Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2011 13:25:34
Régularisation compliquée pff :/
BONJOUR
depuis le 1er juin je suis parti sur un contrat année complete de 25h semaine soit 108,33mensuel taux horaire 3,8net de l'heure.....
le contrat va evolué en 35h (avenant prevu pour le 1er aout)et au ram on me dit de régulariser au reel avec les cp sans pour autant remettre en cause les 25h prevu ALORS moi je suis perdu comment regulariser sans remettre en cause les 25h prevu initialement si on me demande de regulariser au reel?????
MOI je croyais que j'aurai pas a recalculer et là j’avoue je ne sais pas comment faire????
18-07-2011 13:25:34
#2 18-07-2011 13:28:07
Re : Régularisation compliquée pff :/
Au 1er aput tu refais une mensu sur 12 mois avec 35h/sem
Donc il faut solder l'ancien contrat au 31 juilet

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-07-2011 14:38:31
#5 18-07-2011 14:57:55
bonjour
en jui net juillet vous n'avez été payée que sur des semaines de travail, mm si la mensu en année complète calcule avec les 5 sem de cp, là en l'occurence la mensu des 2 mois vous paye des semaines de travail donc il n'y a que le solde de conégs payés à calculer
juin juillet vous avez acquis 5j de cp à règler sur la base de 25h (LMMJV donc si vous faites 25h sur ces 5 jours vous serez règlé 25h*taux horaire) par maintien de salaire au 1er aout à la régul avant avenant.
le 1er aout vous repartez sur 35h et là les cp seront acquis sur la base de 35h d'içi mai 2012 (10 mois x2,5j soit 25j ouvrables), et les congés pris d'içi juin 2012 seront déduits de la mensu car non acquis.
Dernière modification par chris84 (18-07-2011 14:59:30)
#6 18-07-2011 15:12:40
les parents me doivent les cp ???? je suis nulle j'y comprens rien (mon contrat est sur 'ou5jours) mais je ne comprends pas pourquoi ils me les doivent alors qu'ils étaient inclu dans la mensu .........
#8 18-07-2011 16:41:24
A ta place, je ne ferais pas de solde CP. Je recalculerais simplement une nouvelle mensu et je garderais l'ancienneté des CP...
Pour ta question, les CP ne sont pas compris dans la mensu. Simplement, quand tu es en vacances, ta mensu sert à payer tes CP, alors que quand tu travailles, elle sert à payer ton travail. En travaillant, tu acquiers des jours de congé, que tu vas devoir "utiliser" plus tard en prenant des vacances, pendant lesquelles ton salaire sera maintenu.
Si ton contrat se finit avant que tu aies pris toutes les vacances auxquelles tu as droit, alors tu auras acquis des jours de CP que tu n'auras pas utilisés : tu ne seras pas partie en vacances grâce à ces jours acquis, et ton salaire ne t'aura évidemment pas été versé pendant ces vacances. Donc, conclusion, on doit te payer ces jours acquis mais non pris (sinon, pourquoi dire que l'on a droit à des congés payés ?)...
Tu comprends ? Mon explication me semble un peu confuse... ![]()
Dernière modification par Occitane (18-07-2011 16:42:23)
#9 18-07-2011 17:00:39
je crois que je commence a comprendre .....en fait je peux demander a ce qui me les regle maintenant tout de meme si je veux repartir sur une nouvelle base......dans ce cas donc c'est 2mois donc 5jours alors je fais les 10% ou un autre calcul???
#10 18-07-2011 17:23:40
Je ne comprends pas : dans ton 1er message, tu dis que tu fais 25 h à 3.80.
Ta mensu devrait donc être de 25 x 3.80 x 52 /12 = 411.66... Et tu parles de 108 euros ? Y'a un problème, non ?
#12 18-07-2011 20:00:19
108heures mensuel
Ah ! désolée ![]()
Donc pour le paiement, soit tu fais 10 % des salaires nets (donc env 82 euros), soit tu fais le maintien de salaire : 5 jours acquis ouvrables correspondent à LMMeJV. Si tu ne travailles pas le samedi, ça correspond donc à tes 25 heures hebdomadaires x 3.80 = 95 euros.
On choisit toujours la solution la plus avantageuse...
Je ne pense pas qu'il y ait obligation de faire un solde CP, dans ton cas de figure. Ce qui veut dire que si tu ne le fais pas, quand tu prendras des congés l'année prochaine, ta mensu sera maintenue, et donc forcément tes congés seront payés sur la base de la nouvelle mensu, soit 35 heures par semaine, et non plus 25... C'est pour ça que je te disais de ne pas faire ce solde, parce que tu y perds...
#14 18-07-2011 21:30:35
S'il est bien marqué 25 heures hebdo sur ton contrat, alors tu te fais payer ces 25 heures... ![]()
#15 18-07-2011 23:30:57
magsouri tu ne prends pas de congé en aout?
si non quand sont tes prochains congés?
je suis pas d'accord occitane, pour moi ces 5 jours de cp doivent représenter 25h, mais peut etre je suis trop honnête, ou trop peur de pas faire ds les règles... je partirais sur 35h à partir de septembre moi, mm en faisant le compte en mai 2012
je compterais 5j à 25h par semaine
et 25j à 35h par semaine
#16 18-07-2011 23:56:10
Trop honnête, oui... ![]()
Moi, je ne fais que répéter ce que l'on dit ici, c'est à dire que pour le maintien de salaire il faut se baser sur le salaire que l'on perçoit au moment où l'on prend les congés...
Et on l'a conseillé x fois à des asmats qui avaient eu des avenants pour baisse d'horaire. Donc calcul du montant des CP sur une base inférieure à celle en vigueur au moment où les jours avaient été acquis...
Alors, si ça marche dans le sens défavorable aux asmats, pourquoi ça ne pourrait pas marcher aussi quand ça leur est favorable ?
#17 19-07-2011 00:38:16
c'est pour ça que je demande quand elle va avoir des congés car si admettons elle a une semaine en aout le problème est règlé, elle peut se les faire payer par anticipation à 25h, non?
(et pour la question de baisse des heures: je conseille toujours de faire une moyenne sur l'année avec nbre de semaines à y heures et nbre de semaines à z heures, pour etre au plus "juste" pour les 2 parties)
Dernière modification par chris84 (19-07-2011 00:40:07)
#18 19-07-2011 00:46:05
Oui, je suis d'accord pour les congés d'août...
Après pour la moyenne d'heures sur l'année... tu es trop bonne, chris, ça te perdra...
Bon, je plaisante, mais après tout, dans maintien de salaire, il y a maintien... Logiquement, c'est donc quand même le salaire du moment qui doit être pris en compte...
#19 20-07-2011 09:32:06
coucou
merci si j'ai bien compri comme il y a bien écrit 25h sur mon contrat je me fais payé 25h et ce meme si je travaille pas toujours 5jours (par contre toujours 25h)?
et je pourras faire ensuite mon avenant de 35h au premier aout c'est bien ça?
moi c'est vrai que comme je travaille pas sur 5jours tout le temps je suis perdu je veux pas partir au prud hommes pour des bétises............ET les parents ils doivent l'ecrire ou pour le paje?