Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2011 00:12:14
repenser la mensu à chaque date d'anniv ?
Bonsoir ![]()
petite question : à chaque anniversaire des contrats, ne vaut-il pas mieux revoir avec les PE la continuité de la mensu ? pour voir si sur l'année à venir, les conditions sont les memes, si bb rentre à l'école l'an prochain on recalcule la mensu sur x mois et non plus sur 12... etc...
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
27-08-2011 00:12:14
#3 27-08-2011 12:05:38
Re : repenser la mensu à chaque date d'anniv ?
si les conditions changent , le partis demandeur doit proposer un avenant ![]()
a date anniv tu peux faire une regul pour comparer si tout a eté reglé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 27-08-2011 12:13:06
A la date anniversaire, la mensualisation est reconduite telle quelle.
Si l'une des parties veut un changement, il faut proposer un avenant à l'autre partie.
Donc si le parent veut modifier les semaines d'accueil (parce qu'il aura plus ou moins de congés décalés), alors il doit proposer un avenant.
Si rien n'a été fait, la mensu se poursuit comme au début du contrat, même si les parents prenaient plus de congés en décalés (ce seront des semaines d'absence non prévues). Si l'AM s'aperçoit à la date anniversaire (la 2e) qu'il y a eu plus de semaines d'accueil que prévu (les parents ayant pris plus de semaines en commun que prévu), alors ces semaines sont à payer en heures complémentaires.
Dernière modification par Janis71 (27-08-2011 12:16:57)
27-08-2011 12:13:06
#5 27-08-2011 12:19:30
En année incomplète tu dois faire une régul à chaque date anniversaire de la mensue.
Après repenser la mensue tous les ans, ce n'est pas bête, car d'une année sur l'autre les pe n'ont peut être pas les même besoin. Après le risque c'est de voir ta mensue baisser de beaucoup.
Après pour les rentrer scolaire en générale on le sait à l'avance, donc c'est intéréssant d'en parler au pe un an avant, (ainsi tu peut leur dire si tu gardera le loulou en péri ou non), et en fonction voir avec eux pour recalculer une nouvelle mensue sur l'année restante, et leur rappeller les démarche qu'il auront à faire pour rompre le contrat. Qui sait, en parler avant peut dans certain cas éviter de futur litige (parent qui oublie qu'il y a un préavis).
#6 27-08-2011 16:29:38
Après repenser la mensue tous les ans, ce n'est pas bête, car d'une année sur l'autre les pe n'ont peut être pas les même besoin. Après le risque c'est de voir ta mensue baisser de beaucoup.
Après pour les rentrer scolaire en générale on le sait à l'avance, donc c'est intéréssant d'en parler au pe un an avant, (ainsi tu peut leur dire si tu gardera le loulou en péri ou non), et en fonction voir avec eux pour recalculer une nouvelle mensue sur l'année restante, et leur rappeller les démarche qu'il auront à faire pour rompre le contrat. Qui sait, en parler avant peut dans certain cas éviter de futur litige (parent qui oublie qu'il y a un préavis).
oui c'est bien ce que je pense aussi... je vais faire ça systématiquemnt à chaque date anniv de mes contrats...
merci les filles.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#7 27-08-2011 18:51:36
La seule chose que je regarde à la date anniversaire (mais souvent je le sais déjà avant), c'est de voir si les semaines déduites des parents (outre mes 5 semaines) ont bien été prises et que je n'ai pas travaillé plus de semaines que prévu.
Si les semaines prévues d'accueil ont été respectées, je ne vais pas faire un tableau de régul à 0 pour les parents : la mensu est simplement reconduite telle quelle (mes congés sont fixes tous les ans). C'est au parent de se manifester s'il veut modifier le nombre de semaines d'accueil : je vais pas insister pour qu'il le fasse et lui donner des idées (tiens c'est vrai, je pourrai baisser le salaire de l'AM...).
De toute manière, si le parent décide de modifier le nombre de semaines d'accueil (et ça il peut le faire à n'importe quel moment, pas seulement à la date anniversaire), je reste libre d'accepter ou non, ou de modifier mon tarif à la hausse en compensation.
#8 27-08-2011 21:06:34
Avec notre on fait une regul a chaque anniversaire et on voit nos congés pour la mensu
Par ex la 1 ère Annee mensu sur 42 semaines car on a pas ou s aligner sur ses congés
2 eme Annee regul mensu sur 45 semaine car on a ou s aligner sur ces congés
Desfois on augmente le salaire de l am
perso je preferai etre en Annee complete mais ellesouhaite un mois de congés l ete plus des vacances scolaires n ayant que 5 semaines de cp on peut pas suivre ![]()