Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2011 18:20:51

loloe
Membre

horaire hebdomadaire merci

bonjour,
je suis une maman qui emploie une assistante maternelle.
Nous avons fait un contrat sur une année imcomplete.
J ai besoin de ma nounou 120 h dans le mois donc pour le calcul de son salaire nous avons divisé les 120/4.5=28 h par semaine. jusque la tout va bien sauf que au vu de mes horaires de travail ma fille va chez la nounou quelques fois 35h par semaine et d'autre fois que 13h par semaine mais sur le mois ma nounou n'a jamais depassé les 120h est il normal qu elle me demandes des heures supplementaires? pour les emaine ou elle a afait plus de 28h! certain relais me disent que oui et d autre que non avec ça il faut se debrouiller! si quelqu'un peux m aiderc'est avec grand plaisir  merci par avance

03-08-2011 18:20:51

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2011 18:38:45

alyenor
Membre
Site Web

Re : horaire hebdomadaire merci

Alors déjà pourquoi avoir divisé 120h par 4.5???
Il faut prendre le nombre d'heures hebdomadaires * nombre de semaines du contrat et divisé par 12 (dans un mois il y a 4.33 pas 4.5)
Ensuite si le contrat est prévu sur 28h par semaine, ça veut dire que vous devez lui payer 28h si elle a fait 28h ou moins et lui payer en heures complémentaires quand elle dépasse 28h.
Ceci pour respecter la convention qui dit d'une part que toutes les heures prévues au contrat doivent être payé y compris si l'enfant est absent, et d'autre part que toutes les heures non comprises dans la mensu sont à payer en heures complémentaires ou supplémentaires.

#3 03-08-2011 18:54:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

loloe a écrit :

bonjour,
je suis une maman qui emploie une assistante maternelle.
Nous avons fait un contrat sur une année imcomplete.
J ai besoin de ma nounou 120 h dans le mois donc pour le calcul de son salaire nous avons divisé les 120/4.5=28 h par semaine. jusque la tout va bien sauf que au vu de mes horaires de travail ma fille va chez la nounou quelques fois 35h par semaine et d'autre fois que 13h par semaine mais sur le mois ma nounou n'a jamais depassé les 120h est il normal qu elle me demandes des heures supplementaires? pour les emaine ou elle a afait plus de 28h! certain relais me disent que oui et d autre que non avec ça il faut se debrouiller! si quelqu'un peux m aiderc'est avec grand plaisir  merci par avance

Les semaines où vous lui confiez votre enfant 35h, il faut lui payer 7h supplémentaires car 7h heures effectuées en plus que celles prévus sur le contrat.

Les semaines où vous lui confiez votre enfant 13h, il faut quand même lui payer 28h qui sont prévus au contrat.

Pour être au plus juste, il aurait fallu partir sur une base moins importante d'heures d'accueil par semaine et payer en heures sup toutes celles qui dépassent.

#4 03-08-2011 19:35:39

babykroll
Membre
Site Web

vous avez fait une erreur pour estimer votre besoin de garde de votre enfant !!

Pour mensualiser, on prend le nombre d'heures hebdomadaires et non pas les heures mensuelles !!

03-08-2011 19:35:39

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2011 21:10:21

loloe
Membre

merci pour vos reponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB