Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2011 12:17:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

camping car et la sécurité de nuit

bonjour,
J'envisage d'acheter un camping car l'été prochain pour me ballader dans la France. Mais, je suis maman solo avec une fille de 4 ans et là j'angoisse un peu car même si je ne suis pas peureuse, cet été à la télé on a pas mal vu d'agressions de pers la nuit ds les campings cars....alors j'aimerai avoir des conseils avisés (installer des verrous suplementaires ?, dormir dans les camping ? sur les parkings réservés ??? ).
Autre question, toute bete mais c'est pas trop dur à conduire ?
merci

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

24-10-2011 12:17:18

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2011 12:28:44

lilie24
Membre
Site Web

Re : camping car et la sécurité de nuit

coucou, nous on a un vieux camping-car qui n'a pas de direction assistée, c'est zohm qui le conduit, moi je l'ai conduit une fois mais j'ai pas eu à manoeuvrer. peut-être peux tu voir pour un fourgon aménagé camping-car ,c'est moins gros à conduire. on ne dort que sur les aires de camping-car donc moins de soucis par rapport à la sécurité, et on ferme tout à clé pour la nuit. on a un chien et y a un écriteau sur la port pour prévenir. sinon c'est génial, ça permet de partir plus souvent que si on a une location à payer. smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#3 24-10-2011 18:23:43

tigougou
Membre
Lieu : quelque part dans le 45
Site Web

Nous aussi on avait un vieux camping car et on ne dormait que sur les emplacements et camping prévu et on y est rarement seul. C'est fou ce qu'on peut voir comme camping car, dès qu'on peut on s'en rachète un autre, j'ai beaucoup aimé les balades et les vacances ou tu t'arrête quand tu veux sans te soucier de savoir si à cette heure les restos serviront encore???

Dans chaque petite chose, il y a un ange

#4 24-10-2011 18:52:55

christine45
Membre
Site Web

coucou,

plus tard, avec mon mari, on envisage de partir en camping car (quand les enfants auront quitté le nid) et vu que je suis trouillarde, j'ai négocié avec mon mari "ok pour le camping car mais alors avec le gros chien dedans! je veux un leonberg (j'en avais un avant, il nous quitté pour le paradis des toutous) " adorable race mais très imposant et protecteur donc je serais rassurée! bon si tu ne veux pas de chien de garde, je pense qu'il faut que tu t'en tiennes aux aires de camping car; il y en a partout maintenant!

24-10-2011 18:52:55

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2011 19:02:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est sur qu'avec une direction assistée c'est plus souple à conduire.
Autrement, nous, on ne dort que très rarement dans les aires de service ou camping.
On est sauvage, donc n'importe où : place de village, en stationnement en ville, près ou sur les plages, dans la montagne
Après des milliers de km en France ou à l'étranger on n'a jamais été importuné la nuit, même les fenêtres ouvertes.

#6 24-10-2011 19:07:00

nounouninou
Membre
Site Web

Coucou,

Nous aussi, on aime le sauvage et en 15 ans, un seul soucis, cette année;
Sur une aire d'autoroute. Je pense que les aires d'autoroute sont à éviter en hors saison quand peu de monde.
Par contre, les places de village, la campagne, les aires de service, super !

#7 24-10-2011 21:52:57

landocean
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
J'envisage d'acheter un camping car l'été prochain pour me ballader dans la France. Mais, je suis maman solo avec une fille de 4 ans et là j'angoisse un peu car même si je ne suis pas peureuse, cet été à la télé on a pas mal vu d'agressions de pers la nuit ds les campings cars....alors j'aimerai avoir des conseils avisés (installer des verrous suplementaires ?, dormir dans les camping ? sur les parkings réservés ??? ).
Autre question, toute bete mais c'est pas trop dur à conduire ?
merci

Bonsoir,
Vu l'investissement que cela représente, ne vaudrait-il pas mieux que tu en loues un pour être sure que cela te plait ?

#8 24-10-2011 22:31:08

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

coucou
on en as un assez gros mais on est 4 !!
poutrtoi comme le dit plus haut lilie24
un fourgon amenage serait plus ideal pour toi
sinon jamais eu de pb , touche du bois
on a fait du sauvage sinon si tu as un abonnement a fr**** l***
tu peux trouver des lieux d hebergement quasiment partout et gratuit
donc securisé smile

#9 24-10-2011 22:59:37

nounouninou
Membre
Site Web

Yolanda, c'est quoi fr...... ?

#10 24-10-2011 23:01:57

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci de vos avis, cela me conforte dans mon idee. Camping car ou fourgon aménageable, je sais pas , j'avais pas envisagé la seconde solution mais je ne suis pas la reine du gros bricolage et me vois mal installer seule un coin salle de bain, cuisine...
Yolanda tu peux me mailer le nom de l'abonnement car je coince pour trouver...
merci, et si d'autres veulent répondre, pas de probleme...

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 24-10-2011 23:02:33

yolanda
Membre
Site Web

fran*e ( notre pays )  pass*on

#12 24-10-2011 23:15:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

pigé !!!

#13 24-10-2011 23:19:14

lilie24
Membre
Site Web

tu n'as pas besoin d'être bricoleuse vanillecaramel, je t'ai dit fourgon aménagé, pas aménageable tongue tu peux en trouver d'occasion à prix raisonnable et à ton gout, comme ça pas de salle de bain à installer toi même lol

#14 24-10-2011 23:27:45

vanillecaramel
Membre
Site Web

ahhhhhhhhhhhhhhh ! merci lilie24 de l'info (je sais pas mettre les smileys mais le coeur y est.............)

#15 24-10-2011 23:29:40

lilie24
Membre
Site Web

lol de rien , regarde les sites de petites annonces, comme "leb..c.in", tu as des photos des intérieurs et ça te donnera une idée de ce qui se fait et des prix smile

#16 24-10-2011 23:34:47

nounouninou
Membre
Site Web

Merci yolanda ! en fait, puor nous, ce ne sera pas possible car on a une caravane et c'est strictmeetn réservé au campingcar.
Mais ils indiquent un autre site pru les caravances qui a l'air très intéressant.

#17 25-10-2011 08:53:49

yolanda
Membre
Site Web

ahh dommage hmm
tu sais vanillecaramel j ai vendu mon ancen pour une bouchée de pain par rapport
a son etat de neuf ....

#18 25-10-2011 09:51:05

thyann
Membre
Site Web

Le camping-car c'est génial voilà maintenant 4 ans que nous l'avons, nous voyageons avec nos 3 enfant et un terre neuve. C'est un 6 couchages allez hop un petit week-end on part pour le moindre prix ça c'est génial . Nous nous arrétons s'il y a un air de camping-car ou place de village et c'est trés conviviale été comme hiver.

#19 25-10-2011 10:15:10

yolanda
Membre
Site Web

thyann a écrit :

Le camping-car c'est génial voilà maintenant 4 ans que nous l'avons, nous voyageons avec nos 3 enfant et un terre neuve. C'est un 6 couchages allez hop un petit week-end on part pour le moindre prix ça c'est génial . Nous nous arrétons s'il y a un air de camping-car ou place de village et c'est trés conviviale été comme hiver.

idem sauf les enfants 02
et le chien un peu plus petit , un york/caniche
big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB