Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2011 22:36:28

vanillecaramel
Membre
Site Web

pas contente du tout

bonsoir, moi j'ai envie de pousser un gros coup de ...... contre les "vieilles" assmat de mon bâtiment qui ne respectent rien !!
- marre de les voir avec leur 7 à 11 petits (chacune !) au parc (péris et bebes) . Suis sérieuse sur le nombre !
-marre de voir que ce sont les + grands des peris qui se chargent des tous petits
- marre de les voir avec les tribus à la grande surface du coin faire les grosses courses (moi j'y vais qu'avec ma fille, jamais avec les loulous)
- marre de les voir papoter entre elles pendant que les enfants sont sans surveillance (c'est tellement bien de manger les cailloux et de tomber des balançoires...)
- marre de les voir emmener les plus petits faire la sieste et téléphoner au mari pour qu'il "s'occupe" des plus grands qui restent au parc en attendant
- marre d'apprendre qu'elles continuent la vieille méthode du forfait
-marre de savoir qu'elles se font de l'argent à volonté sans trop de bouger le popotin (vive les K7 vidéo à la maison)
-vive la vieille méthode du sucre pour percer une dent qui tarde
je vous en passe et des meilleurs.....je les connais bien car elles essaient de me mettre dans leur "clan" mais niet, je fonctionne pas ainsi
Ca me saoule grave !!! car elles ne prennent rien au sérieux (sauf leur salaire)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

08-07-2011 22:36:28

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2011 22:51:34

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Re : pas contente du tout

Bonsoir, comme je te comprends.

Chez nous, elles imposent le maintien de salaire quand l'enfant rentre à l'école, ce sont les maris ou enfants (ados ou limite) qui vont chercher les petits à l'école et les instits ne disent rien, les pe sont ok, l'une d'entre elles garde tous les bb en poussette en dehors de l'école pendant qu'elles vont chercher les péris et à tour de rôle....

Moi non plus je ne m'y mèle pas mais le pire c'est qu'elles ont une super réputation alors vaut mieux les avoir dans la poche à cause du bouche à oreille grâce auquel elles ont tous leurs contrats.

La plupart se vante de gagner minimum 1800 euros par mois et avec leur black je suis sûre que c'est vrai. L'animatrice du ram en devient folle à force de vouloir leur faire entendre raison.

Mais c'est la vie, moi je bosse de mon côté et le reste ben tant pis.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#3 08-07-2011 23:06:28

babinette57
Membre
Site Web

Coucou

on vois de tout ici aussi j'ai encore vu les derniers jours
une ass mat son mari s'occupper des petits et partir en voiture avec en en ayant un sur les genoux les parents le voyent mais sa ne les déranges pas

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#4 08-07-2011 23:17:09

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ahhhh ben t'en trouveras partout des comme ça !
moi j'en ai une qui lit ses magasines dans son canapé ,ou va chez sa copine boire le café ,et son zhom en attendant les balladent en velo ou au bois !
un jour je lui ai dit en rigolant (je le connais bien c'est un voisin) ben vous avez pas le droit s'il vous arrive un truc !
monsieur vexé m'a repondu qu'est ce que ça peut vous f..... !
depuis on s'evite ! lol m'en fou c'est un vieux c..!
ben oui c'est vrai ça de quoi se mele la reine ?
l'assmat retraitée me repond quand t'auras garder pendant vingt cinq ans des "gosses "tu te feras plus c... avec !
alors celle là dit regulierement et ouvertement a notre point rencontre : moi veux pas un bebe qui chiale , et pas toute la semaine ,je choisi mes jours ,et je fini  pas tard , pourquoi elle bosse? ça lui paie son chocolat chaud  et son resto du week end en ballade avec son zhom  c'est sa reponse!
si  enfant qu'elle garde est malade elle dit tant mieux suis payée alors....(sympa pour l'enfant )
elle agit avec l'enfant comme si elle etait la mamie ,elle fait ses courses avec zhom et l'enfant  !
ben ça passe avec les pe ! alors sylvie mele toi de tes affaires grrrrrrr

17996210.gif

08-07-2011 23:17:09

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2011 23:19:09

ziva
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bonsoir, moi j'ai envie de pousser un gros coup de ...... contre les "vieilles" assmat de mon bâtiment qui ne respectent rien !!
- marre de les voir avec leur 7 à 11 petits (chacune !) au parc (péris et bebes) . Suis sérieuse sur le nombre !
-marre de voir que ce sont les + grands des peris qui se chargent des tous petits
- marre de les voir avec les tribus à la grande surface du coin faire les grosses courses (moi j'y vais qu'avec ma fille, jamais avec les loulous)
- marre de les voir papoter entre elles pendant que les enfants sont sans surveillance (c'est tellement bien de manger les cailloux et de tomber des balançoires...)
- marre de les voir emmener les plus petits faire la sieste et téléphoner au mari pour qu'il "s'occupe" des plus grands qui restent au parc en attendant
- marre d'apprendre qu'elles continuent la vieille méthode du forfait
-marre de savoir qu'elles se font de l'argent à volonté sans trop de bouger le popotin (vive les K7 vidéo à la maison)
-vive la vieille méthode du sucre pour percer une dent qui tarde
je vous en passe et des meilleurs.....je les connais bien car elles essaient de me mettre dans leur "clan" mais niet, je fonctionne pas ainsi
Ca me saoule grave !!! car elles ne prennent rien au sérieux (sauf leur salaire)

Je suis une très vieille, dans tous les sens du terme.

Jamais je ne confirais, les bébés aux "grands".

Quant au surnombre, les parents ont leur part de responsabilité, ils l'acceptent.

Je papote, oui, avec mes collègues, et les grands-mères du coin, mais je t'assure que nous surveillons beaucoup plus les petits , que les mamans ne surveillent les leurs.

La mensualisation n'a rien eu de nouveau pour moi, il y a déjà plus de 25 ans que je pratique ainsi. 

Je suis obligée de booster les jeunettes, pour qu'elles proposent un tarif pas trop au ras des pâquerettes. Leur dit que même plus cher, qu'elles,  j'ai toujours trouvé de l'emploi. Elles se bradent pour ramasser des contrats, proratisent les I.E., se plaignent de ce qu'elles gagnent.

Par contre, il est vrai, que je fais, parfois mes courses avec les petits, qui en sont ravis, avec accord des parents.

Moi, je peux, pas de problème, ils sont sages, que des compliments des caissières. Les parents, eux à 2, ne s'en sortent pas, on mets l'enfant chez la grand-mère, le temps des courses, aberrant non.

Je n'habite pas ton bâtiment, dommage, nous pourrions faire la révolution.

Bon W.E.

Dernière modification par ziva (08-07-2011 23:23:03)

ZIVA

#6 08-07-2011 23:46:30

heidi
Membre
Site Web

je pense pas que c est une question d age et d anciéneté .Mais tout simplement de personne.Allez courage ,fait ton boulot .Bon week end

#7 09-07-2011 00:18:57

jova25
Membre
Site Web

je suis une vielle assmat ,je n'habite pas ton immeuble
mais des assmat bien ou mal , il y en a de tous les ages lol
dans quelques années , tu seras une "vielle" et tu critiqueras les jeunes lol
j'ai eu au debut de ma carrière 7 enfants (tous legaux ,3 agrèments et 4 dérogations) confiés par la puer  elle même
maintenant oui ,je choisis "presque" mes horaires , je vieillis et je n'ai plus envie de finir à 21 h( j'ai fait ) ( et pourtant ,je n'ai plus d'enfant à moi à suveiller lol )

Hello-kitty-0.gifb7

#8 09-07-2011 08:16:02

4i.modo
Membre
Site Web

moi je dis que ça en sert à rien de venir ici pour le dire wink

1- leur dire en face
2- signaler en pmi
3- avertir les parents concenés
si ça se passe au parc, prend des photos wink

et voilà.

#9 09-07-2011 08:59:37

betise28
Membre
Site Web

4i a écrit :

moi je dis que ça en sert à rien de venir ici pour le dire wink

1- leur dire en face
2- signaler en pmi
3- avertir les parents concenés
si ça se passe au parc, prend des photos wink

et voilà.

+1

#10 09-07-2011 10:50:33

vanillecaramel
Membre
Site Web

Bonjour, déja quand je dis "vieille" ce n'est pas par rapport à l'âge (suis moi même plus vraiment jeune) mais c'est par rapport à l'ancienneté ds ce travail.
- La PMI est au pied de notre bâtiment avec leurs bureaux qui donnent pile sur le parc et la route et donc on est OBLIGE de passer devant eux pour sortir à l'extérieur donc faudrait vraiment être aveugle pour ne rien voir....(voir un précédent post). Et jamais elles ne frolent les murs quand elles sortent avec un nb impressionnant de petits
- Les parents sont au courant puisque même eux se relaient pour garder les enfants quand les nounous vont mettre les + petits au lit. Nos enfants sont dans la classe (qui fait 2 sections), on en discutent souvent. Ils ne voient pas le problème.
- en parler aux assmat concernées, c'est fait depuis longtemps puisque c'est elles qui m'ont dit qu'elles gardaient le syst du forfait, que ds leurs contrats elles notaient l'autorisation d'aller à Au....pour les courses, que je devrais faire pareil....

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 09-07-2011 10:58:19

4i.modo
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Bonjour, déja quand je dis "vieille" ce n'est pas par rapport à l'âge (suis moi même plus vraiment jeune) mais c'est par rapport à l'ancienneté ds ce travail.
- La PMI est au pied de notre bâtiment avec leurs bureaux qui donnent pile sur le parc et la route et donc on est OBLIGE de passer devant eux pour sortir à l'extérieur donc faudrait vraiment être aveugle pour ne rien voir....(voir un précédent post). Et jamais elles ne frolent les murs quand elles sortent avec un nb impressionnant de petits
- Les parents sont au courant puisque même eux se relaient pour garder les enfants quand les nounous vont mettre les + petits au lit. Nos enfants sont dans la classe (qui fait 2 sections), on en discutent souvent. Ils ne voient pas le problème.
- en parler aux assmat concernées, c'est fait depuis longtemps puisque c'est elles qui m'ont dit qu'elles gardaient le syst du forfait, que ds leurs contrats elles notaient l'autorisation d'aller à Au....pour les courses, que je devrais faire pareil....

mais en as tu parlé à la pmi?
qui ne passe pas forcement ses journées à la fenetre lol
au pire, par écrit, tu demandes  2-3 extentions... en argumentant que tes collegues les ont elles
et tu cites les personnes et circonstances ... innocement wink

lol

si une collegue râle tu repond "oup's... je ne savais pas que tu fais du black!"

#12 09-07-2011 11:28:56

vanillecaramel
Membre
Site Web

non 4i je n'ai pas averti la PMI mais puisque je souhaite modifier mon 3eme agrément ce serait l'occasion rêvée pour leur en toucher en mot . merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB