Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-08-2011 17:49:25
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Elle en a marre !!!!!!
Ma voisine et collègue avec une de ces employeurs!!
Depuis qu'elle accueil ses 2 filles ,elle ne cesse de se battre pour faire respecter le contrat établit .
Surtout pour se faire payer les heures qu'elle fait en plus des heures fixées au contrat pour les petites.
Elle note tout sur un carnet qu'elle donne à la maman et à chaque fois la maman déduit des jours ou des heures ,car elle a décidée de garder ses puces avec elle,ou elles vont chez les gparents, ou alors elle compense les heures faites en plus pour combler ces jours de non accueil.
Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir expliquer réexpliquer ,moi meme j'ai fait passer à ma voisine la ccn qu'elle a donné à cette maman ,mais là encore elle a chippottée !!!
Forcément à force ,ma voisine a dit à cette maman d'aller au ram pour se faire encore une fois expliquer,chose faite avant les vacances de nounou.
La maman s'est fait remonter les bretelles par le ram qui est allé dans le sens de ma vosine,mais malgré ça rebelotte elle recommence .
Elle m'en parlait ce matin,pendant la ballade avec les enfants.
Elle en a ras le bol.
Moi je lui ai dit que à mon avis cette maman a très bien compris comment ça fonctionne ,mais elle cherche toujours la petite bete pour payer le moins possible.Elle tente ,sait on jamais désfois si l'assmat à force ne disait plus rien !! mais ce n'est pas le cas,mais ça use ma voisisne à force.
Chaque fois elle met sur le tapis "oui ,mais mon ancienne nounou elle elle ne faisait pas payer si pas payer ça etc..."
Donc moi j'ai fini par lui dire que la prochaine fois il fallait prendre la maman seule entre 4 yeux ,lui dire que il y a un contrat d'établit avec des heures ,des jours d'accueil et que en dehors de ces jours et heures prévus ,c'est à payer en plus ,c'est comme ça point ! et que je ne veux plus en entendre parler sinon je démissionne ou ce sont les prud'hommes avec tout ce que ça entrainera pour elle .
J'ai peut etre été dure ,mais moi une maman comme ça je ne vois pas d'autres solutions.
Donc ,si vous aviez des conseils les filles pour elle ,elle va la recevoir cette maman pour faire un avenant car la plus petite passe en péri et elle veut tout mettre à plat une bonne fois .
Merci pour elle ![]()
23-08-2011 17:49:25
#2 23-08-2011 17:54:15
- jeluma
- Membre

Re : Elle en a marre !!!!!!
coucou corinette ![]()
alors ta voisine fais un CR a son employeur en lui notant bien tout ce qu'elle lui doit ...date ..jours exct !! elle lui donne une date butoir pour regler tout ceci ...si a la date prevue rien n'est fait elle fait un referé aux prud'hommes ... avec certains employeur malheureusement le dialogue devient impossible ![]()
moi c'est ce que je ferais et sans delais ..car je pense que rien ne changera ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 23-08-2011 17:57:26
![]()
tu sais, quand le pe fait la sourde oreille malgré quelle soit aller au ram
qu'elle a la conv ,que ta voisine lui remets tout sur le tapis X fois, que veux tu faire de +
en plus quand on a des assmat antérieur qui font au petit bonheur la chance ( hor conv)
un vrai sac de noeud après ![]()
c'est bien simple
quand on commence la phrase : ma nounou faisait pas ainsi , ne me faisait pas payer d'ie
et patatipatata , tu peux être certaine , que toi derrière tu rames dans le sable vitesse grandV
Que ta voisine continue à tenir bon
elle est dans son droit et dans son du ![]()
après il n'y rien de pire que celui ou celle qui fait le "mort" et ne veux rien entendre .
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 23-08-2011 17:57:42
Ma voisine et collègue avec une de ces employeurs!!
Depuis qu'elle accueil ses 2 filles ,elle ne cesse de se battre pour faire respecter le contrat établit .
Surtout pour se faire payer les heures qu'elle fait en plus des heures fixées au contrat pour les petites.
Elle note tout sur un carnet qu'elle donne à la maman et à chaque fois la maman déduit des jours ou des heures ,car elle a décidée de garder ses puces avec elle,ou elles vont chez les gparents, ou alors elle compense les heures faites en plus pour combler ces jours de non accueil.
Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir expliquer réexpliquer ,moi meme j'ai fait passer à ma voisine la ccn qu'elle a donné à cette maman ,mais là encore elle a chippottée !!!
Forcément à force ,ma voisine a dit à cette maman d'aller au ram pour se faire encore une fois expliquer,chose faite avant les vacances de nounou.
La maman s'est fait remonter les bretelles par le ram qui est allé dans le sens de ma vosine,mais malgré ça rebelotte elle recommence .
Elle en a ras le bol.
Moi je lui ai dit que à mon avis cette maman a très bien compris comment ça fonctionne ,mais elle cherche toujours la petite bete pour payer le moins possible.Elle tente ,sait on jamais désfois si l'assmat à force ne disait plus rien !! mais ce n'est pas le cas,mais ça use ma voisisne à force.
Chaque fois elle met sur le tapis "oui ,mais mon ancienne nounou elle elle ne faisait pas payer si pas payer ça etc..."
Donc moi j'ai fini par lui dire que la prochaine fois il fallait prendre la maman seule entre 4 yeux ,lui dire que il y a un contrat d'établit avec des heures ,des jours d'accueil et que en dehors de ces jours et heures prévus ,c'est à payer en plus ,c'est comme ça point ! et que je ne veux plus en entendre parler sinon je démissionne ou ce sont les prud'hommes avec tout ce que ça entrainera pour elle .
J'ai peut etre été dure ,mais moi une maman comme ça je ne vois pas d'autres solutions.
Donc ,si vous aviez des conseils les filles pour elle ,elle va la recevoir cette maman pour faire un avenant car la plus petite passe en péri et elle veut tout mettre à plat une bonne fois .
Merci pour elle
tu sais quoi? si la maman ne pige toujours pas : recommandé avec ar
et en cas de recidive: demission avec demande par referé de reclassement en licenciement.
désolé ...
23-08-2011 17:57:42
#5 23-08-2011 18:37:08
- corinette68
- Membre

- Site Web
corinette68 a écrit :Ma voisine et collègue avec une de ces employeurs!!
Elle en a ras le bol.
Merci pour elletu sais quoi? si la maman ne pige toujours pas : recommandé avec ar
et en cas de recidive: demission avec demande par referé de reclassement en licenciement.
désolé ...
J'avais pas pensé au recommandé npensé à dire verbalement mais vu comme la maman semble s'en fiche ,le courier avec menace de démission c'est pas mal .
Moi perso et je l'ai dit à ma voisine ,c'est démission sur le champ ,je prendrai pas de gants .
#6 23-08-2011 19:06:56
bonjour , il faut qu'elle explique clairement les choses en lui disant qu'elle n'acceptera plus de ne pas être payé , apparement la maman à trés bien compris mais c'est tellement plus facile de faire l'ignorante afin de ne pas payer !
il faut qu'elle s'impose ou ça ira toujours en empirant !!
#9 23-08-2011 20:12:20
un jour ayant affaire à un "mur" j'ai invité mon pe à s'asseoir.
j'avais sur la table ma demission, à l'envers,(à coté d'un avenant...) mais en vue afin que la curiosité naturelle fasse le reste !
et je luui ai dit qu'on devait mettre certaines choses à plat.
puis je me suis eclipsée 2mn à la cuisine chercher un café ![]()
etonnement le dialogue etait courtois et gentil.
on a trouvé un accord, et il a signé l'avenant de suite ....![]()
je précise que c'etait un avenant où il s'engagait à me payer en date et en heure pour mon salaire et me payer les heures en + de la mensu ![]()
#10 23-08-2011 22:09:43
C'est un peu "faux ***" la technique à 4i, mais il faut savoir s'adapter aux interlocuteurs.
Cela dit, à quelqu'un qui me dirait "ma nounou d'avant elle faisait ceci ou pas cela" etc.
