Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2011 11:14:25

Nate44
Membre

Démission sans preavis

Bonjour j'ecris sur ce forum car je suis embêtée:la semaine passée ma nourrice me donne toutes les affaires de notre petit en nous annonçant sa démission sans préavis. Nous avons reçu le RAR qui confirmait ses dires.
Aujourd'hui nous devons calculer toutes ses indemnités sachant qu'elle a pris plus de congés que ce qu'elle avait le droit. Quels sont nos droits et vers quels organismes pouvons nous nous tourner pour nous faire aider?
Je vous remercie d'avance à toutes et à tous

12-09-2011 11:14:25

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2011 11:26:33

babykroll
Membre
Site Web

Re : Démission sans preavis

Nate44 a écrit :

Bonjour j'ecris sur ce forum car je suis embêtée:la semaine passée ma nourrice me donne toutes les affaires de notre petit en nous annonçant sa démission sans préavis. Nous avons reçu le RAR qui confirmait ses dires.
Aujourd'hui nous devons calculer toutes ses indemnités sachant qu'elle a pris plus de congés que ce qu'elle avait le droit. Quels sont nos droits et vers quels organismes pouvons nous nous tourner pour nous faire aider?
Je vous remercie d'avance à toutes et à tous

bonjour,

déja, il faut savoir que si elle n'effectue pas le preavis, elle vous le doit en argent !de meme que si elle a été plus de congés que ce qu'elle a acquis, elle doit vous les rembousez egalement !!

#3 12-09-2011 11:27:45

Occitane
Membre
Site Web

Si elle ne veut pas effectuer son préavis, elle doit vous le payer... Si le contrat a plus d'un an, le préavis est d'un mois. Si moins d'un an, 15 jours de préavis.

Pour les congés, il faudrait que l'on sache comment est calculé son salaire... Un trop-perçu de CP se rembourse, mais il faut être sûr qu'il y a trop-perçu... smile

#4 12-09-2011 11:36:41

Nate44
Membre

Pour les congés c'est un peu complique: son contrat a duré un an au jour près et elle a eu 9 semaines de cp car elle a pris son mois de juillet mais nos employeurs ne nous ont pas laissé dautres choix que le mois d'aout donc on se sait pas vraiment comment calculer tout ça.

12-09-2011 11:36:41

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2011 11:38:00

4i.modo
Membre
Site Web

non les cp c'est  5 semaines et le reste sans solde smile
comment est faite la mesnu? date d'embauche?
date de remise de la demisssion?
a t elle précisé qu'elle ne fera pas le préavis par écrit?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB