Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2011 09:25:14

Loona84
Membre
Site Web

Bonjour maman, c'est 5h47 !

Aaarg, il va me tuer, je pense. Il est en train de m'aspirer toute mon énergie, comme dans les films où la vie sort du corps, ben pareil lol

Monsieur, 5 mois et demi est un charmant bébé, tout sourires, toujours en train de remuer comme un fou et de gigoter en riant. Mais monsieur est un lève très tôt ...
2 à 4 mois : 21h / 5h -tétée / 9h
4 mois : 3 semaines d'anarchie + rhume + dents
4 mois et demi : 2 dents, toujours enrhumé
5 mois : bronchite ( forcément, un rhume gras de 4 semaines ... ) nuits apocalyptiques, reprise du médoc anti reflux, bronchite guérit en 24h et rhume aussi. Mais réveil 3h du matin où on met 1 à 2h pour le rendormir...
5 mois et 10 jours : plus enrhumé depuis 2/3 nuits, on le change de chambre, on le couche à 20h30 et on lui dit "à demain à partir de 6h", il se réveillera à 6h30 ( enfin, il a pleuré à 6h30, on sait pas avant, on dormait trop bien lol )
5mois et 13 jours : encore enrhumé !! mad et ce matin ...couché 20h15 hier=> 5h47 OUAAAIN on l'a laissé le temps qu'il réveille sa soeur roll mouchage ( nez complètement bouché ) biberon aussitôt vomi, change, rebiberon, son père le rendort, il était 6h20.

Le petit dort 9 à 10h par nuit, hé, je devrai pas me plaindre pourtant ! Il dort entre 14 et 15h par 24h. Ce qui est normal il me semble, c'est de plus un bébé très énergique. Le soir à 20h on le couche sans soucis en 2 minutes chrono, les siestes pareil... Mais il dormait mieux la nuit à ses 8 semaines sad

Il a un rhume, il tousse, est pris, en plus du reflux c'est galère ... ça dure depuis qu'il a 4 mois et c'est pas sa faute...

On me dit que ça ira mieux quand il marchera, il sera plus fatigué ... mais plus le temps passe et moins bien il dort >_<

Mais j'ai sommeil sad et là j'ai trop peur d'aller me recoucher ... pas envie qu'il se réveille quand je m'endors sad

Ma grande, bébé c'était une peluche, autant vous dire qu'à 5/6 mois, elle dormait mieux que ça ... sad je compare et c'est pas bien sad

Autant un grand de plus d'un an on peut lui dire chut c'est la nuit, lui filer une peluche ou je sais pas pour qu'il patiente ... mais lui non, il peut patienter une demi heure tout seul dans le noir mais après il hurle et comme il est patraque et nez bouché je me dis que c'est absurde de le laisser pleurer !

Pour les rhumes, on a tout essayé, il est mouché 4/5 fois par jour technique pipette dans la narine et tête sur le côté, on a acheté un pshit ( enfin 3 différents, plutôt lol ), il a son oignon sous le lit, la chambre est humidifiée, le lit incliné, on lui met une crème décongestionnante sur le torse et dans le dos 2 fois par jour ... on atteint les 7 semaines de rhume, là depuis début septembre sad

Pfff coup de *** du matin ( de la nuit? )

Dernière modification par Loona84 (01-11-2011 09:27:29)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

01-11-2011 09:25:14

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2011 09:45:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Bonjour maman, c'est 5h47 !

chaque enfant est different.
ma fille a toujours ete couche tot/leve tôt

mon fils est du genre inverse
coucher tard/leve tard
petit il faisait tres mal ses nuits
(periode tres tres dure entre 4 mois et 2 ans 1/2 : 3 à 5 fois par nuit!)

quand on devient parent on en prend pour perpet lol
et le truc le plus sûr: inutile de leur donner un rythme: ils en changent tout le temps... smile

#3 01-11-2011 15:16:43

ciboulette51
Membre
Site Web

chacun de mes enfants était différents, endormi tôt levé tard pour l'un, endormi tard levé tôt pour l'autre, et endormi tôt levé tôt pour le troisième, et maintenant, ils sont tous devenus des lèves tard smile

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#4 01-11-2011 15:54:30

lilie24
Membre
Site Web

bon courage à toi loona84, c'est fatigant mais malheureusement c'est ainsi, le dur role de parents. mais il y a tellement de bonheur qu'on supporte les nuits trop courtes. essaie de faire une petite sieste cet aprèm n même temps que lui,tu récupèreras un peu. bonne journée smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

01-11-2011 15:54:30

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2011 23:04:48

fafab80
Membre
Site Web

bon courage
moi mon fils a fait ses nuits à 3 semaines et jamais le moindre soucis pour dormir
mais ma fille !!!! elle a fait ses nuits à 5 ANS !!!!!!
et oui elle dormait de 1h du mat à 6 h du mat puis plus rien même oas une petite sieste, mais par contre beaucoup de cris entre 17h et 1 h du mat
on a tout essayé : lire une histoire, faire un calin, psy, médoc homéopatique puis autre produit très "puissant" mais rien ne marchait jusqu'au jour où ayant repris mon travail en milieu hospitalier à l'époque, je l'ai prise par les épaules et lui ai dit que maman est très fatiguée, elle peut plus, elle t'aime très fort mais là c'est fini, tu vas au lit, si tu veux pas dormir tu regarde un livre, tu dessine, tu joue mais tu cries plus, je veux le silence!!!!!! et là je sais pas bien si elle a compris qu'elle dépassait les bornes mais depuis elle lit un peu puis elle dort pour 9h30 jusque 7h30
mais quel enfer on a vécu  quand elle était bébé!!!! et on ne sait toujours pas pourquoi elle criait comme ça car elle n'était pas malade...
bref, je te comprends et te souhaite bon courage ça va surement s'arranger très vite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB