Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2011 21:30:47

moumoune12
Membre
Site Web

conseil des prud'hommes

Je gardais la petite T du lundi au vendredi et le samedi seulement quand son papa travaille.Cela devait être occasionnel mais cela n'a pas été le cas c'est pourquoi la rentrée arrivant et mon mari reprenant l'arbitrage le dimanche il nous reste que le samedi pour profiter en famille.C'est pourquoi mardi 30 août je lui ai envoyé une lettre avec AR lui expliquant que je ne voulais plus travailler le samedi. Mardi quand la maman m'emmène la petite T à 13 h30 je lui explique oralement mon souhait et qu'elle va recevoir une lettre avec AR. Et à partir de là on aurait dit une hystérique et m'a dit vous n'avez pas le droit vous travaillerai le samedi c'est écrit sur le contrat et là je lui ai répondu vous êtes en droit de refuser ma demande mais à ce compte là il y a un préavis de 15 jours.elle m'a répondu non vous garderai ma fille jusqu'à ce que je trouve quelqu'un d'autre et m'a menacé en me disant VOUS N'AVEZ PAS INTERET DE FAIRE DU MAL A MON BB à deux reprises.alors là j'ai pris T et lui ai dit que ce n'est pas possible que je garde la petite dans c circonstances et lui dit que je tél à la pmi.Elle va chercher son mari et elle hurlait pendant que j'étais au tél avec la pmi et elle est partie avec la petite. L'aprem j'ai eu la puéricultrice de la PMI  m'a dit que j'avais bien fait de refuser de garder l'enfant. on me dit de tél au psd de la préfecture qui me dit à son tour d'écrire tout ce qui c'est passé .
Franchement qu'est ce que vous auriez fait vous,après ces menaces? Je ne savais pas de quoi aurait pu être capable la maman au moindre bleu m'accuse de je ne sais quoi à non c'était pas possible je sais de toute façon que j'ai pris la bonne décision mais maintenant elle me licencie pour faute grave donc je la poursuis devant les prud'hommes ma réputation est en jeu j'ai toujours bien accueilli T et sa maman m'a répéter à quatre reprises T est vraiment bien chez vous.Je veux que la vérité soit faite licencier d'accord mais pas pour faute grave.si elle ne m'aurait pas menacé j'aurai garder T dans les mêmes circonstances qu'auparavant car l'enfant n'y est pour rien.
Je me suis sentie seule comme jamais pourtant lorsque l'on vous donne l'agrément on vous dit appelez nous si vous rencontrez d problèmes et bien maintenant il y a personne je suis DEGOUTEE. Et le salaire j'ai peur qu'elle ne me paie pas mon mois effectué et c'est long les procédures . Bouh aidez moi j'en ai besoin si seulement il y avait un RAM;

02-09-2011 21:30:47

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2011 21:53:10

jeluma
Membre

Re : conseil des prud'hommes

moumoune12 a écrit :

Je gardais la petite T du lundi au vendredi et le samedi seulement quand son papa travaille.Cela devait être occasionnel mais cela n'a pas été le cas c'est pourquoi la rentrée arrivant et mon mari reprenant l'arbitrage le dimanche il nous reste que le samedi pour profiter en famille.C'est pourquoi mardi 30 août je lui ai envoyé une lettre avec AR lui expliquant que je ne voulais plus travailler le samedi. Mardi quand la maman m'emmène la petite T à 13 h30 je lui explique oralement mon souhait et qu'elle va recevoir une lettre avec AR. Et à partir de là on aurait dit une hystérique et m'a dit vous n'avez pas le droit vous travaillerai le samedi c'est écrit sur le contrat et là je lui ai répondu vous êtes en droit de refuser ma demande mais à ce compte là il y a un préavis de 15 jours.elle m'a répondu non vous garderai ma fille jusqu'à ce que je trouve quelqu'un d'autre et m'a menacé en me disant VOUS N'AVEZ PAS INTERET DE FAIRE DU MAL A MON BB à deux reprises.alors là j'ai pris T et lui ai dit que ce n'est pas possible que je garde la petite dans c circonstances et lui dit que je tél à la pmi.Elle va chercher son mari et elle hurlait pendant que j'étais au tél avec la pmi et elle est partie avec la petite. L'aprem j'ai eu la puéricultrice de la PMI  m'a dit que j'avais bien fait de refuser de garder l'enfant. on me dit de tél au psd de la préfecture qui me dit à son tour d'écrire tout ce qui c'est passé .
Franchement qu'est ce que vous auriez fait vous,après ces menaces? Je ne savais pas de quoi aurait pu être capable la maman au moindre bleu m'accuse de je ne sais quoi à non c'était pas possible je sais de toute façon que j'ai pris la bonne décision mais maintenant elle me licencie pour faute grave donc je la poursuis devant les prud'hommes ma réputation est en jeu j'ai toujours bien accueilli T et sa maman m'a répéter à quatre reprises T est vraiment bien chez vous.Je veux que la vérité soit faite licencier d'accord mais pas pour faute grave.si elle ne m'aurait pas menacé j'aurai garder T dans les mêmes circonstances qu'auparavant car l'enfant n'y est pour rien.
Je me suis sentie seule comme jamais pourtant lorsque l'on vous donne l'agrément on vous dit appelez nous si vous rencontrez d problèmes et bien maintenant il y a personne je suis DEGOUTEE. Et le salaire j'ai peur qu'elle ne me paie pas mon mois effectué et c'est long les procédures . Bouh aidez moi j'en ai besoin si seulement il y avait un RAM;

desolé !! mais je n'ai pas pu aller au bout de ton message hmm
trop long ..pas de ligne ...pas aeere ...:/
si tu veux avoir des reponses !! essaie de modifier ton post ..
car là hmm je pense que tu n'auras que peu de reponses ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 02-09-2011 22:53:47

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

moumoune, déjà bonjour,

depuis quand tu gardes ce loulou?

à mon avis si cela ne fait pas longtemps, démissionnes, tournes la page et passes à autre choses. parce que là dans l'état que tu es, je ne crois pas la poursuivre au prud'homme va t'aider à aller mieux, mais ce n'est que mon avis.

jeluma a raison, faut aérer ton texte car là j'ai tout lu mais avec beaucoup de mal.

sur le contrat si c'est marqué que tu bosses le samedi, eh ben je crois bien qu'il te reste plus à démissionner car c'est toi qui décide de changer les termes du contrats.

attends l'avis des pro.

continues à tenir ta puer au courant de la suite des événements, car on ne sait jamais....

bon courage, essaies de commencer à chercher autre chose

l'homme est le remède de l'homme

#4 02-09-2011 23:10:51

jeluma
Membre

la maman ne peut te licencier ..
c'est toi qui change les termes du contrat ...donc tu dois demissionner ..
tu lui dois 15 jours calendaire de preavis si le contrat a moins d'un an ..
si tu refuses de faire le preavis ..tu devras le payer a la maman ..
si elle prefere que tu ne le fasses pas elle devra te le regler ..

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

02-09-2011 23:10:51

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2011 23:33:34

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
je pense que dans ce cas là, il y a effectivement faute de l'ass mat,
celle ci à refusé d'acceuillir l'enfant,
la maman a du se renseigner et obtenir cette information.
Je ne prends le parti de personne,
mais je constate juste que l'ass mat a rendu l'enfant à sa maman,
qu'elle a donc refusé d'acceuillir cet enfant pendant les heures prévues au contrat,
et que devant les prudhommes, ça fera toute la différence.
Perso, je vois même pas l'interet d'aller aux prudhommes,
parce que oui, même si la pmi vous dit que vous avez bien fait,
et bien non, vous avez commis une faute, et donc les prudhomme sne vous donneront surement pas raison,
même si je peux concevoir le pourquoi vous n'avez pas pris l'enfant.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#6 02-09-2011 23:44:46

moumoune12
Membre
Site Web

J'étais en ligne avec la pmi pour essayer de trouver de l'aide lorsque la maman

Est partie avec la petite

oui g refusé de garder la petite mais qui me dit que la maman ne m'aurait pas accusé

#7 02-09-2011 23:49:13

moumoune12
Membre
Site Web

J'étais en droit de vouloir ne plus travailler le samedi. Vs savez ma

petite fille de3ans a reproduit la scène dans sa ch.ambre tellement que c'était violent

ce n'est pas anodin et T a dû être très mal aussi

#8 02-09-2011 23:51:15

moumoune12
Membre
Site Web

Je suis allée devant les prud'hommes car elle n'a pas à me licencier pour faute grave je

#9 02-09-2011 23:54:13

jeluma
Membre

moumoune12 a écrit :

J'étais en droit de vouloir ne plus travailler le samedi. Vs savez ma

petite fille de3ans a reproduit la scène dans sa ch.ambre tellement que c'était violent

ce n'est pas anodin et T a dû être très mal aussi

certes tu etais en droit de ne plus vouloir travailler le samedi ..
mais tu aurais du presenter a ton employeur un avenant concernant ce changement ..
sur ce coup la tu as tort ..

#10 02-09-2011 23:56:16

moumoune12
Membre
Site Web

Mrrci pour les tuyaux com je suis movice en la matiére

cela fesait 3mois que je la gardais

Je v consulter un avocat ds la semaine on verra bien en tout je me battrais la maman n'a rien a me reprocher sur mon travail.

#11 02-09-2011 23:58:08

moumoune12
Membre
Site Web

C ce que g fait g d'abord écrit mon souhait et l'avenat c ensuite une fois ke ton employeur accepte ta demande

#12 03-09-2011 00:01:53

jeluma
Membre

evite l'ecriture sms ..interdit sur le forum hmm

si tu as fais un avenant tu as du avoir la reponse de ton employeur non ?? et cela par ecrit ..

#13 03-09-2011 01:13:44

cricri49
Membre
Site Web

je ne remet pas en cause ce qu'il s'est passé,
ce que j'en dit, c'est que légalement, devant les prudhommes, c'est toi qui aura tord,
bien sur que la maman peut te licencier pour faute,
tu as refuser d'acceuillir l'enfant.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#14 03-09-2011 20:54:58

moumoune12
Membre
Site Web

oui mais suite a des menaces qui pouvaient allez loin t'imagines si la petite

était tombé et c'était fait un bleu,chose fréquente à 22 mois, et que la

maman m'aurait accusé de

maltraitance ou je ne sais quoi t'imagines les conséquences dramatiques

pour ma vie professionnel et personnel et en plus tu vois bien que la pmi

me soutient même pas sans prendre partie attention mais me soutenir

Non mais aujourd'hui la maman refuse de me payer mon mois de salaire

j'ai bien fait de saisir les prud'hommes.Lorsque la maman te menace

comme elle l'a fait tu prends peur et tu refuses toute responsabilité.Je vous jure la maman était méconnaissable .

#15 04-09-2011 00:14:40

cricri49
Membre
Site Web

comme je te l'ai dis, je ne juge aucunement les raisons pour lesquelles tu n'as pas pris l'enfant,
loin de moi cette idée,
je ne sais pas moi même comment j'aurais réagit,
ce que je veux te dire, c'est que sur un plan "légal", elle a parfaitement le droit de te licencier pour faute, puisqu'effectivement, tu n'as pas voulou prendre l'enfant ce jour là,
alors si tu vas au tribunal piur réclamer ton salaire, là oui, tu as raison,
mais si tu y vas en pensant récupérer le préavis,
alors tu risque de perdre puisque tu as été licenciée pour faute grave, et dans ce cas là, pas de préavis,
si bien sur la maman a bien respecté toute la procédure.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#16 04-09-2011 11:03:37

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je pense que c'est défendable, surtout si la PMI était en ligne à ce moment là.

Je suis d'accord que le refus d'accueil est une faute, mais là il y a eu agressivité et menaces de la part de l'employeur. N'importe quel employé a le droit de ne pas vouloir travailler dans ces conditions !

Et à ta place je ne m'en ferais pas trop : se faire licencier pour faute à cause d'un refus de garde pour un employeur agressif ça ne devrait pas nuire à ta réputation...

#17 04-09-2011 12:14:49

babykroll
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Moi je pense que c'est défendable, surtout si la PMI était en ligne à ce moment là.

Je suis d'accord que le refus d'accueil est une faute, mais là il y a eu agressivité et menaces de la part de l'employeur. N'importe quel employé a le droit de ne pas vouloir travailler dans ces conditions !

Et à ta place je ne m'en ferais pas trop : se faire licencier pour faute à cause d'un refus de garde pour un employeur agressif ça ne devrait pas nuire à ta réputation...

je suis tout a fait d'accord avec toi !!

perso, je pense que dans ce cas là, c'est le pe qui pousse a la faute en menacant d'accusation de maltraitance , qui bosserais dans des conditions pareilles ?

#18 04-09-2011 12:36:41

Daljaa
Membre
Site Web

babykroll a écrit :

perso, je pense que dans ce cas là, c'est le pe qui pousse a la faute en menacant d'accusation de maltraitance , qui bosserais dans des conditions pareilles ?

Exactement... J'espère que tu t'es couverte immédiatement en envoyant un recommandé à la PMI et à l'employeur en relatant les faits... Car si tu attends ce ne sera que ta parole contre la sienne.

#19 04-09-2011 19:40:48

moumoune12
Membre
Site Web

c'est ce que j'ai fait immédiatement maintenant on verra mais le conseil que je peux donner c'est de téléphoner où

d'enregistrer l'entretien avec le portable par précaution pour assurer ses arrières. Vaut mieux prévenir que guérir. Merci pour

votre soutien et je vous tiens informée .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB