Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2011 13:46:54

magsouri
Membre
Site Web

gros souci de contrat

bonjour
j'ai donné trop de liberté au contrat (je debute) et maintenant je suis coincé et ma vie privée en prend un sacrée coup? JE craint meme une séparation pourtant je ne peux pas demissionner car je me retrouverai sans ressource
je sens que je craque et je n'arrive pas a dialoguer avec les parents
je voudrais au moins ne plus l'avoir le samedi et apres 20h mais ils refusent l'avenant du coup je suis coincé
j'ai commencé a refuser les heures complémentaires mais on me les impose sous prétexte d'embouteillage
que faire?

04-10-2011 13:46:54

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2011 14:11:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : gros souci de contrat

bonjour

decidement tu as beaucoup de mal a t'imposer avec cet employeur  sad

tu leur fais un courrier recommandé reprecisant les horaires ( bon evidemment si ils depassent de 10 min c'est pas grave )
que les h en plus n'ont pas a t'etre imposées comme le stipule le code du travail !!
que dorenavant tu ne veux plus de retard depassant les .... min (a toi de voir )
que tu as aussi une vie privée.
auquel cas tu te verras contrainte de remettre l'enfant a des autorité competentes ( pmi , commissariat , gendarmerie)
que tu ne souhaites pas en arriver là mais que malgré tes xxx demandes tu n'as obtenue aucune reaction , ni d'effort

et si malgré tout ils ne reagissent pas ce sera une démission aux torts de l'employeurs par demande aux prudhommes

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 04-10-2011 14:21:32

magsouri
Membre
Site Web

merci de ta réponse .
oui honnetement mon homme me trouve deprimé mais ce n'est pas parce que je n'aime pas mon boulot
je n'ai rien contre eux ni la petite evidemment juste que quand je refuse 1h complementaire ils veulent savoir pourquoi et me disent qu'ils ne voyent pas le dérangement puisque je suis a la maison hmm
PUIS j'avoue que je regrette d'avoir dit oui pour le samedi je n'ai plus de vie de famille
pour le samedi je peux vraiment pas revenir en arriere? je veux dire que je ne peux pas dire que je ne pourrais plus pour le samedi mais que je ne souhaite pas démissionner???
parce que c'est le cas je veux continuer de travailler pour eux mais je veux arreter le samedi parce que ma vie en souffre trop et que une nounou deprimé c'est pas bon je trouve que j'ai moins de patience deja meme si ça reste mesuré

#4 04-10-2011 14:45:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

magsouri a écrit :

merci de ta réponse .
oui honnetement mon homme me trouve deprimé mais ce n'est pas parce que je n'aime pas mon boulot
je n'ai rien contre eux ni la petite evidemment juste que quand je refuse 1h complementaire ils veulent savoir pourquoi et me disent qu'ils ne voyent pas le dérangement puisque je suis a la maison hmm
PUIS j'avoue que je regrette d'avoir dit oui pour le samedi je n'ai plus de vie de famille
pour le samedi je peux vraiment pas revenir en arriere? je veux dire que je ne peux pas dire que je ne pourrais plus pour le samedi mais que je ne souhaite pas démissionner???
parce que c'est le cas je veux continuer de travailler pour eux mais je veux arreter le samedi parce que ma vie en souffre trop et que une nounou deprimé c'est pas bon je trouve que j'ai moins de patience deja meme si ça reste mesuré

et si tu te mettais un peu en arret , histoire de faire le point .. tu sembles a bout wink
va voir ton medecin traitant .. sinon la deprime va s’installer wink

pour les h en plus tu n'as pas a te justifier wink
tu dis c'est personnel , soyez la l'heure !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

04-10-2011 14:45:36

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2011 14:46:44

magsouri
Membre
Site Web

le souci c'est qu'ils veulent meme pas entendre cela donc avenant hors de question pour eux
je leur ai dit peut etre qu'il vaudrait mieux pour tout le monde stoppé mais là encore si je demissionne pas ils veulent pas me virer
(pourtant je leur ai dit que je gardais la petite jusqu'a ce qu'il trouve quelqu'un parce que mon but n'est pas de les embéter)
avec leur condition ils pensent ne trouver personne d'autre hmm

#6 04-10-2011 14:58:25

Daljaa
Membre
Site Web

Ben... Tu es coincée tu sais hmm Tu as accepté, signé. Si les conditions ne te conviennent plus à TOI, alors les employeurs ont raison : ils n'ont pas à te licencier, c'est toi qui dois démissionner désolée hmm

Tout ce que tu peux faire c'est exiger le respect des horaires : à la limite si ils ne veulent rien entendre, tu leur dis que les retards ne te vont plus, et que dès que tu trouves un autre contrat tu leur donnes ta démission puisqu'ils ne souhaitent pas honorer le contrat.

C'est un métier envahissant que nous exerçons, chaque contrat doit être accepté après avoir bien réfléchi et éventuellement, demandé l'avis de sa famille.

Bon courage, et effectivement comme dit lulu, mets toi quelques jours en arrêt car une nounou déprimé ce n'est rien de bon pour les enfants.

#7 04-10-2011 14:58:51

magsouri
Membre
Site Web

lulu c'est vrai pas bien dans ma basket car mon homme a besoin d'etre tranquille le samedi et surtout besoin de ma présence nous sommes en train de perdre ma belle maman (pronostic 3mois) alors c'est vrai c'etait dur dès le debut les samedi mais là d'autant plus
je sais que ce n'est peut etre pas bien de dévoiler cela sur le post mais bon si je veux vos réponses je dois vous faire comprendre le pourquoi du comment
mais malgré cela je pensais deja avant cette triste nouvelle que le samedi devenait difficile

#8 04-10-2011 15:12:04

cheerios
Membre
Site Web

Nous redoutons toutes qu'un jour où l'autre cela se passe mal avec les parents, apparemment ceux avec lesquels tu travailles ne sont pas très ouverts aux dialogues. Mais tu ne dois pas oublier qu'il en va de ta vie de famille et de ton moral. Si j'étais dans une telle situation, j'essaierais une dernière fois de parlementer avec les parents pour les heures supp et surtout pour le samedi. Dis-leur bien que tu pensais pouvoir travailler le samedi mais que cela te pose trop de problèmes. Tu débutes tu as le droit de te tromper. S'ils ne veulent rien savoir et si tu en as les possibilités financières donne ta démission. A choisir, mieux vaut manger des pâtes un peu plus souvent quelque temps et être bien dans sa peau plutôt que de travailler dans de telles conditions. Allez, courage !

#9 04-10-2011 15:13:57

magsouri
Membre
Site Web

MERCI pour votre soutien mais je ne peux hélas pas me le permettre hmm
A VRAI dire je ne peux meme pas me permettre un arret maladie hmm

#10 04-10-2011 15:14:26

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Magsouri, je comprends que tu tienne à cet enfant et à ses parents mais vois-tu une assistante maternelle disait il n'y a pas si longtemps au Ram qu'il faut arrêter de faire trop de sentiments car à l'inverse nous sommes comme les mouchoirs jetables.
Un contrat ,même si ce n'est pas de suite, tu en auras un autre.Ta famille passe avant tout.
En premier lieu demande leur s'il ne serait pas possible qu'ils prennent quelqu'un d'autre pour le samedi mais vu ton état et les conditions chez toi, je pense que la démission serait le mieux.
Bonne continuation

#11 04-10-2011 15:21:10

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

comment ne pas avoir de sentiments si on pratique un métier avec les enfants, on ne choisi pas ce métier par dépit mais par "amour" pour les enfants ( affection). je te comprends et les parents ils se sentent coincés car ils ont des horaires à la noix et donc sont persuadés de ne trouver personne du coup toi tu es pris au piège, mais bon comme tu dis ta famille en prend un coup, donc pourquoi n'essaie tu pas de leur dire la vérité et de stopper au moins qqs mois (pour les samedis ) le temps que tu ailles mieux et essayais de voir avec qq'un d'autres pour les samedis, il existe des assmat qui prenent le samedi, leur dire ou toi meme poser des annonces pour le samedi, avec leur accord biensur

Dernière modification par jacadi (04-10-2011 15:22:07)

#12 04-10-2011 15:21:40

lilie24
Membre
Site Web

coucou magsouri, je rejoins l'avis de lulu, mets toi en arrêt quelques jours avant de tomber dans une grosse dépression. tes problèmes familiaus sont lourds à porter et tu n'es pas une machine. et puis ta santé passe avant le boulot. si les parents ne respectent pas les horaires et que tu doives finir par démissionner et ben tant pis, tu seras moins tracassée et plus disponible pour ta belle mère, ton mari,ta famille. et tu retrouveras peut-être rapidement un contrat. pour l'instant occupe toi de ta santé,c'est ce qui prime,va voir ton médecin smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#13 04-10-2011 15:24:09

jacadi
Membre
Site Web

lilie24 je comprends ce que tu veux dire mais je me mets à sa place, elle a besoin de ce contrat et ne veut pas les mettre dans l'embarras, c'est très pro et effectivement faut qu'elle fasse attention de ne pas tomber dans la dépression, c'est comme un cercle vicieux, sinon tu leur dis de respecter les horaires et de voir pour les samedis qq'un d'autres

#14 04-10-2011 15:30:56

magsouri
Membre
Site Web

MERCI je suis contente de ne pas avoir des 'tant pis pour toi tu t'es coincé ,assumes!'
je suis soulagé que vous me souteniez ainsi et que vous compreniez que je restes pro avant tout
Oui en effet c'est un cercle visieux d'un coté ma famille d'un autre coté cette famille et cet enfant que j'apprecie et la peur d'une perte d'emploi sans rien derriere
c'est terriblement lourd a porter et je vois bien que les parents ne saisissent pas (ils pensent que je peux tout assumer car je fais toujours mon max pour etre agréable et arrangeante depuis le depart)

#15 04-10-2011 15:54:08

jacadi
Membre
Site Web

c'est pour ca qu'il faut que tu sois claire avec eux et quitte meme à donner la raison puisqu'ils te demandent souvent les raisons de ceci de cela meme si je n'approuve pas mais au moins ils comprendront et feront le nécessaire pour qqs mois si il faut..

#16 04-10-2011 16:07:58

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense un peu comme tout le monde (désolée pas retenu tous les noms!) mais ne peux-tu
pas essayer de trouver une autre garde sans le samedi? une fois trouvée tu peux te permettre
de démissionner sans trop y perdre.
Au moins essayer ça ne coûte rien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB