Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2011 16:27:31
Explications déclarations PAJE
Bonjour à toutes,
J'ai quelques questions à vous posez concernant la déclaration mensuelle que les PE font à la paje.
( Je viens de téléphoner à la paje, j'ai été très mal reçue, on m'a même raccroché au nez ) !!! bref.......
1° Lorsque les parents déclarent les heures normales, d'après la notice paje que j'ai sous les yeux, ils doivent aussi déclarer les heures spécifiques si il y en a.
C'est bien cela ? Car il m'arrive de travailler certains dimanches et jours fériés.
2° En dehors des heures spécifiques, le nombre d'heures normales déclaré doit être identique tous les mois ?
3° Sachant que je majore mon tarif pour le dimanche et jour férié, les PE doivent-ils, en plus d'avoir déclarer ces heures en heures spécifiques, les déclarer en heures majorées ou complémentaires ?
4° Concernant les jours d'activité déclaré, mes PE déclarent le nombre de jours réel d'accueil.
Mais d'après la notice paje, il faut déclarer un certain nombre de jours.
Comment doivent déclarer les PE quand on a pas de jours de travail fixe ? il y a une semaine ou je vais travailler 2 jours, la semaine d'après, 3 jours, et ainsi de suite.
Comment fait-on alors dans ce cas la ?
5° Pour la déclaration des heures complémentaires ou majorées, les PE doivent déclarer les heures précises, ou ils doivent arrondir ? Ex, un mois j'ai 27.58 heures compl. Les PE déclarent tel quel ou ils arrondissent à 28 ?
Merçi beaucoup de vos réponses.
29-08-2011 16:27:31
#2 29-08-2011 16:31:27
Re : Explications déclarations PAJE
donne nous la mensu je te dirais pour les j a declarer ![]()
pour les h ils sont obligé d'arrondir la paje n'accepte pas les virgules ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 29-08-2011 16:47:29
bonjour
30h/8 soit 4 jours sur 52 semaines ça fait 18 jours paje tous les mois
et pour les heures complé faut arrondir à l'inférieur sinon ça coinçe, pour 27,58 ils mettent 27h
car sur le site pajemploi leur logiciel vérifie en divisant le montant par votre tarif horaire et risque de répondre que le montant correspond pas à 28h x tarif
Dernière modification par chris84 (29-08-2011 16:47:54)
29-08-2011 16:47:29
#6 29-08-2011 16:53:24
va lire ceci ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 29-08-2011 17:02:18
Merçi du lien lulu54.
Quelqu'un peut m'aiguiller par rapport à ces questions ?:
1° Lorsque les parents déclarent les heures normales, d'après la notice paje que j'ai sous les yeux, ils doivent aussi déclarer les heures spécifiques si il y en a.
C'est bien cela ? Car il m'arrive de travailler certains dimanches et jours fériés.
2° En dehors des heures spécifiques, le nombre d'heures normales déclaré doit être identique tous les mois ?
3° Sachant que je majore mon tarif pour le dimanche et jour férié, les PE doivent-ils, en plus d'avoir déclarer ces heures en heures spécifiques, les déclarer en heures majorées ou complémentaires ?
#8 29-08-2011 20:29:34
va lire ceci
Par rapport à ça: le parent employeur divisera par 8 le nombre d'h mensualisées si les journees de garde font plus que 8 h ou que le plafond pajemploi est depassé :
ce qui donnera le nbre de jours à déclarer, pour bénéficier des aides de pajemploi
nombre d'h par semaine X nbre de semaines par an / 12 mois = nbre d'h mensualisées / 8 donnera le nbre de jours mensualisés.
att : en cas d'h sup :il faut prendre les heures mensualisées+les HS et /par 8= jours à déclarer.
idem si on ajoute les h de regul ou les cp
Donc, pour moi, ça fait: 30 X 52 / 12 = 130 / 8 = 16.25 ( arrondis à 17 ). C'est bien cela ?
Le calcul à faire quand on a des heures compl ou suppl est bien celui-çi:
Par exemple: 30h compl en plus de la mensu: 130 + 30 heures compl = 160 / 8 = 20. C'est ça ?
Je ne comprends pas: idem si on ajoute les heures de régul ou les CP.
Quelqu'un peux m'expliquer ?