Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2011 10:22:55

4i.modo
Membre
Site Web

Re : convention européenne ou ass mat

mais pourquoi polemiquer?
un pe qui va en cours europeenne je lui ris au nez!
qu'il y aille!

ce sera la preuve  de sa bêtise!
et je lui souhaite bon vent pour les depenses que son enfant engendrera pour les  20 années suivantes (voir +)
mad

mais ce pe ne franchira même plus  les limites de ma cours !
et sa reputation sera faite !

quand on veut pas payer un dû , on fait ce qu'il faut pour ne pas  avoir ce dû...
(les moyens de contraception sont nombreux et efficaces, on peut même les cummuler!

13-10-2011 10:22:55

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2011 10:46:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

anadoja a écrit :

l'avocat lui a invoqué que le pe pouvait etre en tort si la partie adverse consultait la convention Européenne et non celle des ass amt.

Euh je suis pa ssûre de vous suivre les filles...

d'après ce que "je comprends" c'est pas le PE qui irait devant la cours européenne!
Il "me" semble que l'avocat a dit aux parents : attention si l'ASSMAT VA devant la cour européenne: vous êtes mal barrés....
"ils (le pe) auront tort si la partie adverses (l'assmat) y va"

enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris wink

Cancoillotte a écrit :
anadoja a écrit :

En même temps l'ass mat ne démord pas qu'elle à raison...alors que rien n'est de son coté.
- Elle demande des indemnités(+- 500€), alors qu'elle n'a pas fait un an de contrat.
et le cp payé par 10% chaque mois.
Je ne pense pas que cela aye si loin moi non plus, mais la maman commence a paniquer a cause de l'avocat qu'elle a vu....

parce que devant la cour europééenne, on peut ne pas payer les cp de son assmat?????

par contre que l'assmat réclame ces congès payés il me semble que c'est bien normal! et ça les prudhommes lui donneront raison!

#23 13-10-2011 10:52:43

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais si les pe vont davant le tribunal administratif de tatooïne (à droite d'uranus)
ils auront gain de cause!
l'art 25-798 b dit bien que els assmat handicapées (qui n'ont que 2 bras) n'ont pas droit aux cp
ou alors uniquement si elles marchent sur la tête quand il pleut...

(eh oui, là bas tout le monde sait qu'elles en ont un 3° sur la têtecar y a beaucoup de vent donc les bonnets ne tiennent pas vu que la tête des assmat tatooïennes  sont plattes!)

hmm
désolé mais là je trouve que la situation frise le ridicule et tout le monde sait que le ridicule deteste els frisettes roll

#24 13-10-2011 10:59:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol 4iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

oui moi aussi un peu ras le bol des pe qui veulent pas payer pou x pretextes sad

j'ai un contrat qui va se finir pour mutation des pe, petard ils me font tout ca super bien et dans les regles big_smile

pourquoi toujours chercher la tite bete?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

13-10-2011 10:59:46

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2011 11:11:49

4i.modo
Membre
Site Web

anadoja a écrit :

En même temps l'ass mat ne démord pas qu'elle à raison...alors que rien n'est de son coté.
- Elle demande des indemnités(+- 500€), alors qu'elle n'a pas fait un an de contrat.
et le cp payé par 10% chaque mois.
Je ne pense pas que cela aye si loin moi non plus, mais la maman commence a paniquer a cause de l'avocat qu'elle a vu....

l'assmat bluffe!
alors qu'elle aille sur la lune si elle veut!
elle a pas droit à l'indemnité de licenciement et elle a eu ses cp.
et que cet avocat retourne en fac de droit roll

#26 13-10-2011 11:23:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si il y est allé ..... wink

tient d'ailleurs moi ausi j'y suis allee lol

tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#27 13-10-2011 11:24:50

4i.modo
Membre
Site Web

ça m'etonne pas, mais toi ... tu assures un max smile

#28 13-10-2011 11:39:04

alyenor
Membre
Site Web

perso je suis aussi pour tout ce qui peut faire avancer la profession et je suis d'accord avec tout ce qu'à dit jali38...

Par contre rien ne dit que l'ass mat bluffe... ce n'est pas l'ass mat ni son avocat qui disent ça, mais l'avocat des parents... déjà moi j'ai du mal à comprendre qu'on prenne un avocat pour aller aux prudhommes quand on a fait les choses en règle mais bon...
L'avocat des parents dit que l'ass mat pourrait avoir gain de cause devant la cour européenne... rien n'indique nulle part que l'ass mat a pensé à aller devant la cour européenne.
Mais effectivement on se demande bien pourquoi nous n'avons pas droit à un entretien préalable avant le licenciement (ni à la médecine du travail, ni au smic horaire, ni au repos compensateur, ni aux heures sup au dessus des 35h, ni à la majoration des heures comp quand elles dépassent 10% alors que c'est majorés pour les autres salariés etc etc)

#29 13-10-2011 11:44:36

4i.modo
Membre
Site Web

non merci..
pour se dire quoi?
mon enfant entre en classe
mon enfant à 6 ans
j'vous kiff plus
j'ai aps envie de payer
j'ai trouvé moins cher

en plus on a pas de representant du personnel pour nous assister
et quel temoin? le mari? pas impartial
l'autre pe,? pas impartiel
la puer ? elle a pas le temps
le ram? 90% sont incompetants

autant trancher dans le vif: annoncer, envoyer et conclure...
lol

#30 13-10-2011 11:50:47

bbmaydav05
Membre
Site Web

4i a écrit :

non merci..
pour se dire quoi?
mon enfant entre en classe
mon enfant à 6 ans
j'vous kiff plus
j'ai aps envie de payer
j'ai trouvé moins cher

en plus on a pas de representant du personnel pour nous assister
et quel temoin? le mari? pas impartial
l'autre pe,? pas impartiel
la puer ? elle a pas le temps
le ram? 90% sont incompetants

autant trancher dans le vif: annoncer, envoyer et conclure...
lol

tiens quelqu'un qui est d'accord avec moi smile

par contre je suis ok pour le reste:

"effectivement on se demande bien pourquoi nous n'avons pas droit à la médecine du travail, ni au smic horaire, ni au repos compensateur, ni aux heures sup au dessus des 35h, ni à la majoration des heures comp quand elles dépassent 10% alors que c'est majorés pour les autres salariés etc etc)"

#31 13-10-2011 12:03:34

alyenor
Membre
Site Web

Alors si on s'entend bien avec les parents et que l'enfant rentre à l'école, il suffit dans ce cas d'un entretien informel... par contre dans les cas où on se fait virer sans explication on l'apprend juste par lettre recommandée, ça serait très bien de pouvoir avoir un entretien et de savoir pourquoi on est réellement licenciée. Pourquoi est ce que ça serait bien pour tous les autres salariés et pas pour nous.

#32 13-10-2011 12:06:16

4i.modo
Membre
Site Web

mais on a toute un entretien informel...
à moins de litige grave où  les pe n'amenent plus l'enfant ou l'assmat laisse sa porte fermée
et même là on connait l'issue...

bon, je comprend que certaines preferent ce genre d'entretien au préalable... smile
mais perso: non, je sais toujours où j'en suis  et pourquoi lol

#33 13-10-2011 12:23:35

alyenor
Membre
Site Web

Ben non moi ça m'est arrivé de recevoir une lettre de licenciement alors que je n'avais eu aucun entretien informel avant! les entretiens informel du style mon enfant rentre à l'école, on fait quoi, je vous licencie je vous garde en péri, c'est quand tout se passe bien... mais le nombre d'ass mat qui a pu recevoir une lettre de licenciement sans avoir appris auparavant qu'elle était licenciée reste très élevé.... je suis prête à faire un sondage ici : à qui ça n'est jamais arrivé de recevoir une lettre sans que les parents en aient parlé avant?
Ca serait pourtant la moindre des politesses! et l'entretien, du coup, ça obligerait les parents à cette politesse élémentaire

#34 13-10-2011 12:27:09

4i.modo
Membre
Site Web

alors  il faut la même chose pour la demission smile

#35 13-10-2011 12:34:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

alyenor a écrit :

Ben non moi ça m'est arrivé de recevoir une lettre de licenciement alors que je n'avais eu aucun entretien informel avant! les entretiens informel du style mon enfant rentre à l'école, on fait quoi, je vous licencie je vous garde en péri, c'est quand tout se passe bien... mais le nombre d'ass mat qui a pu recevoir une lettre de licenciement sans avoir appris auparavant qu'elle était licenciée reste très élevé.... je suis prête à faire un sondage ici : à qui ça n'est jamais arrivé de recevoir une lettre sans que les parents en aient parlé avant?
Ca serait pourtant la moindre des politesses! et l'entretien, du coup, ça obligerait les parents à cette politesse élémentaire

Je suis désolée mais en 10 ans, ça ne m'est jamais arrivée smile
Quand on m'a licencié ou que j'ai démissionné, c'était toujours d'un commun accord, on en avait toujours discuté avant et on savait toujours pourquoi ça arrivait mais j'ai peut-être de la chance smile

#36 13-10-2011 13:38:58

myriem
Membre

Moi ça m'est arrivée de recevoir un changement d'horaires par courrier en ar alors que je voyais les pe quasi tous les jours ; ça m'est arrivée aussi d'apprendre par l'enfant que je les garderais plus sinon c'était du brut de brut ......et là , je ne m'y attendais pas car les parents étaient très demandeurs et je ne savais pas que la maman voulait faire un " break" à sa carrière ..... pour vous dire que tout le monde ne fonctionne pas pareil et ça je vous le jure sur la tête de qui voudrait ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#37 13-10-2011 13:48:26

alyenor
Membre
Site Web

4i a écrit :

La loi ne prévoit aucun entretien préalable pour les démissions! pour les licenciements oui!

#38 13-10-2011 13:57:34

4i.modo
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
4i a écrit :

La loi ne prévoit aucun entretien préalable pour les démissions! pour les licenciements oui!

la loi ne prevoit aucun entretien pour els licenciement (pour les assmat) non plus! tongue
donc si on veut l'un, on doit accepter l'autre...
on parle de relations autre que celles d'une usine (matricule-grd patron)
on parle de maman à assmat
2 personnes pas 10-20 ou 100 ...
popuquoi ne pas vouloir d'un entretien en cas de demission?
ce serait tout aussi juste qu'en cas de licenciement wink
smile

#39 13-10-2011 14:29:00

alyenor
Membre
Site Web

j'aurais rien contre, mais là la question c'est de savoir pourquoi on aurait pas le même droit que les autres salariés à savoir un entretien avant le licenciement pour expliquer le licenciement...
A ma connaissance il n'y a  aucune explication à donner en cas de démission qu'on soit ass mat ou n'importe quel autre travail...
Pourquoi nous refuser ce qui est obligatoire pour les autres salariés???? y compris ceux qui ne bossent pas dans une grosse usine mais dans une petite structure avec un seul ou deux salariés!

Dernière modification par alyenor (13-10-2011 15:05:26)

#40 13-10-2011 14:38:07

4i.modo
Membre
Site Web

mwé, tu crois aps qu'il y a plus urgent à faire avant de vouloir un entretien avec des gens qui n'ont plus besoin de nous ?
fondé ou infondé...
lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB