Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2011 16:56:11
question sur fin de contrat et 5eme semaine?
bonjour a vous toutes
donc (récemment je m'étais renseigné sur le calcul pour péri sur le forum et maman a refuser mon taux horaire revue a la hausse) cela me fait vraiment bizarre car j'acceuillais cet enfant depuis ces 2 mois et je ne prenais plus de péris depuis des années
et ce petit bonhomme je voulais le garder en péri et la maman était ok mais voila toujour le probléme de l'argent mon taux horaire était trop cher donc voila ma question: cette maman va aller au relais pour le calcul de fin de contrat moi je lui ai dit qu'elle aurai a la fin de mon préavis a me régler: salaire juillet/ salaire aout/ la semaine de congés qu'elle a prise et non prévue ( ça déja elle a tiquer
et l'indemniter de rupture mais je viens (graçe a zhom
) donc merçi de me dire si c'est bien ça car je me suis aperçue hier
de cette erreur et donc oubli donc je ne l'ai pas dit a la maman de l'enfant encore
car je ne suis pas sure de moi et je préférais avoir l'avis des collégues
ma 5 eme semaine vu que je ne l'ai pas prise en temps ( car la prend entre noél et jour de l'an ) et c'est noter depuis plusieurs mois sur le contrat la maman doit t'elle me la payer en argent ? ou pas ?? merçi par avançe de vos réponses ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
07-07-2011 16:56:11
#2 07-07-2011 18:48:05
Re : question sur fin de contrat et 5eme semaine?
Tu es en année complète ou incomplète ?
#3 07-07-2011 23:33:54
logiquement j'aurais du étre en année compléte car les parents prenaient toujour les mémes dates de vacances que les miennes
sauf récemment en avril elle a pris 1 semaine de congées
mais quand la maman a été au relais pour faire le calcul de la mensualisation (il y a prés de 3 ans ) il lui ont fait sur 50 semaines (elle m'a dit qu'elle avait été les voir
aprés peut étre pas
) et comme moi il n'y a pas longtemp que je sais faire les différences entre année compléte et incompléte
a mon avis ça va surement coinçée quelque part ![]()
assistante maternelle
#4 08-07-2011 10:35:12
logiquement j'aurais du étre en année compléte car les parents prenaient toujour les mémes dates de vacances que les miennes
sauf récemment en avril elle a pris 1 semaine de congées
mais quand la maman a été au relais pour faire le calcul de la mensualisation (il y a prés de 3 ans ) il lui ont fait sur 50 semaines (elle m'a dit qu'elle avait été les voir
aprés peut étre pas
) et comme moi il n'y a pas longtemp que je sais faire les différences entre année compléte et incompléte
a mon avis ça va surement coinçée quelque part
assistante maternelle
08-07-2011 10:35:12
#5 08-07-2011 10:36:20
bonjour
quelqu'un pourrais t'il me répondre s'il vous plait ? a savoir si je dois me faire payer ma 5 eme semaine ou pas a la fin de mon préavis ?
assistante maternelle
#6 08-07-2011 17:49:04
bonjour
quelqu'un pourrais t'il me répondre s'il vous plait ? a savoir si je dois me faire payer ma 5 eme semaine ou pas a la fin de mon préavis ?
assistante maternelle
#7 08-07-2011 22:04:46
Lahna, c'est vraiment difficile de te répondre avec les indications que tu donnes... ![]()
Si tu es en année complète, alors on doit te payer les jours de congé que tu as acquis (2.5 jours par mois travaillé) mais que tu n'as pas encore pris.
Mais tu dis que le calcul a été fait sur 50 semaines. Normalement une mensu sur 50 semaines n'existe pas. C'est difficile du coup de donner une réponse...
Maintenant, si tu es sûre que vous vous étiez mis d'accord au départ sur une année complète, alors fais comme si ça en était vraiment une.
Donc tu comptes combien de jours tu as acquis, tu enlèves ceux que tu as pris, et s'il y a un solde en ta faveur, alors on doit te le régler à la fin du contrat. ![]()
#8 08-07-2011 22:39:37
Elle t'a fait un contrat sur 50 semaines??? ça n'existe pas ou alors ça veut dire qu'elle a inclus par erreur tes 5 semaines de congés et donc qu'elle devait prendre 2 semaines de congés en plus de tes 5 semaines. Si elle ne l'a pas fait, alors tu as travaillé 2 semaines de trop chaque année et il y a une régularisation à faire à ce niveau.