Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-09-2011 14:54:34

sam01
Membre
Site Web

Re : liste du matériel que vous ne fournissez pas pour l'accueil

4i a écrit :

à fournir par les parents :
bébé
couches
vetements
lait
sourire
dialogue
SALAIRE !!!

je fournis tout le reste, même l'eau des bib et les lingettes smile
le sourire et le dialogue  sont  en + smile

j'adore pour le salaire smile faudrait le rajouter dans la liste donné aux parents

30-09-2011 14:54:34

partenaire publicitaire:

#22 30-09-2011 14:55:23

enlo
Membre
Site Web

je ne sais pas comment fonctionne les autres ass mat mais moi je demande aux parents seulement le necessaire pour le change de leur enfant et les produits nettoyants et bien sur si c'est un bébé et bien le lait et eau minerale et biberon.
apres chacune fait comme elle le sent il y a des ass mat qui demande aux parents une poussette .moi j'ai eu le cas d'un parent qui m'a demandé si il me fallais une poussette j'ai biensur dis que j'en ais une simple et une double quant les 2 petits serais en accueil le même jour  le parent a été surpris car il avait rencontré une ass mat qui voulais une poussette fournie avec lit et transat!!
alors pour dire que chacune fait comme elle veut si le pe est en accord moi je trouve pas ca professionnelle de demander aux parents poussette lit transat et autres pour leur enfant et avoir les indemnitées entretient.
ce n'est que mon avis !!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#23 30-09-2011 14:58:02

sam01
Membre
Site Web

enlo a écrit :

je ne sais pas comment fonctionne les autres ass mat mais moi je demande aux parents seulement le necessaire pour le change de leur enfant et les produits nettoyants et bien sur si c'est un bébé et bien le lait et eau minerale et biberon.
apres chacune fait comme elle le sent il y a des ass mat qui demande aux parents une poussette .moi j'ai eu le cas d'un parent qui m'a demandé si il me fallais une poussette j'ai biensur dis que j'en ais une simple et une double quant les 2 petits serais en accueil le même jour  le parent a été surpris car il avait rencontré une ass mat qui voulais une poussette fournie avec lit et transat!!
alors pour dire que chacune fait comme elle veut si le pe est en accord moi je trouve pas ca professionnelle de demander aux parents poussette lit transat et autres pour leur enfant et avoir les indemnitées entretient.
ce n'est que mon avis !!

je ne trouve pas correct de demander lit... surtout que ça fait parti du matériel de base qu'on doit posseder.
lors de la reunion, la puericultrice, nous a dis qu'au debut on pouvait demandez du materiel aux parents, ex siege auto poussette, le temps de s'equiper mais cela temporairement.

#24 30-09-2011 14:58:06

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

4i a écrit :

à fournir par les parents :
bébé lol
couches
vetements
lait
sourire
dialogue
SALAIRE !!! lol

je fournis tout le reste, même l'eau des bib et les lingettes smile
le sourire et le dialogue  sont  en + smile

preview.png

30-09-2011 14:58:06

partenaire publicitaire:

#25 30-09-2011 15:00:19

4i.modo
Membre
Site Web

ben quoi? c'est la base non?
lol

ceci dit, lit, poucette, rehausseur etc... c'est à nous de fournir OBLIGATOIREMENT !
les ie servent à ça...

#26 30-09-2011 15:00:41

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

pour moi, chez nounou je fournis (et ça reste en permanence) : thermomètre, crème de soin pour les fesses (avec ordo), antalgique pour la fièvre (avec ordo), homéo pour rhume (avec ordo), lingettes, couches, coton. Elle a tjs un paquet un d'avance et me dit/note quand elle ouvre le dernier paquet comme ça elle ne tombe pas en panne. Il y a également une tenue de rechange complète qui reste en permanence chez Nounou + une paire de chausson

Dans le sac à langer: Mouche Bébé éléctrique avec des piles de rechanges, et nettoyé lol, 1 change, le repas du jour (je fournis le repas), le Lait reste chez elle, gâteaux reste chez elle, une paire de botte (on est à la campagne), tétine de rechange en cas de perte, doudou, le cahier de liaison, chapeau/bonnet selon la saison

L'eau minérale, les bavoirs, le biberon, la tasse à bec, les couverts sont fournis par ses soins.

Pendant l'adaptation, nous avons donné un drap housse + une turbulette.

Dernière modification par MmeChoup (30-09-2011 15:02:38)

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#27 30-09-2011 15:06:00

enlo
Membre
Site Web

oui bien ok avec vous toutes mais ya des ass mat qui en profitent si les pe disent oui a tout se qu'elles demande !!!je connais même une ass mat qui a pas de barriere de securité a ses escaliers en haut et en bas et agrement validé alors c pas pour tout le monde la même chose !!!moi j'avais tout le materiel a la premiere visite de la puer et j'ai aussi des escalier et barriere en haut et en bas.enfin chacune fait comme elle veu
t

!Maman de 2 bout'choux
cool

#28 30-09-2011 15:10:52

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

les parents apportent le lait en poudre, les couches, et un tenue de rechange

le reste j'estime que c'est a moi de fourni avec les IE

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#29 30-09-2011 15:11:11

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

enlo a écrit :

oui bien ok avec vous toutes mais ya des ass mat qui en profitent si les pe disent oui a tout se qu'elles demande !!!je connais même une ass mat qui a pas de barriere de securité a ses escaliers en haut et en bas et agrement validé alors c pas pour tout le monde la même chose !!!moi j'avais tout le materiel a la premiere visite de la puer et j'ai aussi des escalier et barriere en haut et en bas.enfin chacune fait comme elle veu
t

la encore je comprend pas, tout dépend de la région ou on se trouve !

car ici pas d'agrément validé tant que tout ce qui est "sécurité" :  barrière, caches prises et couteau en hauteur etc...n'est pas fait. donc barrière obligatoire avant de commencer.

preview.png

#30 30-09-2011 15:15:07

enlo
Membre
Site Web

je dirais plutôt que tout depend de la puer !!!car ma puer de secteur ne laisserai pas des enfants en accueil sans securité.
moi aussi j'ai ete surprise!!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

#31 30-09-2011 15:16:25

agua63
Membre
Site Web

Moi je met dans le contrat une rubrique fourniture, et 2 colonne am et pe. Et je coche.
Après chaque pe a ses envie, et j'essai de prendre en compte.

Je fournit tous le matériel (lit, chaise haute, poussette transat) de puericulture.
Pour le repas, je fournis toute la vaiselle: biberon, assiette, cuillère, verre, bavoirs,...
Les pe fournissent tous les produits d'hygiène, tenue de rechange, lait, eau, couche,...

Après certain pe préfère que j'utilise leur biberon, donc il les fournissent. J'en ai qui préfère fournit le lit parapluie, donc il founissent.
J'essaye de m'adapter au mieux, du moment que cela ne me dérange pas dans mon organisation.

#32 30-09-2011 15:19:33

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

bah moi je dis tout simplement que ce qui peut etre réutilisable par l'assmat elle ne peut pas le demander aux pe, le lit le transat, la poussette elle va le réutiliser ceux sont des objets permanents alors que le reste c'est normal que ce soit les pe qui ramènent moi c'est couche, lingette, change, chapeau, lait, biberon, doliprane, serum phy, mouchoir, creme fesse, granule, thermomètre, zyma,

par contre si sur le protocole ce n'est pas précisé creme pour les bosses ou antiseptiques pouvez vous appliquez ces mdicaments ?

#33 30-09-2011 15:20:19

agua63
Membre
Site Web

enlo a écrit :

t

Cela dépend des puer, moi elle m'a dit de mettre une barrière en haut si j'utilisé la mezzanine, sinon pas besoin.
Et en bas des escalier, pas obligatoire, car on est censé surveiller les enfants.

Chaque puer à ses critère. Comme d'hab.

Les cache prise j'en ai mis, mais on m'a dit que cela ne servait à rien car avec les nouvelle norme, le prise sont sécurisé.

#34 30-09-2011 15:21:51

agua63
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

bah moi je dis tout simplement que ce qui peut etre réutilisable par l'assmat elle ne peut pas le demander aux pe, le lit le transat, la poussette elle va le réutiliser ceux sont des objets permanents alors que le reste c'est normal que ce soit les pe qui ramènent moi c'est couche, lingette, change, chapeau, lait, biberon, doliprane, serum phy, mouchoir, creme fesse, granule, thermomètre, zyma,

par contre si sur le protocole ce n'est pas précisé creme pour les bosses ou antiseptiques pouvez vous appliquez ces mdicaments ?

Normalement, sans protocole, on ne peut rien appliquer, même pas de la crème pur une bosse.

Pour désinfecter un bobo, ma puer m'a dit que le mieux c'est eau+savon.

#35 30-09-2011 15:24:01

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

oui ca j'ai déjà entendu que le savon et l'eau c'est très efficace et j'ai entendu si rien eau de javel aussi ca par contre ca me parait bizarre mais bon rien ne m'étonne,

ouwea tu l'as sur le protocole pour la crème pour la bosse

j'ai oublié de rajouter à ma liste, doudou spécial chez nounou il en a 3 des doudous , biberon, tetine

#36 30-09-2011 15:39:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

les pe me fournissent les produits d'hygiène pour l'enfant celà évite les allergies, des chaussons et une turbulette que je rends aux pe tous les vendredis pour la laver et chaque pe me fourni une trousse de secours avec mouche bébé, sérum phy, thermometre rectal, creme pour l'herithème, compresses stériles, dosettes d'éosine, doliprane avec un certificat médical du médecin à changer en fonction du poids de l'enfant, arnica...
j'ai quand meme ma propre trousse à pharmacie au cas ou mais en début d'accueil je donne la liste aux pe et ils me fournissent tous ce petit matériel.

Quand au gros matériel (lit, chaise, siege auto, serviette de toilette et gand et serviette de table...) je le fourni moi car je considère que celà fais partie des frais d'entretien au meme titre que les draps housse.

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#37 30-09-2011 15:39:53

melimelo30
Membre
Site Web

Merci à tout le monde !

Je crois que ces listes pourront servir à toutes celles comme moi qui débutent dans la profession !
Je pense au final que je n'étais pas bien loin de ce qu'on peut demander, et visiblement les ass mat demandent toutes une peu pareil (à quelques éléments près).

Merci merci ! smile

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#38 30-09-2011 15:53:11

misshonda
Membre
Site Web

coucou je t envoyer un mail

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#39 30-09-2011 15:58:25

ouwea
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

oui ca j'ai déjà entendu que le savon et l'eau c'est très efficace et j'ai entendu si rien eau de javel aussi ca par contre ca me parait bizarre mais bon rien ne m'étonne,

ouwea tu l'as sur le protocole pour la crème pour la bosse

j'ai oublié de rajouter à ma liste, doudou spécial chez nounou il en a 3 des doudous , biberon, tetine

Non j ai pas de protocole pour la crème anti bosse je suis pas sur qu ici il le faille j ai juste pour le doli*** que je renouvelle pour le poids mais elle le pèse quand meme pour etre sur et ordonance quand il est malade et a d autre médicament

Sinon mon bibou est bien "fournir" ses jouets LOL ce matin il est parti avec son loubogan :=D

#40 30-09-2011 16:03:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

misshonda a écrit :

coucou je t envoyer un mail

Ah bon ....
On en peut pas savoir ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB