Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2011 11:59:35

nounoujulie
Membre
Site Web

une question concernant les congés

j'ai à la rentrée 6 contrats dont 2 nouveaux

j'ai un  gros soucis au niveau des congés et j'ai besoin de vous afin d'y voir plus clair

je pose mes congés en 2 fois ( en accord avec les pe ) donc la je suis entrain de poser mes CP d'hiver à donner avant le 01 septembre ( vacances d'été ( 1er mars )

mais là ou çà bloque c'est avec mes contrats il me reste 3 semaines à poser avant le 31 mai

J'ai 3 enfants qui passent en péri+ 1 nouveau ( 1 contrat 11 semaines par an; 1 contrat  29 semaines par an; 1 contrat 52 semaines et un contrat 36 semaines )

et 2 contrats normaux ( 1 contrat 36 semaines et 1 contrat 42 semaines)

là ou çà coince c'est que : je vais prendre une semaine de cp en jours ( toujours en accord avec les pe ) afin de me libérer du temps sur l'année ( sans pour autant poser du sans solde qui peut être refusé et vu le nombre de contrat je prends pas le risque) mais çà ne tombe pas bien du tout pour certains contrats

çà ne tombera pas forcément à chaque fois sur les enfants péri mais  çà peut tomber sur les contrats enseignants

donc dans ce cas là on fait comment ?

je comprends bien que je suis en année incompléte pour la majorité de mes contrats donc j'aurais mes cp en argent mais  pas forcément en temps

mais comment je fais quand çà tombe sur un jour de présence des enfants dont la mensu à déjà été calculé ( ex : les contrats enseignant ) ?

je dois retirer une journée comme du sans solde  ???

çà fait 2 jours que je tourne et je trouve pas de solutions car j'ai 2 sortes de contrats les péris et les autres
et je ne pourrais satisfaire tout le monde ( les péris et les autres )

pfffff que c'est compliqué !!!

merci de votre aide

petite précision : pour les contrats péris à part 1 seul enfant pour le reste de la troupe , je ne fais pas les sorties école c'est uniquement le mercredi et les vacances scolaires)

Dernière modification par nounoujulie (17-08-2011 12:02:31)

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

17-08-2011 11:59:35

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2011 12:05:09

4i.modo
Membre
Site Web

Re : une question concernant les congés

même si tes cp tombent durant les semaines d'absences prevues, ça ne change rien pour toi smile

#3 17-08-2011 12:12:44

nounoujulie
Membre
Site Web

oui mais il y'as au moins 2 jours qui ne tomberons pas sur des semaines prévu surtout pour les contrats enseignants

car je ne prendrais pas forcément ces jours le mercredi ou pendant les vacances scolaire

j'essaie de me dégager du temps sans avoir mes propres enfants avec moi ( donc pendant l'école ) surtout pour faire de l'administratif sad

à titre d'exemple: j'ai posé une journée de CP en mai pour aller faire mes impots comme tous les ans mais ce jour tombe pendant la période scolaire donc pas déduit de la mensualisation des scolaires

je sais pas si je suis claire roll

#4 17-08-2011 12:35:38

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

Tu pose tes congé en jour par ci par là?
Attention car si tu pose par exemple le vendredi, tu dois aussi compter le samedi, donc déduire 2 jour de congé.

17-08-2011 12:35:38

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2011 13:20:30

nounoujulie
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Bonjour.

Tu pose tes congé en jour par ci par là?
Attention car si tu pose par exemple le vendredi, tu dois aussi compter le samedi, donc déduire 2 jour de congé.

oui je sais c'est pourquoi aucun vendredi ne sera posé wink

je fais çà uniquement  pour 1 semaine de cp et oui obligé sinon je sent que mes journées sans solde seront refusé et puis je peux me caler tous les rendez vous que je veux longtemps à l'avance ce qui n'est pas négligeable wink

#6 17-08-2011 13:37:52

agua63
Membre
Site Web

J'avoue que c'est pas bête pour les rdv.
Car quand je vois le casse tête pour aller au medecin.
Ce mois-ci je dois faire un prise de sang et aller au medecin pour renouveler mes ordonnance. D'habitude j'y vais le mercredi car j'ai personne, mais ce mois-ci exeptionellement je bosse le mercredi.
Et bien grosse galère.

#7 17-08-2011 13:39:01

agua63
Membre
Site Web

Mais du coup une journée sans solde se serait plus facile à poser.
Tu déduit en fin de mois et basta. T'as pas à te prendre le choux.

#8 17-08-2011 13:40:40

agua63
Membre
Site Web

4i a écrit :

même si tes cp tombent durant les semaines d'absences prevues, ça ne change rien pour toi smile

Je pense pareil car comme ces jour sont déduit de la mensue à la base. Cela reviens au même.
Ils ont déjà été déduit. Tu ne vas pas les déduire une nouvelle fois.
Tu pose tes jour et puis voilà.
C'est comme pour les parent qui prennet des rtt en jour par ci par là.

#9 17-08-2011 14:32:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nounoujulie a écrit :

oui mais il y'as au moins 2 jours qui ne tomberons pas sur des semaines prévu surtout pour les contrats enseignants

car je ne prendrais pas forcément ces jours le mercredi ou pendant les vacances scolaire

j'essaie de me dégager du temps sans avoir mes propres enfants avec moi ( donc pendant l'école ) surtout pour faire de l'administratif sad

à titre d'exemple: j'ai posé une journée de CP en mai pour aller faire mes impots comme tous les ans mais ce jour tombe pendant la période scolaire donc pas déduit de la mensualisation des scolaires

je sais pas si je suis claire roll

je pense que si ce jour tombe un jour non déduis pour le calcul de la mensu, il faut que tu le déduises selon le calcul de la cour de cassation, et il te sera payé au même titre que tes autres cp à la fin de ta période d'acquisition

#10 17-08-2011 15:07:53

agua63
Membre
Site Web

Oui mais cette semaine a été déduite de la mensue.
C'est juste qu'elle a pose en jours. Mais au départ elle a été déduite de la mensue, donc pourquoi il faudrait la redéduire le mois où elle les posent?

#11 17-08-2011 15:08:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
mais ces jours pris au compte-goutte tu les a déjà déduits lors du calcul de la mensu non? si oui donc pour moi faut pas les déduire une 2eme fois
de toute façon ces jours sont du sans solde puisque déduits de la mensu
hormis avec l'année complète
le seul problème que je vois c'est pour ton contrat année complète car là est tu sure que les parents prendront les mms jours que toi pour la 5eme semaine?

moi qui prend 7 semaines de congés et certains ponts (report du 15 aout par exemple) je pose par avenant les ponts si non prévus au contrat (par exemple pour l'année prochaine ça en tombait pas parei lque cette année j'ai modifié les dates qu ine correspondaient pas pour mon contrat commencé en novembre 2010)
par exemple les dates de cet hiver ont été changées on devait reprendre le 2 janvier et finalement les écoles ne reprennent que le mardi 3 janvier, j'ai ajouté par avenant que le 2 janvier serait sans solde
je sais bien que c'est soumis à l'approbation des parents, mais s'ils signent l'avenant tu serais tranquile au moins

peut etre tu devrais tout reprendre sur un calendrier en coloriant tes congés y compris les jours par çi par là et bien recompter où tu en es en semaines et vérifier pour chaque contrat si ça coincide avec tes calculs de mensu

Dernière modification par chris84 (17-08-2011 15:10:03)

#12 17-08-2011 15:09:11

nathodisab
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Oui mais cette semaine a été déduite de la mensue.
C'est juste qu'elle a pose en jours. Mais au départ elle a été déduite de la mensue, donc pourquoi il faudrait la redéduire le mois où elle les posent?

oui tu as raison, je divague !

#13 17-08-2011 15:14:56

agua63
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

C'est la chaleur qui te fait divaguer cool

#14 17-08-2011 15:15:54

nathodisab
Membre
Site Web

agua63 a écrit :
nathodisab a écrit :

je surfe sur la divague....:lol:

#15 17-08-2011 15:51:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

le problème c'est que sur deux contrats, ces jours n'ont pas été déduis. (si j'ai bien compris... big_smile )
je pense que le plus simple est de faire un avenant, avec la déduction de cette semaine.
mais il faut encore que les pe soient ok!
sinon, malheureusement, tu ne pourras pas profiter de cette journée! hmm

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#16 17-08-2011 16:07:13

agua63
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

le problème c'est que sur deux contrats, ces jours n'ont pas été déduis. (si j'ai bien compris... big_smile )
je pense que le plus simple est de faire un avenant, avec la déduction de cette semaine.

Non elle l'a bien déduite.
En fait elle prend 4 semaine de congé.
Et sa 5ème semaine de congé, au lieu de la prendre sur une semaine, elle la prend en jour par ci par là, pour ses rdv. Donc cette semaine à été déduite de tout ces contrat.

Le problème qu'elle a c'est que sur certain contrat ces jour vont tombé sur des semaine d'absence des enfant, et sur d'autre contrat, cela va tomber sur des semaine de présence.

Enfin c'est ce que j'ai compris.

#17 17-08-2011 16:08:16

agua63
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
agua63 a écrit :
nathodisab a écrit :

je surfe sur la divague....:lol:

Fais gaffe à pas te prendre une vague dans la tête.
Sinon tu vas vraiment divaguer lol

#18 17-08-2011 16:47:49

nounoujulie
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

tu as bien compris popo

sur les 6 contrats mes semaines de cp ont bien été déduite sauf sur les 2 enseignant

il se trouve que sur les 2 contrats enseignant 36 semaines d'accueil par an en période scolaire il y'as 2 voir 3 jours qui n'auront pas été déduits

puisqu'on a pris la base de 36 semaines ( et que je suis sensée poser mes cp pendant les vacances )

je répéte que les parents sont OK juste prévenir à l'avance car ils ont
une solution de remplacement

chris :

pour le contrat 52 semaines çà ne pose pas de soucis car il va à l'école et que je ne le récupère pas ( c'est juste le mercredi et les vacances scolaire donc pour faire une semaine de cp je ne poserais qu' 1 jour puisque je ne l'ai qu'un mercredi par semaine) et la maman prends les memes congés que moi

en fractionnant ma semaine de cp en faites, je m'aperçois que je ne peux contenter tout le monde
pour les ponts je pose des cp ( de ma semaine fractionné ) car j'ai déjà un pe qui me dit qu'il me refuserait le pont du 1er novembre hmm alors qu'en presque 3 ans çà lui a jamais posé de soucis ( alors que c'était du sans solde )

je dois faire des calculs de fou lol

mais en faites, nathodisab tu divagues pas je penses ( enfin dans ma logique ) je dois enlever des jours sans solde pour les contrat enseignant enfin moi je le vois comme çà

donc .....à vous maintenant tongue smile

#19 17-08-2011 16:51:08

nounoujulie
Membre
Site Web

agua63 a écrit :
popopilo a écrit :

Non elle l'a bien déduite.
En fait elle prend 4 semaine de congé.

--------} exact 15 jours en aout, 1 semaine à noel et 1 semaine 2ème semaine des vacances scolaire de pâques

Et sa 5ème semaine de congé, au lieu de la prendre sur une semaine, elle la prend en jour par ci par là, pour ses rdv. Donc cette semaine à été déduite de tout ces contrat.

-----} sauf pour les contrats enseignants

Le problème qu'elle a c'est que sur certain contrat ces jour vont tombé sur des semaine d'absence des enfant, et sur d'autre contrat, cela va tomber sur des semaine de présence.

-------} tu as tout compris !!!!! yesssssssssss

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB