: il y a l'art postal, les décos pour la salle de jeux etc...) j'ai aussi la famille des enfants qui vient régulièrement...famille des enfants et la mienne (ma mère aiment bien savoir ce que je fais comme activité avec sa petite fille
)
Pour le référencement: si tu veux que ton blog soit très visité il vaut mieux le faire! Perso, mon blog sert surtout aux parents alors avoir 5000 visiteurs ben c'est pas mon but donc je ne l'ai pas référencé ![]()
Par contre je le note dans toutes mes annonces!
Concernant les collègues: très peu sont au courant! certaines me laissent de gentils messages. Et cela m'a permis de renconter des z'amie "virtuelles" mais avec qui je suis proche! ![]()
Le "hic" de mon blog c'est la pub que je ne peux contrôler ![]()
Le "hic" numéro deux c'est le temps passé dessus!!! ![]()
Dernière modification par Cancoillotte (07-07-2011 18:05:44)
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 07-07-2011 18:35:26
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
j'en ai un aussi mais je le garde "pour moi". C'est en quelque sorte mon album souvenir. J'ai un album photo des loulou, un pour chacun mais le blog me sert uniquement aux activités. Ca me permet de me replonger dedans pour refaire des activités auxquelles je ne pense plus ou bien certaines recettes de cuisine faites aussi avec les petits et que j'ai inscrites.
Les photos sont floutées au niveau des visages au cas ou quelqu'un tombe sur le blog.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#8 07-07-2011 20:26:57
#9 07-07-2011 21:41:02
Bonsoir,
J'aime bien l'idée du blog "limité" de Cancoillotte avec possibilité de le donner lors d'annonces.
C'est quoi le temps passé pour faire son blog. Je n'ai aucune idée du temps. Evidemment, cela dépend de ce qu'on met dessus.
On doit passer plus de temps au départ que pour le suivi régulier.
Mais en gros, vous passez combien de temps dessus par semaine ?
#10 07-07-2011 22:08:51
- ciboulette51
- Membre

- Site Web
coucou les amies quels sont vos blogs, vous pouvez me mailer ? ![]()
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#11 07-07-2011 22:57:04
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonsoir,
J'aime bien l'idée du blog "limité" de Cancoillotte avec possibilité de le donner lors d'annonces.
C'est quoi le temps passé pour faire son blog. Je n'ai aucune idée du temps. Evidemment, cela dépend de ce qu'on met dessus.
On doit passer plus de temps au départ que pour le suivi régulier.
Mais en gros, vous passez combien de temps dessus par semaine ?
Je passe beaucoup de temps dessus car j'aime bien tout ce qui est "graphie"
Je dirais un à deux heures par jours....
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 08-07-2011 09:40:45
- tatie11
- Membre

Alors, moi c'est pas un blog, mais, mais un site. Au départ, je ne voulais qu'un site privé mais finalement ...
Les visages des enfants sont cachés et je ne donne pas de prénoms. Les parents ont accès à la partie privée ou ils trouvent les photos (j'en fait pas mal!). Ils apprécient beaucoup et j'ai souvent des contacts pour des accueils.
J'y ai passé enormement de temps au départ, mais maintenant c'est 1 ou 2 heures par semaine.
Elle est chouette ma vie!
Pages : 1
Discussion fermée