Je répondrai ceci :
temps 1 - "Nous avons eu de la chance toute les deux, avant de nous rencontrer. Vous, vous avez eu une nounou qui ne faisait pas respecter la loi, ben oui, une convention collective c'est la loi. Et moi je n'ai toujours eu que des employeurs qui respectaient la loi et les engagements écrits qu'ils avaient signés"
temps 2 - "mais puisque votre ancienne nounou était si parfaite, pourquoi l'avez-vous quittée? à moins que ce soit elle qui n'ai plus voulu travailler avec vous?"
Je n'ai eu qu'une seule p.e. qui n'acceptait les concessions que si elles venaient de moi. Le genre à vouloir le beurre, l'argent du beurre, les faveurs du crémier, et de préférence avec le sourire de la crémière.
Elle m'a même menacée de chercher quelqu'un d'autre si je ne cédais pas. Elle savait que je n'avais que son bambin et en étant seule avec ma fille, je n'avais guère le choix.
Je lui ai répondu "nous ne sommes pas mariées ensemble. Et un licenciement est moins compliqué qu'un divorce. Je suis assistante maternelle agrée par le conseil général et nous sommes chez moi à xxx (nom du village) Je ne suis pas une marchande de tapis et nous ne sommes pas sur un souk ou un vide grenier. Faite donc ce qui vous semble le plus opportun pour vous et votre enfant". Elle a fait la tête.
Elle a rompu le contrat 1 mois plus tard mais m'a payé tout ce qu'elle me devait.
Quand nous nous sommes quittées je lui ai juste dit "je n'espère pour vous que deux choses : que votre enfant soit au moins aussi bien là où il ira et qu'un jour un employeur se comporte avec vous exactement comme vous l'avez fait avec moi, pas pire, juste exactement pareil. Bonne route".
Les derniers jours c'est son mari qui m’amenait et récupérait l'enfant...
Et le dernier jour il m'a dit : " C'est vrai que pour les concessions couper la poire en deux aurait été le plus juste. Mais vous savez elle est commerciale et la déformation professionnelle chez elle s'applique à tout ! De plus, ma femme et l'argent ça toujours été un poème. Et, quand elle a décidé quelque chose, même moi..." et il a laissé la phrase inachevée !
J'ai galéré un moment. Mais je n'ai jamais regretté. La galère financière des fins de mois étaient moralement plus supportable que le malaise permanent à devoir réclamer mon du, me justifier, passer pour une quémandeuse et surtout subir le manque de respect.
bon courage à ta collègue.
#11 23-08-2011 22:59:08
- corinette68
- Membre

- Site Web
Je lui ai déjà dit plusieures fois ,de laisser tomber avec cette maman ,de démissionner parce que pour moi elle ne changera pas ,mais pas de demandes chez nous ,je pense aussi que c'est pour ça qu'elle tient .
Ahhh c'est pas simple et tu sais , pour les puces quand la maman oublie les repas et gouters (ça arrive à priori régulièrement ),elle fournit ,forcément elle peut pas laisser les puces comme ça et bien meme en donnant le récapitulatif ,la maman ne lui paye pas !!
Moi je lui ai dit d'arreter ,je sais c'est pas bien mais elle est pas folle cette maman
Je crois que je vais lui soumettre l'idée de 4i et qu'elle mette une bonne fois pour toute les points sur les i .
#12 24-08-2011 06:54:53
c'est pas faux ***
mais,une façon de faire face à un mur (ne veut rien entendre!)
pas de salaire ou je viens avec 1h d'avance le matin (prevur à 6h30)
'de toute façon je sais que vous êtes une leve tôt" ....
ou 2h de retard le soir
"ben vous êtes à la maison et je sais que ma fille se sent bien chez vous en famille"
(depart prevut 18h)
malgré au moins 6 demandes diplomatiques de pma part, ce papa solo preferait courir la gueuze que de s'occuper de sa fille!
donc je lui ai "montré" que j'en avais assez!
et ça a marché.
j'ai demissioné 1 an plus tard pour d'autres raisons plus graves ![]()
Pages : 1
Discussion fermée