Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2011 14:26:08

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

les cocottes metalliques qui vont au four

ma mere m'en a offert une

et j'ai pas de recette pour l'utiliser hmm

pas d'idée !!!  elle m'a simplment dit : tu ne mets pas de graisse !!!!

comment l'utilez vous??????????

10107410.gif

04-11-2011 14:26:08

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2011 15:31:57

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : les cocottes metalliques qui vont au four

bonjour,
à la base ce sont des cuissons diététiques (donc sans graisse ajoutée) mais rien ne t'empeche de rajouter un peu d'huile (moi je le fais suivant ce que je veux cuisiner).  J'aime bien l'utiliser car tu fais tout cuire en meme temps, sans plein de casseroles qui mijotent et surtout sans salir ton four. Par exemple, tu met ton poulet, les aromates et tes légumes et hop tu met le couvercle et au four. De temps en temps, je secoue la cocotte pour que les jus soient bien répartis. Si tu fais un pot au feu par exemple, il faut juste penser à ce que le liquide ne dépasse pas le niveau du "couvercle" sinon gare aux débordements. pour le poisson c'est pratique car pas d'odeur partout. Pour le nettoyage, surtout pas d'éponges qui rayent. Ma mere aime la cocotte en métal, moi je prefere celle en verre, Py...x, question de gout. Pour info, si tu fais cuire une viande blanche sans aucune matiere grasse, ce sera tres bon mais niveau couleur aucune coloration, ton poulet, dinde...sera tout blanc (ca fait bizarre la premiere fois). J'utilise même ma cocotte comme moule à gateau (que je graisse un peu).
Profites du we pour te familiariser avec ton nouveau "jouet"

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB