Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-09-2011 12:55:26

fremyr02
Membre
Site Web

Re : heures en +

ben là, je l'ai 5 jours par semaine le petit.

Et j'ai fais remplir un avenant au contrat avec tous les jours et heures en vacances scolaires et hors vacances scolaires (car different), comme ça avec ça en plus du planning signé aussi, je pense que je suis dans mon droit de refuser un jour si j'ai autre chose de prévu en dehors de ces heures ????? ils ne pourront rien me dire, car, j'ai l'avenant signé !!!! et s'ils l'ont signé c'est qu'ils sont d'accord avec ça (en plus, c'est eux qui m'ont donné ces heures).

Quand j'ai dit au papa que j'avais préparé l'avenant annuel (car date anni), il m'a dit "ben comme y'a pas de changement à part les heures, on en avait pas fait, car, on avait prévu 35 h semaine, donc, voilà" ben oui, sauf que moi, je lui ai repondu "35 h semaine d'accord, mais faut peut-être se mettre d'accord sur les jours et heures où je l'ai, car, en dehors ce ces heures et jours, j'ai aussi une vie privée et des choses à faire, il faut donc que je sache à l'avance quand je travaille", et tac, il n'a rien repondu.

Sinon, trop facile, on fait un peu n'importe quoi, un jour on te l'emmène avec 1 h de retard et pour rattraper on vient te le chercher avec 1 h de retard aussi, et puis quoi encore ?????

Surtout, que le papa etant prof, il a son planning pour toute l'année, donc, pas d'excuse en me disant qu'il ne sait pas d'avance comment il va travailler.

Sur ce, merci beaucoup de vos réponses, elles m'ont permis de faire mon avenant pour me couvrir !!!!!

mini_1605030942164398.jpg

16-09-2011 12:55:26

partenaire publicitaire:

#22 19-09-2011 13:37:34

fremyr02
Membre
Site Web

Bonjour,

Complètement perdu, car le RAM me dit autre chose !!!!

Ils me disent qu'à partir du moment où les 35 h ne sont pas dépassées j'ai l'enfant quand les parents veulent !!

Or, c'est du gros n'importe quoi, car, bonjour la vie privée

Petites questions (pourtant posées au RAM) :

- quand un avenant au contrat a été fait avec dessus les jours et heures de garde, alors que sur le contrat etait juste précisé 35 h semaine, rien de plus, le contrat ne fait plus foi, c'est l'avenant qui prend le dessus ????????

- le mardi matin je n'ai jamais la petite, j'ai l'ai de 13 h 30 à 18 h 30, or, là demain je l'ai de 8 h 30 à 17 h 30, j'ai bien 5 h en + (celles du matin) ????? car s'ils viennent la chercher plus tôt ce n'est pas mon problème, je suis là, dispo, pour la garder jusqu'à 18 h 30, tant pis pour eux, par contre les heures de matin, ce n'est pas de heures précisées dans l'avenant, c'est donc des heures payées en plus.

- même si dans le contrat, y'a 35 h etant donné que jours précisés et heures précisées dans l'avenant, les parents ne font pas ce qu'ils veulent ?????

Merci, car, je suis complètement perdu, y'a plusieurs sons de cloche et ça commence à m'enerver serieusement.

Surtout qu'ils font ça depuis 1 an, car sur le contrat y'avait rien de précisé, à part 35 h semaine (dons ils faisaient en gros ce qu'ils voulaient) mais cette année, on a fait un avenant au contrat avec tout de précisé, car, j'en avais marre d'être pris pour une cruche, donc ce n'est plus pareil, il faut qu'ils se tiennent aux heures mis dans l'avenant. J'ai dit tout ça au RAM mais bof, elle ne me dit pas comme vous. Alors bonjour si les parents telephonent là bas pour se renseigner et qu'elle leur dit pareil !!!!! bien sûr pour les parents ce sera le RAM qui aura raison et non pas moi !!!!!

Ce n'est pas la première fois qu'ils disent un peu n'importe quoi là-bas, j'ai déjà eu un problème comme ça avec un autre contrat, et j'avais même telephoner là-bas pour leur dire que c'est une honte ce qu'on va dire aux parents et qu'il faudrait peut-être mieux se renseigner avant de dire n'importe quoi. Et en fait, j'avais raison.

Je suis embetante, mais pourriez-vous dire ce que vous en pensez vous ????? merci beaucoup

#23 19-09-2011 15:11:27

fremyr02
Membre
Site Web

coucou ?????????

au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#24 19-09-2011 15:26:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
alors, oui, s'il y a un avenant de fait, signé des 2 parties, c'est celui-ci qui fait foi !
Oui , s'il n'est pas prévu que tu travailles le mardi matin, et que l'on te confies l'enfant un jour non prévu, les pe te doivent les h en plus, et cela que tu finisses plus tôt que prévu ou pas! donc oui, 5h en comp.
sur ton contrat initial, 35h hebdo sans précisions des jours et horaires de travail, mais si sur l'avenant, amplitude horaire et jours travaillés sont bien notés, alors les parents doivent le respecter ou bien payer en plus les heures non comprises dans ton planning !

19-09-2011 15:26:37

partenaire publicitaire:

#25 19-09-2011 15:36:46

fremyr02
Membre
Site Web

oh super, merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait, car, il est vrai que j'ai plusieurs sons de cloches, du coup, je ne savais plus qui croire !!!!!

Mais le RAM raconte vraiment n'importe quoi alors, c'est grave ????
car je me mets à la place des parents qui les appellent pour avoir des précisions, forcément qui croire entre le RAM et la petite nounou ???? bien sûr c'est le RAM

j'ai telephoné aussi à ma puer ce matin, j'attends qu'elle  me rapelle car elle n'etait pas là

Merci beaucoup nathodisab d'avoir confirmé ce qui me semblait juste.

#26 19-09-2011 15:39:53

fremyr02
Membre
Site Web

Le gros souci, c'est que  comme il n'y a aucun écrit la dessus, c'est très très difficile de le faire entendre aux pe, car, comme beaucoup, tant que rien à leur prouver noir sur blanc, ils ne nous croit pas, c'est terrible, moi, perso je me sens super frustrés qu'on ne me croit pas.

Pour beaucoup, nous sommes des petites nounous avec rien dans le crane, mais qu'est-ce qu'ils connaissent de nous ?????

#27 19-09-2011 15:43:57

nathodisab
Membre
Site Web

Ils l'ont bien signé cet aveant les pe, ils font les sourds d'oreille car ça les arrange ! Un avenant n'est rien d'autre qu'un complément de contrat, et ils doivent l'appliquer !

#28 19-09-2011 15:57:09

fremyr02
Membre
Site Web

ben tout à fait, les horaires c'est eux qui me les ont donné aussi, je n'ai rien inventé, car, l'avenant c'est moi qui l'ai rempli, car, eux voulait faire avec 35 h semaine et c'est tout, alors que moi je n'etais pas d'accord, il fallait faire un avenant avec les horaires qu'ils m'avaient donné dans un planning, car, comme je leur ai dit, je ne travaille pas à la carte, et je veux savoir à l'avance comment je travaille, c'est pourquoi il est important de faire un avenant avec les jours et heures de garde.

Mais forcément que ça les arrangeait de ne pas avoir précisé plus que ça à part 35 h !!!!! comme ça ils faisaient comme ils voulaient. Ben, bien sûr, et puis quoi encore ?????

Du coup, j'te dis pas pour ce mois ci, ils ont déjà de la semaine dernière 4 h 1/4 en + et cette semaine 5 h 1/4 en + aussi, car aujourd'hui elle est arrivé à 13 h 15 au lieur de 13 h 30 et ce soir repart (mais je m'en fiche) à 18 h 15 au lieu de 18 h 30, pour pouvoir rattraper le 1/4 de ce midi, non non, je lui ai bien fait comprendre que ce n'est pas mon problème s'il arrive plus tôt, moi je suis là, dispo pour jusqu'à 18 h 30, si elle part plus tôt tant pis, ça ne rattrape en rien le 1/4 h de ce midi.

Moi de mon côté quand je demande à finir plus tôt (très rare mais déjà arrivé pour RDV urgent), je deduis le temps que je leur demande, je ne vois donc pas pourquoi je ne serai pas payé plus quand je travaille plus ?????? et à vrai dire, pour 1/4 h ils ne m'en font pas cadeau, donc, je ne vois pas non plus pourquoi je leur en ferai cadeau ?????,

#29 19-09-2011 16:21:03

nathodisab
Membre
Site Web

voilà un texte que je viens de trouver sur le site d'emploi.g**v, ça peut peut-être t'aider !
"la répartition de la durée du travail dans la semaine ou le mois figure obligatoirement dans le contrat de travail.
Doivent également être mentionnées les circonstances dans lesquelles cette répartition peut faire l’objet d’une modification ainsi que la nature de celle-ci. Toutefois, une modification de la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois ne peut intervenir qu’après le respect, par l’employeur, d’un préavis de 7 jours "

et voici la définition de l'avenant,
"Convention par laquelle les parties liées par un contrat antérieurement conclu entre elles apportent une ou plusieurs modifications aux termes et conditions dudit contrat.L'avenant explicite les points sur lesquels l’accord initial est modifié (qui peuvent être très divers : prix, durée, définition des prestations; etc…).

Les éléments de l'accord initial qui ne sont pas explicitement visés ou modifiés implicitement par l’avenant demeurent inchangés."

Dernière modification par nathodisab (19-09-2011 16:21:28)

#30 19-09-2011 16:26:22

fremyr02
Membre
Site Web

oh ben merci, tu fais des recherches pour moi c'est super ça !!!!

Donc, c'est bon, c'est l'avenant qui prend le relais du contrat, et avec les heures et jours de précisé dedans c'est ça qui fait foi !!!! plus ce qu'il y avait dans le contrat !!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#31 19-09-2011 16:28:20

nathodisab
Membre
Site Web

#32 19-09-2011 17:48:42

fremyr02
Membre
Site Web

je viens d'avoir ma puer, et effectivement elle confirme nos dires !!!!

J'ai raison, l'avenant fait foi, et ils ne font pas ce qu'ils veulent sous pretexte qu'on avait fait un contrat de 35 semaine, car l'avenant est venu se greffer après le contrat et c'est lui qui change tout !!!!

Ils ne peuvent non plus venir plus tôt la chercher pour palier aux heures en plus du matin !!!!! donc si 5 h de plus comme le mardi de 8 h 30 à 13 h 30 (heure à laquelle je commence habituellement), s'ils viennent la chercher à 17 h 30, ce n''est pas mon problème et perdu pour eux.

je sens qu'une bonne discution va avoir lieu ce soir, car il faut tout de suite jouer carte sur table

Surtout qu'au moment du contrat on avait parlé de tout ça, j'avais tout précisé, ils étaient ok pour tout, mais bon, ils testent, comme beaucoup.

#33 20-09-2011 09:59:09

fremyr02
Membre
Site Web

ça m'enerve serieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'ils fassent la sourde oreille comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!

pffffffffffffffffffffffffffffffff

m'en fout je campe sur mes positions, na

#34 20-09-2011 10:03:55

nathodisab
Membre
Site Web

lol, coucou, tu as l'air en forme de bon matin, j'imagine qu'ils ne sont toujours pas d'accord! Mais pourquoi avoir signé un avenant si ce n'est pour ne pas l'appliquer?

#35 20-09-2011 10:27:15

fremyr02
Membre
Site Web

oh ben de toute façon qu'ils soient d'accord ou pas, je reste sur mes positions, et comme c'est moi qui leur donne mon compte à la fin du mois et ben, je mettrai toutes les heures, non mais alors!!!

de toute façon, comme tu dis, ils ont signé l'avenant, et de plus, même sans ça j'avais quand même le planning pour moi, car, le planning est signé aussi, et ma puer m'a bien dit que j'avais raison, je ne vois pas pourquoi je ne prendrai pas ce que j'ai droit !!!!!!

au mois d'avril j'aurai besoin de finir plus tôt une journée pour raison perso, dans ce cas, je ne leur deduirai pas l'heure alors ????, a mon avis ils ne seront pas d'accord, ben pour moi pareil, je ne travaille pas pour rien !!!!

Sur ce, je te souhaite une très bonne journée, et pour moi, ben......ça va aller va

#36 20-09-2011 15:50:30

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

Et bien! la vie est belle pour certains!!
Un contrat est à respecter et un avenant aussi et si non respect des termes du contrat alors tu as des recours
si les pe ne veulent rien entendre.
Il ne faut pas autant que possible faire des arrangements à l'amiable car au moment où on veut respecter
les termes d'un contrat il est trop tard... les mauvaises habitudes ont été bien prises.

#37 20-09-2011 17:39:11

fremyr02
Membre
Site Web

oh ben l'avenant a été signé, je pars donc du principe où ils sont d'accord pour respecter les heures, ils auront donc leur compte à la fin du mois avec les heures en +, et devront si tenir, sinon j'arrête pas si compliqué, ça va bien !!!!! je veux bien être super arrangeante et leur dire oui chaque fois qu'ils ont besoin de moi en dehors des heures de l'avenant, sans histoire je dis toujours oui, par contre, je m'en rend compte, quand c'est moi qui a besoin d'une journée ou ne serais-ce que d'une heure (et prevenu très longtemps avant) la chanson n'est pas la même, là ça titille pas mal et en plus, bien sûr, deduit, donc, je ne vois pas pourquoi moi, je leur ferai des cadeaux, c'est toujours en sens unique et ça me gonfle très très légèrement maintenant, donc, j'applique, d'où l'avenant que je leur ai fait signé !!!! donc, maintenant depuis la date de l'avenant plus de cadeau, bonjour la tête !!!!!!

#38 21-09-2011 12:35:56

fremyr02
Membre
Site Web

ça y est, tout est ok, on en a parlé bien gentiment, et ils ont ENFIN compris comment ça marchait OUF

Merci à toutes en tout cas pour vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB