Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2011 23:35:55
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
D'après vous?
Voilà ,ce soir j'ai reçue une maman pour un accueil pour un bébé de 3 mois à partir de mi novembre.Elle doit rencontrer des collègues avant de se décider,car échaudé par l'assmat qui s'est occupée de bébé ,j'en sais pas plus et ça ne me regarde pas .
Donc le feeling est passé,très correcte cette maman ,elle sait ce qu'elle veut ,moi aussi on est d'accord sur la majorité des choses.Mais y'a quand meme des points qui me turlupine si on peut dire.
Déjà ,elle bosse au ram ,connait très bien la responsable et sur certains points concernant le contrat elle veut voir avec elle et moi je ne veut pas ,ça ne la regarde en rien.
Pour mon tarif ,elle a pas tiqué mais elle se basait déjà sur celui de sa 1ère assmat et a fait la simulation en rapport ,verdict ça ne lui couterait 0 euros ,mais moi je ne prends pas le tarif de sa 1ère assmat et elle m'a fait sentir que vu leurs revenus ils risquaient d'en etre de leur poche !!!
Ensuite elle ne veut emmener les couches , le lait de toilette , le coton que par doses au jour le jour ,comme le lait en poudre en dosettes et l'eau dejà dans les bibs et m'a assuré que tous les jours elle regarde le sac à langer,ça j'ai tiqué et lui ai expliqué mon fonctionnement mais elle ne veut pas .
Pour le matin ,elle ne veut pas réveiller bébé car il a son rythme,réveil 8h30 et ne mange que après ,mais là il va à la crèche ,ils ont du avoir une place en urgence, elle est obligée de le réveiller plus tot 7h45 de lui donner le bib ,de l'habiller et ensuite elle part ,ça la géne de bousculer bébé,donc m'a demandé si à son arrivée chez moi (8h30) je pourrai donner le bib ,il serait habillé par contre .
ç'est pas que ça me dérangerai dans l'immédiat mais si à l'avenir je devrai accueillir un enfant à cette heure çi, dur dur de donner le bib aussi ,donc je lui ai dit de faire le contraire que plutot de l'habiller ,il vaudrait mieux lui donner son bib car c'est un moment important avant de venir chez nounou ,mais elle n'en démord pas car pour elle ça veut dire le réveiller trop tot,mais elle le réveille bien pour l'habiller non
Ah oui aussi elle a commencé à me parler des activités ,qui sont importantes pour elle car avec sa 1ère assmat (encore ) sa fille a beaucoup apprit grace à elle et vu que maman n'avait pas de temp pour sa fille c'était très bien ,j'ai trouvé ça un peu rapide moi ,bébé n'a que 3 mois
bien sur je lui ai expliqué que moi les activités c'est pas une chose obligatoire et que c'est fonction de beaucoups de paramètres,la priorité c'est que l'enfant s'épanouisse chez son assmat.
Donc en gros ,la 1ère assmat a souvent été mise sur le tapis et ça ça me fait un peu tiquer ![]()
Bon je suis peut etre un peu parano vous me direz
mais j'ai une appréhension que je ne saurai expliquer,je me trompe peut etre hein
Et puis pour le moment je n'ai pas sa réponse alors ,mais je préfère me poser les questions avant de m'engager si j'étais retenue ![]()
Et vous vos avis ,merci ![]()
19-10-2011 23:35:55
#2 19-10-2011 23:45:13
- ciboulette51
- Membre

- Site Web
Re : D'après vous?
je me poserai des questions aussi, car si échaudée par son ex ass mat, pourquoi mettre en avant, avec elle je faisais comme ci, je faisais comme ça etc... si elle était si à sa disponibilité, pourquoi changer alors...
je pense qu'il faut que tu maintiennes ta façon de faire, à prendre où à laisser, et je suis tout à fait d'accord avec toi, le bib, il vaudrait mieux que ce soit la maman, et que toi, tu te charges de l'habiller, c'est tout de même un moment priviligié pour bébé et maman ! bébé et maman ne font qu'un, et plein de choses passent, le toucher, le regard, les petits mots etc... un grand partage
je souhaite que vous trouviez un terrain d'entente et que tout se passe bien pour toi !
bonne chance Corinette
:)
pour le rythme, l'enfant s'adapte
Dernière modification par ciboulette51 (19-10-2011 23:48:23)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#3 19-10-2011 23:47:49
- manounette29
- Membre
- Site Web
euh, moi, perso, je la trouve un peu exigente! d'ailleurs tu te poses toi meme des questions! je pense que moi, je n'accepterai pas ce contrat!
#4 19-10-2011 23:52:43
moi je fuirai un contrat ou la maman ne veux fournir qu'au compte goutte les couches etc... les bibrerons déjà rempli!! c'est quoi ce delire?? une obsedée du controle?
et le coup de pas le reveiller!! non perso je ne signerai PAS avec elle!!!! jamais
ça pue lecontrat a probleme! en plus quoi qui se passe elle aura sa copine du ram avec elle!!!
19-10-2011 23:52:43
#5 19-10-2011 23:55:03
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je trouve que vous avez beaucoup de points de "désaccord" ... Réfléchis bien ![]()
#6 20-10-2011 00:03:06
Voilà ,ce soir j'ai reçue une maman pour un accueil pour un bébé de 3 mois à partir de mi novembre.Elle doit rencontrer des collègues avant de se décider,car échaudé par l'assmat qui s'est occupée de bébé ,j'en sais pas plus et ça ne me regarde pas .
Donc le feeling est passé,très correcte cette maman ,elle sait ce qu'elle veut ,moi aussi on est d'accord sur la majorité des choses.Mais y'a quand meme des points qui me turlupine si on peut dire.Déjà ,elle bosse au ram ,connait très bien la responsable et sur certains points concernant le contrat elle veut voir avec elle et moi je ne veut pas ,ça ne la regarde en rien.
Pour mon tarif ,elle a pas tiqué mais elle se basait déjà sur celui de sa 1ère assmat et a fait la simulation en rapport ,verdict ça ne lui couterait 0 euros ,mais moi je ne prends pas le tarif de sa 1ère assmat et elle m'a fait sentir que vu leurs revenus ils risquaient d'en etre de leur poche !!!
Ensuite elle ne veut emmener les couches , le lait de toilette , le coton que par doses au jour le jour ,comme le lait en poudre en dosettes et l'eau dejà dans les bibs et m'a assuré que tous les jours elle regarde le sac à langer,ça j'ai tiqué et lui ai expliqué mon fonctionnement mais elle ne veut pas .
Pour le matin ,elle ne veut pas réveiller bébé car il a son rythme,réveil 8h30 et ne mange que après ,mais là il va à la crèche ,ils ont du avoir une place en urgence, elle est obligée de le réveiller plus tot 7h45 de lui donner le bib ,de l'habiller et ensuite elle part ,ça la géne de bousculer bébé,donc m'a demandé si à son arrivée chez moi (8h30) je pourrai donner le bib ,il serait habillé par contre .
ç'est pas que ça me dérangerai dans l'immédiat mais si à l'avenir je devrai accueillir un enfant à cette heure çi, dur dur de donner le bib aussi ,donc je lui ai dit de faire le contraire que plutot de l'habiller ,il vaudrait mieux lui donner son bib car c'est un moment important avant de venir chez nounou ,mais elle n'en démord pas car pour elle ça veut dire le réveiller trop tot,mais elle le réveille bien pour l'habiller non![]()
Ah oui aussi elle a commencé à me parler des activités ,qui sont importantes pour elle car avec sa 1ère assmat (encore ) sa fille a beaucoup apprit grace à elle et vu que maman n'avait pas de temp pour sa fille c'était très bien ,j'ai trouvé ça un peu rapide moi ,bébé n'a que 3 moisbien sur je lui ai expliqué que moi les activités c'est pas une chose obligatoire et que c'est fonction de beaucoups de paramètres,la priorité c'est que l'enfant s'épanouisse chez son assmat.
Donc en gros ,la 1ère assmat a souvent été mise sur le tapis et ça ça me fait un peu tiquer
Bon je suis peut etre un peu parano vous me direzmais j'ai une appréhension que je ne saurai expliquer,je me trompe peut etre hein
![]()
Et puis pour le moment je n'ai pas sa réponse alors ,mais je préfère me poser les questions avant de m'engager si j'étais retenue
Et vous vos avis ,merci
Bonsoir,
Il est vrai que cette maman exige beaucoup de chose, par contre je refuserai d'avoir au jour le jour.
J'ai eut le cas avec 1 fratrie et 1 jour j'avais les mêmes couches dans les 2 sacs pour l'aîné trop petites, la maman a nier mais je lui ait montrer d'ailleurs çà c'est mal terminé.
![]()
Ici le matin c'est moi qui donne le biberon et habille les bébés donc çà ne me choque pas.
Mais à ta place si tu ne le sens pas attend sa réponse et réféchis.
Bon courage ![]()
#7 20-10-2011 00:08:50
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
ce qui m'interpelle, ce n'est pas les demandes ou le comportement de la maman...
mais c'est toi par contre, qui prend du temps pour relater tout ce qui te derange...
et là, face a tout ça, pour moi c'est niet, je passe mon tour.
si c'etait un gros point noir, ok on peut parler et s'expliquer ![]()
mais toutes ces petites choses qui n'ont l'air de rien sont des poisons violents pour une bonne relation
maintenant, a toi de voir ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 20-10-2011 00:51:02
comme labelette ...
ce sont de petites choses, en apparence anodines, mais mises bout à bout , avec le temps ... pfff
si ce qu'elle exige est trop loin de ta façon de faire, je ne vois pas l'intérêt de travailler ensemble . ![]()
1. les affaires au compte goutte, ce serait non pour moi ...
2. 8h30 ne me semble pas si tôt pour que l'enfant est déjà mangé ! ![]()
car si tu dis oui maintenant, quand sera-t'il dans 6 / 9 mois quand bébé sera plus grand ???
prends le temps de tout bien mettre à plat ...
si elle te rappelle, propose lui un 2ième rdv pour voir plus en détail ... ![]()
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#9 20-10-2011 08:29:54
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
comme les popines... beaucoup de "petites" choses qui peuvent vite "bouffer"... ![]()
pour ce qui est du tarif, perso je ne bouge pas mon tarif. Je peux m'adapter et modifier beaucoup de chose mais le tarif je n'y touche pas! Je ne suis pas marchande de tapis
ET si on commence dessus je crains que le pli soit pris sur tout le reste...
Que le pe en soit de sa poche et bein c'est la moindre des choses c'est quand même son gamin! Et comme je dis les aides qu'ils touchent, c'est aussi grâce à moi puisque je paie des impôts ![]()
attends de voir son retour, vous convenez d'un nouveau rdv où vous pourrez rediscuter de tout après y avoir réflechit chacune de votre côté...
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 20-10-2011 09:26:53
Oui, il faut bien réffléchir. Car j'ai une maman qui au départ tout était ok, maintenant elle me blase car elle fait l'employeur et moi le larbin. Donc, stop. Et donc, la manière dont tu relattes l'entretient me dis, "fais attention où tu mets les pieds et donne toi tes exigence. Je sent pas cette dame."

#11 20-10-2011 09:45:50
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense qu'un deuxième entretien s'impose, si tu es retenue, dis lui bien les points non-négociables pour toi !
Le fait de mener au compte goutte, ne me gène pas outre mesure, mais je demande au moins 4/5couches d'avances, et les doses de lait pour une journée d'avance aussi, pour parer aux éventuels accidents!
Le bib du matin, c'est clair que c'est mieux que ce soit maman qui le donne, c'est un moment privilégié comme le bain du soir...maintenant je pourrais accepté, mais seulement si ça ne gène pas mon organisation d'accueil des autres enfants, il faut qu'elle intègre que tu n'as pas que son bébé !
Pour le tarif, je ne négocie rien, comme dit cancaillote, je ne suis pas un marchand de tapis !
#12 20-10-2011 10:15:48
je ne comprends meme pas que tu dises que ca c'est bien passe! ![]()
avec tout ce que tu lui reproche moi je fuierai un contrat pareil. c'est du litige a moment donne.
elle ne veut pas que son enfant lui coute quelque chose?
il faut lui dire que ce n'est qu'un debut
: encore une qui veut vivre sur le dos de la societe.
elle parle sans arret de son ancienne am? ben qu'elle y retourne
elle veut pas donner le bib a son bebe? feignasse!!!!!!!!!
bref tu vosi ce que je veux dire???
rien d ebon la dedans pour moi.
ce sont des points bien trop negatifs ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 20-10-2011 10:34:52
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bonjour à toutes
Je vois qu'en majorité ces petites choses vous géné comme moi,meme cette nuit j'y ai pensé et réfléchis c'est surement pas de bon augure !!
Nielle ,elle aurait aimé mettre son bébé chez son ancienne assmat ,mais celle çi est complète .ça n'excuse pas le fait de la mettre en avant et tu as raison ,à la crèche elle a imposée certaines choses au personnel qui a accepté alors elle essaye de faire de meme chez les assmats ,mais moi je ne le sens pas!!
De toute façon ,j'attend qu'elle me rappelle et si je suis retenue ,je mettrai les choses au clair et ce sera non négociable ![]()
Merci à vous ![]()
#14 20-10-2011 10:41:44
moi je fuirai un contrat ou la maman ne veux fournir qu'au compte goutte les couches etc... les bibrerons déjà rempli!! c'est quoi ce delire?? une obsedée du controle?
et le coup de pas le reveiller!! non perso je ne signerai PAS avec elle!!!! jamais
ça pue lecontrat a probleme! en plus quoi qui se passe elle aura sa copine du ram avec elle!!!
bonjour corinette
idem pourtant j'ai des places de libre mais la franchement je dirai non ne signe pas avec cette maman ça ne présage rien de bon : déja le controle du sac tous les jours et aussi le fait que vous ne vous entendez pas sur le fait du biberon du matin et en plus elle a déja eu un souçis précédemment avec son autre assmatt (méme si ont ne sais pas de quel coter cela provient) mais si ça commence comme ça
le fait de voir avec sa collégue du ram par contre cela ne me choque pas je dirais
car par chez nous cela devient quasi obligatoire d'aller au ram maintenant pour faire les prochains contrats il y a tellement de litiges entre parents et assmatts que cela est vivement conseillé par les pmis et les relais ...... mais moi je refuserai ce contrat et pourtant besoin de travailler........
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
#15 20-10-2011 10:43:40
- myriem
- Membre

En te lisant , comme les filles , je me désisterais sans regrets aucuns......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 20-10-2011 10:45:39
je ne comprends meme pas que tu dises que ca c'est bien passe!
avec tout ce que tu lui reproche moi je fuierai un contrat pareil. c'est du litige a moment donne.
elle ne veut pas que son enfant lui coute quelque chose?
il faut lui dire que ce n'est qu'un debut
: encore une qui veut vivre sur le dos de la societe.
elle parle sans arret de son ancienne am? ben qu'elle y retourne
elle veut pas donner le bib a son bebe? feignasse!!!!!!!!!
bref tu vosi ce que je veux dire???
rien d ebon la dedans pour moi.
ce sont des points bien trop negatifs
pareil ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
#18 20-10-2011 11:55:54
Je rejoint les pensées des autres membres ![]()
après sans fermer définitivement le dialogue ![]()
tu peux reprendre un rdv (si tu es retenue) pour discuter plus longtemps
et voir si vraiment elle est "fermer" à tes propositions (couches bib habillement ...)
si le dialogue , tu ne le sent pas , n'insiste pas ![]()
dis lui que tu ne "fonctionne" pas comme ça et que cela te gène fortement avoir au compte goutte
les couches , ect..
et vois ses réactions ![]()
si ça se trouve , elle penchera vers tes propositions d'acceuil
par contre que tout soit bien clair dès le début entre vous ..
parce que après cela devient un sac de noeuds ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#19 20-10-2011 12:12:23
- corinette68
- Membre

- Site Web
#20 20-10-2011 12:31:52
- corinette68
- Membre

- Site Web
Cette maman m'a l air bien exigente, et le fait qu'elle travaille au Ram ne me plairait pas après tout dépend du rapport que tu as avec le Ram mais au moindre problème la cavallerie va être au courant
![]()
Moi je me fie toujours à la première impression et lorsque j ai des doutes et bien je ne prends pas le contrat.
Elle n'a pas à te donner les couches au compte gouttes ne serait elle pas un peu trop près de ses sous ?
il arrive que certains jours tu en ais plus besoin que d'autres et si le petit est malade (diahrée) tu fais comment si tu n'as pas assez de couches ...Je suis d accord avec nanifafa si elle veut travailler avec toi il va falloir aussi que certaines de tes habitudes soient repecter ( la relation assmat pe c'est un echange);)
Pour finir j ai eut une personne comme cela qui m'a appelé il y a quelques mois elle etait assez directive au téléphone ce qi m'a déplu et malgré que j ai une place de libre j ai refusé de la recevoir ! elle n'arretait pas de dire je travaille au Ram, je veux que vous alliez au Ram, on va signer le contrat au Ram !!!!ou la la !!!vu ce que je pense du RAM ça a été niette:)
Ah oui pour le ram ,elle m'a bien fait comprendre que fallait absolument que j'y aille ,meme si bébé est encore petit et que c'est pas vraiment indispensable au départ,du moins le temp qu'il s'adapte et qu'il ait un rythme car là ce n'est pas dutout le cas et c'est normal il n'a que 3 mois.
Donc ça déjà ça me gène un peu et je lui ai dit que le temp que bébé s'adapte le ram n'est pas vraiment indispensable ,mais elle y tient fortement !
Quand à faire le contrat au ram ,non je ne veux pas ,je sai très bien les faire sans eux ,en plus ils indiquent des choses fausses aux parents après bonjour pour rattrapper
J'attends de ses nouvelles de toute façon ,je verrai ensuite .