Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2011 21:06:46
contrat non respecté (planning)
bonjour
que feriez vous a ma place
j'ai un contrat dont les horaires sont flexibles, au debut je voulait noter sur le contrat planning fourni 15j a l'avance devant l'embarras des parents j'ai noté une semaine a l'avance POUR ETRE SOUPLE
bon jusque là rien de bien grave mais mon souci c'est que j'ai le planning entre en milieu voir fin de semaine pour la semaine suivante du coup difficile d'organiser quoique se soit meme un rdv médical quand on a un planning qui arrive
que feriez vous?
merci ![]()
24-08-2011 21:06:46
#2 24-08-2011 21:10:41
Re : contrat non respecté (planning)
bonjour
j'ai un contrat dont les horaires sont flexibles, au debut je voulait noter sur le contrat planning fourni 15j a l'avance devant l'embarras des parents j'ai noté une semaine a l'avance POUR ETRE SOUPLE
bon jusque là rien de bien grave mais mon souci c'est que j'ai le planning entre en milieu voir fin de semaine pour la semaine suivante du coup difficile d'organiser quoique se soit meme un rdv médical quand on a un planning qui arrive
que feriez vous?
merci
Bonsoir.
Alors à votre place j'aurait mis au mois 15 jour de prévenance car une semaine je trouve cela parfois même juste pour prendre des rdv.
Mais si dans le contrat il est écrit que le délai est de 1 semaine, les pe doivent le respecter.
Vous discuter avec eux et vous leur rappeler que le délai de prévenance est d'1 semaine qu'il doivent le respecter. Vous leur expliquer que vous ne pourrait rien programmer car la planning est donné trop tard, donc pour vos rdv, sortie avec vos enfant (siv ous en avez),....
Dernière modification par agua63 (24-08-2011 21:11:06)
#3 24-08-2011 21:14:19
Bonjour,
Et bien, leur demander de respecter le contrat ? Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution.
Lorsque le délai n'est pas respecté, c'est le planning précédent qui est utilisé. Tu leur expliques donc que tu as été souple et qu'en échange tu attends que ce délai soit respecté systématiquement, et que sinon tu appliqueras le planning de la semaine passée. Toute heure en dehors de ce planning pourra donc être refusée ou comptée en complémentaire. Sois ferme.
#4 24-08-2011 21:45:08
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
bonjour
que feriez vous?
merci
bonsoir
j'ai démissionner d'un contrat identique
pas de planning
la maman ne faisait que des remplacements dans divers magasins sur differentes regions
elle avait son planning dans la semaine pour la semaine suivante
pas possible a gerer
je me tenais a leur entière disposition...............
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
24-08-2011 21:45:08
#5 25-08-2011 12:27:33
merci pour votre réponse et encore une petite chose au debut du contrat ils m'avaient parlé d'une semaine de congé en aout puis finalement en juillet m'annonce qu'il n'y aura pas de vacances(moi c'est un contrat tout nouveau donc bon je me disais pas de souci) et là on m'annonce juste a l'instant qu'il y aura des vacances le 5septembre ......cela ne fais pas la prevenance de 15j pour les congé(prevu dans le contrat) donc je leur répond que je ne peux pas accepter cela.....on me répond qu'on ne voit pas pourquoi cela me gene alors j'explique que me prevenir toujours au dernier moment m'empeche de faire des projets et que si j'accepte aujourd'hui ils poUrront abuser les autres fois donc j'ai dis tout jours précédent les 15 sera facturé ......ça n'a pas plu.............du coup pas de vacances car ils ne veulent pas payer pour rien............quand meme je trouve que je suis dans mon droit non SURTOUT que je leur est dit plus d'une fois pour es 15j? JE passe pour la rigide apparemment .........
#6 25-08-2011 12:31:19
vous avez raison..
vous n'etes pas rigide vous faites respecter vos droits et ce qui est noté au contrat ![]()
maintenant demandez leur de respecter la prevenance pour la semaine de garde : une semaine pas 3 jours avant ![]()
normalement toutes les periodes d'abs de l'enfant doivent etre notées au contrat ainsi que vos sem de conges ( dates )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 25-08-2011 13:02:02
merci pour votre réponse c'est difficile parfois quand on debute de s'imposer (peur de perdre le contrat) mais bon j'ai accepté le samedi, seulement une semaine de prevenance pour le planning et 15j de prevenance pour les congés donc je trouve deja que c'est pas mal.....je tente de leur expliquer qu'une nounou a une vie aussi mais je crois qu'ils n'entendent pas
EN tout cas merci je viendrais vous revoir certainement car je pense que si je m'impose ça va péter(pas moi mais eux) je le sens ![]()
#9 27-08-2011 16:04:45
JE vais leur redire parce que a chaque fois ils disent que je ne leur ai pas dit........mais est ce l'égal de reprendre l'ancien planning vu que tout ce que j'ai noté dans le contrat c'est prevenance d'une semaine ......JE veux dire si c'est pas noté qu'est ce qui me donne le droit de choisir l'ancien planning si j'ai pas l'autre dans les delais prevus?
#10 27-08-2011 16:06:51
ET AUTRE QUESTION mon planning c'est un bout de papier sans signature ni date alors doit on leur demander de le signer ou bien de m'envoyer le planning par mail5VU QUE JE PENSE que le mail a une valeur????
#11 27-08-2011 16:55:22
ils voudront pas signer........Quand tu dis signé tu veux dire je l'ajoute sur le contrat?.....non parce qu'il vont pas vouloir me rammener leur exemplaire...........ET SIGNER impossible et moi je veux pas demissionner mais je veux que le contrat soit appliqué
là deja je vais demander le planning par mail uniquement parce que plein de petits papier c'est pas top en esperant le mail comme valeur juridique mais pour ce que tu m'as dit je suis pas sure de comprendre si je fais genre un avenant?
#12 27-08-2011 17:19:03
c'est quand meme mal fichu je peux pas leur imposer de le respecter en fait
malgré que c'est eux dans le tord
je trouve ça moyen quand des heures ne sont pas prevues on peut refuser ces heures mais quand le planning n'est pas prevu on doit etre a dispo ou demissionner ![]()
JE dois avouer que ça m'ecoeure je ne vois donc pas l'interet de le noter une prevenance au contrat finalement
4mois exercé deja blasé
ALORS que j'aime mon boulot ![]()
MERCI beaucoup pour tes conseils ![]()
demissionner avec 4mois d'activité a MItemps j'aurai meme pas 100euros donc a part me soumettre ![]()
#13 27-08-2011 17:24:31
#14 27-08-2011 18:08:53
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
c'est quand meme mal fichu je peux pas leur imposer de le respecter en fait
malgré que c'est eux dans le tord
![]()
je trouve ça moyen quand des heures ne sont pas prevues on peut refuser ces heures mais quand le planning n'est pas prevu on doit etre a dispo ou demissionner
JE dois avouer que ça m'ecoeure je ne vois donc pas l'interet de le noter une prevenance au contrat finalement
4mois exercé deja blaséALORS que j'aime mon boulot
MERCI beaucoup pour tes conseils
demissionner avec 4mois d'activité a MItemps j'aurai meme pas 100euros donc a part me soumettre
j'ai demissionner au bout de 2 mois et je ne le regrette nullement
il est plus question pour moi de reprendre un contrat sans horaire
sinon on se tient a leur entiere disposition
bon courage pour la suite
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#15 27-08-2011 21:03:40
j'en ai reparlé ce soir ce coup ci je crois que j'ai été entendu et je l'espere car le contrat me tiens a coeur, la petite et moi ça roule et je m'entends bien avec les parents (mise a part les delais de prevenance)
vraiment merci a toute je vous tiendrais au courant bizzzzzzzzzzz