Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-07-2011 21:41:57
Re : licenciement pour nombreux desacords .
En année incomplète on acquière 2.5 jours de congé par tranche de 4 semaine travaillé et non par mois.
Mensue: (46*35h*2.8)/12=375.66 euros net par mois.Vous dite que les congé lui ont été payé tous les mois, mais de quel manière.
Et pour les 6 semaine de congé de votre am, c'est normale puisque quand vous l'avait embaucher, vous êtiez a cheval sur deux années de référence. Donc c'est normale qu'il y est plus de 5 semaine. C'est souvent le cas.
c'est encore et toujours les 10% par anticipation... ![]()
methode hors convention mais legale.
tant pis pour l'assmat si c'est la moins avantageuse!
fallait voir ça avant de choisir la methode (voir le lien en bleu dans ma signature)
19-07-2011 21:41:57
#22 19-07-2011 21:42:49
- sossoetnono
- Membre
- Site Web
En année incomplète on acquière 2.5 jours de congé par tranche de 4 semaine travaillé et non par mois.
Mensue: (46*35h*2.8)/12=375.66 euros net par mois.Vous dite que les congé lui ont été payé tous les mois, mais de quel manière.
Et pour les 6 semaine de congé de votre am, c'est normale puisque quand vous l'avait embaucher, vous êtiez a cheval sur deux années de référence. Donc c'est normale qu'il y est plus de 5 semaine. C'est souvent le cas.
nous avons vu 6semaine mais pour tout le temp lol ... je sais pas si je suis clair mdr!
je ne sais pas de quel maniere ils ont étaient payer ce n'est pas moi qui men occuper. mais ils ont était payer ses sur !!!
elle ne conteste pas ses congé payer tout pris mais elle veut les 5 semaine en+ vu qu'elle est en année incomplete !!! soit 6+5 !!!!
#23 19-07-2011 21:45:17
- sossoetnono
- Membre
- Site Web
je demande juste si elle peut pretendre a avoir en plus de ses vacances tous pris, les 5semaine de difference entre année incomplete et complette !!!! soit 6 + 5 !
Peux importe le reste je veux juste une reponse a cette question qui me pose probleme
19-07-2011 21:45:21
#25 19-07-2011 21:49:12
- sossoetnono
- Membre
- Site Web
Merci bcp 4I !!!!!!!!!!!
disons que je veux que son licenciement soit "legal" et "honnete" aussi bien pour elle que pour moi .voila pourquoi je demande vos avis !
#27 19-07-2011 21:51:55
- sossoetnono
- Membre
- Site Web
la regul est faite, nous l'avons enorment trop payer mais tanpis pour nous.
#28 19-07-2011 22:09:38
En fin de contrat, vous devait seulement lui payé les congé acquis et que vous ne lui avait pas encore payé.
Et rien de plus.
C'est pour cela qu'il faudra demander à votre mari comment il lui a payé ses congé jusqu'à maintenant, car cela va faire une grosse différence sur la somme.
#29 19-07-2011 22:27:59
- sossoetnono
- Membre
- Site Web
une chose est sur on est a jour sur ses cp. on a rien a rajouter
#30 19-07-2011 22:56:52
- nounounat82
- Membre
- Site Web
la regul est faite, nous l'avons enorment trop payer mais tanpis pour nous.
comment sa? énormément trop payé?
#31 19-07-2011 23:00:39
- sossoetnono
- Membre
- Site Web
oui bcp trop mais on le savait on preferer la prendre sur plus dheure que prevue pour ne pas etre embeter. donc 35h/semaine mais elle lavais entre 20 et 30H/semaine c'est tout.
#32 19-07-2011 23:07:19
4i a écrit :C'est encore et toujours les 10% par anticipation...
methode hors convention mais legale.
tant pis pour l'assmat si c'est la moins avantageuse!
fallait voir ça avant de choisir la methode (voir le lien en bleu dans ma signature)On ne "choisit" pas toujours la méthode, mon dernier pe a voulu cette méthode car elle s'est rendu compte à la fin de contrat de son premier enfant que ça faisait de grosses sommes à verser( dernier mois de salaire, cp, indemnités licenciement,régul).
Je pars du principe que je suis peut-être un peu perdante mais je préfère ça à un impayé en fin de contrat à cause de l'énormité de la somme: donc au final je me dis que j'y gagne au moins sur ce point car pas de soucis pour récupérer mon dû............Suffit juste d'être bien d'accord avec le pe et que tout soit clair.Mais là n'est pas le sujet, désolée pour l'aparté.
ben suffit de leur dire de mettre les 10% sur un compte epargne tous les mois et ils retire quand il y a besoin...en plus ça leur fera des petit...
#33 20-07-2011 01:08:05
oui bcp trop mais on le savait on preferer la prendre sur plus dheure que prevue pour ne pas etre embeter. donc 35h/semaine mais elle lavais entre 20 et 30H/semaine c'est tout.
Pour faire la régularisation il ne faut pascompare les heure, cela n'a rien avoir.
Pour faire la régularisation il faut comparer le nombre de semaine travaillépar l'am, et le nombre de semaine prévu au contrat.
nbre de sem réellement travaillées (et non j car les fériés ou les abs imprévues= J travaillés) x nbre d'h prévus au contrat x tarif horaire =>Y
total des mensu perçues pour la même période (hors h comp ou sup , hors cp , hors ie )=> Z
si Y> Z =>l'employeur doit payer la différence
Voilà comment on fait la régularisation.
Il ne faut pas regarder le nombre d'heure, ce n'est pas parceque vous la payer 30h par semaine alors qu'elle en fait que 25h, que cela signifie que vous ne lui devait rien.
Il faut regarder le nombre de semaine, et vérifier si toute ses semaine travaillé ont été payé.
#34 20-07-2011 07:00:17
- sossoetnono
- Membre
- Site Web
agua, sa c'est fait et on lui doit rien.
Merci a tous et a toutes pour votre aide!