Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2011 15:09:22
avantages et inconvénients
Pour celles et ceux qui ont une cheminée, pouvez vous me dire les avantages
ou inconvénients
d'en avoir une.
On songe sérieusement à investir mais vue le tarif faut pas se planter.
A vos plumes. ![]()
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
13-10-2011 15:09:22
#2 13-10-2011 15:18:20
Re : avantages et inconvénients
cheminée ou insert ?
j'ai un insert avec protection pour les petits obligée
ensuite tu veux savoir les avantages = grosse chaleur .. pas facile à regler au début .. mais apres impec .. j'ai une soufflerie qui pousse l'air chaud dans le couloir .. on laisse les portes ouvertes pour que la chaleur y aille mais on ferme la nuit ...
inconvenients = ça fait de la poussiere ( mais franchement moi ça ne me derange pas !!)pensez à mettre un systeme d'alarme encas de fumée ... ranger le bois c'est pas agreable ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 13-10-2011 15:19:12
franchement ce serait à refaire je prendrais un poele à bois ou un poele à granules ..( ma maison fait 105m2 et ça chauffe trop .).
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 13-10-2011 15:24:50
nous on a une cheminée à foyer fermé. ce qui est agréable c'est qu'une petite flambée réchauffe vite la maison et j'adoreme lover dans mon canapé au coin du feu. la maison fait 106m2 et elle suffit à tout chauffer. nous on passe environ 4m3 de bois par hiver (ici ça correspond à une brasse) ,donc environ 200euros de bois. les inconvénients comme média, la poussière, et le bois à acheter si tu ne peux pas en faire toi même. voilà, bon choix à vous ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
13-10-2011 15:24:50
#6 13-10-2011 15:27:07
nous on a une cheminée à foyer fermé. ce qui est agréable c'est qu'une petite flambée réchauffe vite la maison et j'adoreme lover dans mon canapé au coin du feu. la maison fait 106m2 et elle suffit à tout chauffer. nous on passe environ 4m3 de bois par hiver (ici ça correspond à une brasse) ,donc environ 200euros de bois. les inconvénients comme média, la poussière, et le bois à acheter si tu ne peux pas en faire toi même. voilà, bon choix à vous
Sans autre complément de chauffage ?
#7 13-10-2011 15:28:14
j'ai un poele et je chauffe avec ca l'hiver (la chaudiere s'arrete dans ce cas la
)
genial. oui pousssiere mais bon pas grave.
moi j'ai 10 steres par hiver mais pour 220m2. je m'y retrouve ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 13-10-2011 15:30:24
lilie24 a écrit :nous on a une cheminée à foyer fermé. ce qui est agréable c'est qu'une petite flambée réchauffe vite la maison et j'adoreme lover dans mon canapé au coin du feu. la maison fait 106m2 et elle suffit à tout chauffer. nous on passe environ 4m3 de bois par hiver (ici ça correspond à une brasse) ,donc environ 200euros de bois. les inconvénients comme média, la poussière, et le bois à acheter si tu ne peux pas en faire toi même. voilà, bon choix à vous
Sans autre complément de chauffage ?
non pas d'autre complémet, par contre quand on s'absente un week-end, on allume les convecteurs pour ne pas que la température descende trop en notre absence. dans les chambres il fait moins chaud que dans la salle à manger mais une fois au lit on a pas froid ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#9 13-10-2011 15:30:29
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,alors ,j'ai une cheminée.Achetée et installée après la tempête de 1999;PENDANT 3 jours,plus de chauffage et on s'était juré d'investie dans une cheminée pour avoir toujours un chauffage indépendant de l'électricité!
Donc,avantages/si tu fais toi-même ton bois,ça va !mais depuis qqs années ;le prix du stère a augmenté,c'est la loi de l'offre et de la demande.
Il faut compter environ 50 à 60 euros le stère (ou la stère????),dans mon coin ,c'est à peu près 9 stères par hiver ça dépend des hivers.
Côté chaleur,c'est bien,mais il est préférable de prévoir des bouches d'aération pour que la chaleur se répartisse partout.
Cela permet de ne pas "étouffer" près de la cheminée et d'avoir frais dans les pièces éloignées!!
Bon,autre avantage ,c'est le côté écologique!
Inconvénients/quand tu commences à vieillir,faire le bois,et après le stocker,le ranger etc;;;ça prend du temps,de l'énergie et surtout il faut avoir de la place.
Et tous les matins,il faut nettoyer le foyer,allumer la cheminée ,récupérer les cendres,bref,penser à mettre du bois régulièrement!
Et bien sûr,prévoir un système pour sécuriser la cheminée.
Certaines pmi ne veulent pas de feu pendant l'accueil,renseigne toi.
Depuis 2 ans,nous avons changé de mode de chauffage mais nous avons quand même gardé notre cheminée car comme chauffage d'appoint,c'est très bien aussi.
Hop,une petite flambée en attendant de remettre notre pompe à chaleur air:eau.
Voilà,sache aussi qu'une cheminée prend de la place dans une maison et il faut à peu près 3 jours pour tout bien installer,installation faite par des pros.
Prévoir,bruit,poussières etc.;
Si enfants accueillis,et bien,tu ne pourras pas car vraiment travaux bruyants et "sales".
Bon,j(espère avoir répondu à tes questions.
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 13-10-2011 15:36:25
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme lilie et média ,on a fait mettre une cheminée avec un insert quand on a fait construire,maison de 100m2, avec une soufflerie aussi ,on pas froid dutout ,meme trop chaud parfois donc pas de complément de chauffage pas besoin ![]()
Bon nous le bois on l'a gratuit (mon homme travaille dans le bois),mais c'est vrai que ça fait de la poussière ,mais c'est rien à coté de ce que nous procure un feu de cheminée ,c'est super agréable ![]()
Si tu peux vas y fais en mettre une ![]()
#11 13-10-2011 16:07:43
260 m² chauffage électrique et cheminer à insert avec répartiteur de chaleur! nous n'allumons même plus l'électrique! une flambé à 18h qu'on laisse mourir pour aller dormir, et en milieu de matinée pour la journée, pareil que je laisse mourir! nikel, 23° constant en faisant comme ça l'hiver!
pour la consommation de bois je ne sais pas (c'est zhom qui gére) mais nous commandons 15 stère de bois a l'automne et il en reste un peu quand on en recommande l'année d'après!
inconvénient: salissure (lorsque tu rentre le bois, et que tu le charge dans la cheminé)
poussière (qui moi me dérange)
et pièce à repeindre tous les 2 ans car mur jauni!
pas de problème de sécurité vu que les enfants n'ont pas accès au salon
#12 13-10-2011 16:10:10
Bon, alors après tous vos commentaires, je reste sur ma position. Une cheminée tronera "bientôt " (je l'espère) au milieu de la maison.
Maintenant il faut LA trouver.
Merci à vous toutes.
#13 13-10-2011 16:14:24
ben j'aurais aimé aussi mettre un poele !
mais comme on a mis du parement j'ai peur que ça salisse ma pierre !
et puis suis pas trop pour les inconveniants que ça apporte !
je prefererais mettre le prix dans de bons radiateurs electrique tres economique ,maintenant il y en a pas mal !bon ça coute tres cher a l'achat mais y a pas d'entretien et ça c'est tout benef !
pour ce qui est que la cheminee c'est joli ben je me rabatterais sur les cheminée a decors flammes electriques et basta pas d'inconveniants !:lol:
#15 13-10-2011 16:27:59
moi j'aie une bernar* cailla* depuis 2006 je ne regrete pas
quand y a panne de courant sa flambe
mais j'aie quand meme le chauffage gaz
Bonjour, j'ai eu la même que toi dans mon ancienne maison. Une journée de montage, impec. Seul petit et même gros soucis : sortie de toiture pas assez haute, donc pas aux normes. Litige avec les voisins, l'entrepreneur aux abonnés absents forcément, procédure...
Mais ça c'est un problème perso, enfin pour dire qu'il faut quand même faire attention au montage. Les normes on les trouve sur internet.
Par contre, ambiance très agréable, économie considérable.
Petit inconvénient, nous n'avions pas mis de soufflerie pour l'étage. Du coup, la chaudière se coupant, la salle de bains : glagla. On a du rajouter un soufflant. Poussière et nettoyage du foyer très régulier.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#16 13-10-2011 20:50:34
perso j'ai un poele a bois et l'hiver on ouvre les fenetres tellement il fait chaud 30° dasn la maison mais c'est une chaleur agreable c'est jolie et en plus je ne paie pas le bois on le fais l'automne avec mon mari les week end
les inconvenients la poussiere la corvée de rentré le bois et biensur le danger que cela represente
mais nous on adore !
pareil pour moi!!!!!rien ne vaut une telle chaleur!!!
Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!
Deux ptits bonhommes de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!
#17 14-10-2011 09:06:54
elea a écrit :moi j'aie une bernar* cailla* depuis 2006 je ne regrete pas
quand y a panne de courant sa flambe
mais j'aie quand meme le chauffage gazBonjour, j'ai eu la même que toi dans mon ancienne maison. Une journée de montage, impec. Seul petit et même gros soucis : sortie de toiture pas assez haute, donc pas aux normes. Litige avec les voisins, l'entrepreneur aux abonnés absents forcément, procédure...
Mais ça c'est un problème perso, enfin pour dire qu'il faut quand même faire attention au montage. Les normes on les trouve sur internet.
Par contre, ambiance très agréable, économie considérable.
Petit inconvénient, nous n'avions pas mis de soufflerie pour l'étage. Du coup, la chaudière se coupant, la salle de bains : glagla. On a du rajouter un soufflant. Poussière et nettoyage du foyer très régulier.
coucou moi nickel tout dépend des cas présenté ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#18 14-10-2011 11:03:43
Coucou nous on a mis un poêle a bois et on ne chauffe qu a ca 160m sans système de répartition de chaleur car tube inox (bah oui j étais pas rassure avec autre chose) le poêle est un 14kw faut bien regarder a l achat car ca change suivant la surface a chauffe ca nous a coute 2000e (poêle et tube) qu on a installe nous meme
Avantage: cout, qualité de chauffe et sécurité (une barrière avec portillon pour les bibou)
Inconvénient: ranger les stère, rentrer le bois
#19 14-10-2011 11:06:18
Pages : 1
Discussion fermée