Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2011 16:23:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Après passage de la puer...un peu dégoutée

Salut les filles je viens vers vous car je suis un peu dépité...

Je suis assmat et me dis "pas trop mal":
mon appart est propre lavage quotidien au départ des enfants + à fond 1X par semaine
j'ai une salle de jeux (plutot grande) avec de tout, tout age etc...jeux jouets etc
je fais au moins un bricolage par jour adapté à l'age de l'enfant
chaque enfant dort séparement
ma cuisine est équipée, une chaise ou réhausser par enfant
j'ai dans ma résidence un grand parc (je suis en étage mais j'ai un ascenseur)
je fais des repas complets et très varié
poussette simple et double
voiture équipée
à 7min à pied de l'école et sans changer de trottoir!
avec des collègues assmat on organise des visites thématiques les unes chez les autres at quand c'est mon tour je m'occupe de ce que l'on appelle "baby-gym" (c'est pa sde la gym plutot de l'éveil corporel)
Je viens de demander mon 4me agrément (cf ancien post) car je déborder de 20 min 3 soirs par semaine...

La puer vient de passer et je suis dégouttée...
Elle est ok pour le 4me agrément mais à modifier la totalité des agréments de sorte que je vais juste couvrir pile poil les enfants présents à savoir:
- 6 mois-3ans
- 2ans - 6 ans
- 2ans 1/2 - 10 ans
- 3 ans - 10 ans

Dans l'absolue, ça va aller car chaque enfant rentre dans un agrément mais quand même je trouve cela stupide de limiter à ce point les agréments!!! mad

J'ai 2 loulous qui iront à l'école que le matin: un passe sur un "temps plein", l'autre elle me l'a mis à "mi-temps" pour être sûre que je n'accueille pas le matin roll
Mais je n'ai rien pu faire pour la faire changer d'avis!
Elle va même revenir car quand elle est passé je n'avais pas installé les chambres: bein oui actuellement deux loulous donc deux chambres "prêtes", dans la 3me (celle de ma fille la plus jeune) je n'avais pas installé le lit parapluie! (il était dans ma chambre plié puisque pas l'utilité aujourd'hui!)

Bref voilà j'ai bien mes 4 agréments mais suis dégouttée de voir à quel point je suis limitée, surtout quand:
- certaines de mes collègues laissent les enfants dans 1metre carré entre la tv et la table basse, avec un bac de "légo" et une seule poupée, limitent les feuilles à dessin à 1 par jour, etc...
- les pe ne parelent que du négatif (j'ai oublié de rendre la gourde hier soir ou encore j'aurais pu lui enlever les collants de louloute car il faut quand même pas si froid que ça (à noter que les collants ont été mis par le pe! pffff)

C'est normal mon état?
Ai je tord de me mettre la pression pour que tout soit nickel dans l'accueil des enfants (= c'est le théorie de zhom)?
Est ce que j'en fais trop?

20-07-2011 16:23:53

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2011 16:28:51

mamandidi
Membre
Site Web

Re : Après passage de la puer...un peu dégoutée

coucou

Ne soit pas dépitée comme ça tu prends les choses un peu trop à coeur big_smile

Certes la puer t'as limité mais peut être à t'elle déjà eu des abus à ce niveau là?
Tu sais il y a des am agrée lieu super propre et super accueillant mais aprés le passage bah terminé et ça laisse à désirer.
Il ne faut pas que tu focalises uniquement là dessus tu as eu ce que tu voulais (même si c'est un peu limité mais tant que tu as ce dont tu as besoin wink )
Continues à être une bonne AM et la seule récompense que l'on reçoit c'est notre propre satisfaction personnelle de savoir qu'on a fait du bon boulot.

Et pour les remarques des pe il existe des pe qui en font uniquement par jalousie d'avoir une trop bonne AM et qu'il faut absolument qu'il trouve quelque chose qui ne convient pas.
Bah oui certains peuvent se sentir dévalorisé face à une AM parfaite wink

Allez courage bisous

#3 20-07-2011 16:38:10

Cancoillotte
Membre
Site Web

nounoudenfer_59152 a écrit :

tu peux les faire modifier??

Je peux les faire modifier en demandant une modif d'agrément! heureusemnt!!!

Car le "2ans1/2-10 ans" ne sera utilisé que pour 2 mois car après les vacances de la toussaint les pe mettront l'enfant à l'école toute la journée! et trouver un temps partiel à partir de 2ans 1/2 en octobre ... bein c'est pas gagner!!! lol je préfère en rire qu'en pleurer....

#4 20-07-2011 16:39:28

heidi
Membre
Site Web

bon c est peut etre le maxi ,elle ne peux pas mettre plus (ça été mon cas ,aussi à ma derniére  visite ,pour 4 agrément) allez courage

20-07-2011 16:39:28

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2011 16:40:14

Cancoillotte
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

Continues à être une bonne AM et la seule récompense que l'on reçoit c'est notre propre satisfaction personnelle de savoir qu'on a fait du bon boulot.

C'est ce que je me dis aussi... j'ai fais mon petit bricolage avec mes louloutes qui ont été adorables ce matin pendant la visite de la puer... elles étaient contente comme tout des "lapins"... et ça ça me fait vraiment du bien wink

#6 20-07-2011 16:45:06

Cancoillotte
Membre
Site Web

heidi a écrit :

bon c est peut etre le maxi ,elle ne peux pas mettre plus (ça été mon cas ,aussi à ma derniére  visite ,pour 4 agrément) allez courage

deux rue plus loin j'ai trois collègues (celles avec qui ont fait des thématiques) qui ont une autre puer (collègue de ma puer donc même pmi): elles ont les agréments qu'elles voulaient tant en "quantité" que en âge... tant mieux pour elles! En plus, elles elles sont supers!
mais ma puer est une vraie... je sais pas quoi d'ailleurs!!!!
surtout que je ne vais pas prendre 4 bébés de 3 mois!!! J'suis pas folle!!! wink
Elle m'a même fait signer un planning sur lequel elle a reporté toute les heures par jours et par place, même ceux pour ce 4me agrément alors que je ne signe que la 2me semaine d'Aout avec les pe!
Tiens au passage c'est normal ça?

Dernière modification par Cancoillotte (20-07-2011 16:45:31)

#7 20-07-2011 16:52:20

ziva
Membre
Site Web

Tu es tout simplement tombée sur une emm ....euse.

J'ai un agrément pour 4.

Lors de mon passage de 3 à 4, j'ai discuté avec le médecin pmi, qui me disait :

- oui, mais pas 4 bébés

Je lui ai répondu :

-je ne suis pas folle, je ne veux même pas d'une poussette triple, mais pas non plus de restriction d'âge
pour pouvoir gérer, en fonction des enfants.

Ces limitations, sont souvent ridicules, certains marchent avant 1 an , d'autres à 20 mois.

Le mieux est de faire confiance à l'AM, pour gérer ses contrats.

ZIVA

#8 20-07-2011 17:10:51

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis d"'accord avec ziva tu es tombé sur une casse pieds...
essaie de savoir quand elle est en congé et prend rdv avecc la remplaçante lol!!!

#9 20-07-2011 17:16:28

aureline
Membre
Site Web

je te comprend cancoillote! je serais également dégouté à ta place! tu es tombé sur une puer un poile "cassante" à croire que plus tu en fait plus on t'en demande!

là je viens de séparer ma maison de mon lieu de travail!
75 m2 que pour les accueil! 3 chambres, une lingerie, une grande salle de jeu! je pensais qu'au niveau des inspection je serais plus que tranquille (espace accueille toujours nikel! je range le soir et nettoie le sol, donc cleen pour le lendemain), mobilier enfants adapté, barrière de sécurité, aucun produit d'hygiène ni d'entretien, bref! franchement bien (je ne m'envoi pas de fleur, mais honnêtement c'est super, tant pour exercer, que pour les enfants!

et bien ils m'ont casser, les pied, pour installer un extincteur! (c'est bien connu, toute les ass mat en on un dans leur salon!), detectecteur de fumé dans toute les pièces! ils m'ont également demander de mettre des dalles amortissante sur ma terrasse, car j'ai un jardin pour les grand avec toboggan, balancoire, cabane, cage de foot... et pour les moins de 1an 1/2 j'ai amenager une terrasse de 50 m2 avec des jeu pour plus petit (plus de prob de jouer non adapté, de ballon dans la figure des plus petits...) et bien il a encore fallut que j'installe des dalles! mince! j'attend la prochaine fois (à quand le capitonnage des murs?????
donc je l'ai fait mettre! et là ils sont content! mais plus tu en fait plus il t'en demande

#10 20-07-2011 17:21:16

Cancoillotte
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

je suis d"'accord avec ziva tu es tombé sur une casse pieds...
essaie de savoir quand elle est en congé et prend rdv avecc la remplaçante lol!!!

lol
j'y ai pensé pendant l'entretien quand elle m'a dit qu'elle allait revenir!!! mais elle n'a pas voulu que je passe par une de ses collègue!!! sad
Mon rdv est fin aout quand elle rentrera de CP!!!

#11 20-07-2011 17:23:18

Cancoillotte
Membre
Site Web

aureline a écrit :

je te comprend cancoillote! je serais également dégouté à ta place! tu es tombé sur une puer un poile "cassante" à croire que plus tu en fait plus on t'en demande!

là je viens de séparer ma maison de mon lieu de travail!
75 m2 que pour les accueil! 3 chambres, une lingerie, une grande salle de jeu! je pensais qu'au niveau des inspection je serais plus que tranquille (espace accueille toujours nikel! je range le soir et nettoie le sol, donc cleen pour le lendemain), mobilier enfants adapté, barrière de sécurité, aucun produit d'hygiène ni d'entretien, bref! franchement bien (je ne m'envoi pas de fleur, mais honnêtement c'est super, tant pour exercer, que pour les enfants!

et bien ils m'ont casser, les pied, pour installer un extincteur! (c'est bien connu, toute les ass mat en on un dans leur salon!), detectecteur de fumé dans toute les pièces! ils m'ont également demander de mettre des dalles amortissante sur ma terrasse, car j'ai un jardin pour les grand avec toboggan, balancoire, cabane, cage de foot... et pour les moins de 1an 1/2 j'ai amenager une terrasse de 50 m2 avec des jeu pour plus petit (plus de prob de jouer non adapté, de ballon dans la figure des plus petits...) et bien il a encore fallut que j'installe des dalles! mince! j'attend la prochaine fois (à quand le capitonnage des murs?????
donc je l'ai fait mettre! et là ils sont content! mais plus tu en fait plus il t'en demande

Ce que tu décris c'est mon rêve!! avoir un tel espace pour l'accueil c'est du bonheur pour tous!!!
A croire que vraiment plus on en fait plus on se fait casser les pieds c'est fou!!! roll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB