Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-11-2011 13:26:44
- sofiagi
- Membre
enfant malade et conflit avec les parents.
bonjour
je suis nouvelle sur le forum ainsi que dans la profession. Je travaille depuis fevrier avec 2 bébés aujourd'hui agés de 13 mois. Sans faire de préference, un est gentil, et l'autre hyper turbulent (il casse, il hurle toute la journée, il dort peu... le pediatre a parlé d'un peu d'hyperactivité) bref un effet boule de neige quand il est là. Mais je m'en occupe trés bien et ce petit m'adore. Je tiens à preciser que je m'entends trés bien avec la maman du bébé sage, et quant aux autres parents, c'est un peu plus tendu, ils ont toujours une reflexion à faire, un ordre à me donner, tous les jours....
Sur les contrats, j'ai precisé que j'accepté toutes les maladies sauf varicelle et gastro (sans preciser le nombre de jours). Voilà, ma fille a eu la varicelle, il y a plusieurs mois (10 jours eviction d'école CE1)
Là, mercredi dernier, le bébé a la varicelle, je lui ai dit que je le refusais, elle m'a donné un certificat de 4 jours???
Aprés en avoir parlé à plusieurs copines et y compris la PMI, je lui ai téléphoné et on s'est disputé, elle a m'a appelé ensuite pour me dire qu'il irait lundi à une contre-visite medicale. Lundi, elle me rappelle en me disant qu'elle me le ramène jeudi. Ca fera pile 8 jours et il risque d'être contagieux encore.
Puis-je le refuser ? par rapport à l'autre bébé? moi non plus je ne n'ai pas eu? Est-ce à moi à imposer un nombre de jours??
Elle m'a dit que des conflits, il y en aura encore!!!!! SUPER J AI HATE
je suis mère celibataire, je ne peux pas me permettre de démissionner, mais comment leur faire comprendre qu'avec ces disputes et son attitude, il y a une cassure...
merci d'avance
09-11-2011 13:26:44
#2 09-11-2011 13:30:45
Re : enfant malade et conflit avec les parents.
bonjour
je suis nouvelle sur le forum ainsi que dans la profession. Je travaille depuis fevrier avec 2 bébés aujourd'hui agés de 13 mois. Sans faire de préference, un est gentil, et l'autre hyper turbulent (il casse, il hurle toute la journée, il dort peu... le pediatre a parlé d'un peu d'hyperactivité) bref un effet boule de neige quand il est là. Mais je m'en occupe trés bien et ce petit m'adore. Je tiens à preciser que je m'entends trés bien avec la maman du bébé sage, et quant aux autres parents, c'est un peu plus tendu, ils ont toujours une reflexion à faire, un ordre à me donner, tous les jours....
Sur les contrats, j'ai precisé que j'accepté toutes les maladies sauf varicelle et gastro (sans preciser le nombre de jours). Voilà, ma fille a eu la varicelle, il y a plusieurs mois (10 jours eviction d'école CE1)
Là, mercredi dernier, le bébé a la varicelle, je lui ai dit que je le refusais, elle m'a donné un certificat de 4 jours???
Aprés en avoir parlé à plusieurs copines et y compris la PMI, je lui ai téléphoné et on s'est disputé, elle a m'a appelé ensuite pour me dire qu'il irait lundi à une contre-visite medicale. Lundi, elle me rappelle en me disant qu'elle me le ramène jeudi. Ca fera pile 8 jours et il risque d'être contagieux encore.
Puis-je le refuser ? par rapport à l'autre bébé? moi non plus je ne n'ai pas eu? Est-ce à moi à imposer un nombre de jours??
Elle m'a dit que des conflits, il y en aura encore!!!!! SUPER J AI HATE
je suis mère celibataire, je ne peux pas me permettre de démissionner, mais comment leur faire comprendre qu'avec ces disputes et son attitude, il y a une cassure...
merci d'avance
bonjour
pour la varicelle la contagion commence 8-10j AVANT l'apparition des 1ers symtomes ![]()
donc l'eviction est... inutuile.
au lieu de vous disputer, essayez de toruver un compromis car cette maladie etant contagieuse bien avant l'apartition, c'est dommage d'en arriver à ce conflit ![]()
le bébé à ete en contact avant sans que personne en puisse le prevoir...
#3 09-11-2011 14:07:09
bonjour,
comme 4i, refuser l'enfant maintenant n'a pas grand interet, étant donné que la varicelle c'est contagieux avant,
qu'elle le garde les 1ers jours car ce sont les plus difficiles pour l'enfant, c'est normal,
mais une fois que l'enfant va mieux, ben je vois pas pourquoi il pourrait pas revenir!!!!
Donc tu a été en contact avec cet enfant avant, et l'autre petit que tu gardes aussi,
donc ça ne changera plus rien pour vous.
Et dire que moi les parents des petits que je garde rèvent que l'un ou l'autre l'attrape pour qu'ils se la refilent ensuite!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 09-11-2011 14:19:23
- sofiagi
- Membre
merci pour vos reponses, mais l'infirmière PMI et mon medecin, m'ont dit que la contagion commençait 48 heures avant la sortie des boutons, hors je ne l'ai pas eu pendant les 10 jours de vacances scolaires.
Elle ne veut pas entendre raison quand je lui dit que c'est risqué. La Pmi et mon medecin me disent au moins 10 jours. Quand c'est ecrit, ne doit -elle pas respecter?
09-11-2011 14:19:23
#5 09-11-2011 14:26:51
n'importe que medecin te confirmera que c'est pas 48h mais 10 jours en moyenne et c'est fini une fois tout les boutons "croutés"
soit 4à 6j après l'appariton. donc c'est passé... ça fait 7 jours revolus ! ![]()
et puis tout les parents n'ont pas forcement de solution pour autant de jours ![]()
leurs employeurs ne leur accorderont pas de congé parce que la nounou ne veut pas de l'enfant durant 1 semaine complete, voir 2 semaines ![]()
essaie de comprendre ![]()
on parle de varicelle, pas de la peste ![]()
essaie de relativiser un peu ![]()
comme dit la contagion à commencé vers le 24 octobre et fini aujourd'hui au plus tard...
#6 09-11-2011 14:27:00
je ne suis pas taout a fait d'accord avec vous, oui la varicelle est contagieuse avant mais elle reste contagieuse jusqu'a la sortie de tous les boutons, tous les loulous que j'ai eu en accueil et qui ont eu la varicelle, le medecin a fait un certificat d'absence pour 8 jours
maintenant 10 jours ca fait peut etre long
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#7 09-11-2011 14:42:44
Bonjour
L´éviction pour la varicelle dans les écoles est surtout pour limiter une contagion trop importante.
Et comme le dis 4i et d´autres ,l´enfant est contagieux plusieurs jours avant l´apparition des premiers boutons .
Une éviction de 2/3 jours permet a l´enfant de se reposer aussi un peu mieux chez lui aussi car ils sont quelquefois bien fatigués au moment de la première poussées .
Après a voir si tu accueilles un tout petit (- 6mois )c´est quand mieux qu´il ne la prenne pas si petit .
#8 09-11-2011 14:44:20
et tu comptes te facher avec la maman pour une histoire de varicelle??
En étant ass mat, tu savais que tu serais confrontée à ça, surtout que tu ne l'as pas eu,
et quoi qu'il se passe, tu savais très bien que tu serais en contact avec la varicelle à un moment ou à un autre,
et oui, c'est contagieux plusieurs jours avant,
si tu as si peur que ça de la varicelle, car tu ne l'as pas attrappée,
il va peut être falloir alors ne garder que des enfants l'ayant déjà déclarer?
ça peut sembler méchant, mais mince, rentrer en conflit pour une histoire de varicelle, je trouve ça dommage....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#9 09-11-2011 14:55:29
moi je suis daccord avec les filles, c'est vraiment dommage de rentrer eb litige avec des parents pour une histoire de varicelle, franchement je comprend les parents.... On ne parle pas de grippe ou de grave maladies, mais de varicelle ^^^ ce n'est pas dramatique surtout que l'enfant n'est plus contagieux. Un enfant est contagieux 10 à 15 jours avant l'apparition des boutons donc .... ^^
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#10 09-11-2011 15:16:40
- sofiagi
- Membre
excusez moi mais l'infirmière pmi n'est-elle pas censée être bien informé? quand à mon medecin lui aussi n'est pas valable? quand à ma soeur qui habite à 500 km, la crèche a refusé sa fille pour la varicelle pendant 15 jours en mars dernier.
alors je n'ai pas vu cet enfant depuis le 21 octobre, je ne vais la declarer maintenant.
Ensuite, c'est elle qui s'est enervé sur moi, en hurlant tout et n'importe quoi. Elle m'a même reprochée d'être celibataire (un soir, elle m'avait demandé de le garder 2 heures de plus et j'avais refusé, j'avasi un rdv neurologue pour ma fille, elle l'avait mal pris).
En plus, elle m'annonce déjà qu'il y aura encore des conflits. Je ne veux plus me prendre la tête. Son mari aussi m'a téléphoné en me disant que si ça continuait (mes filles ont eu la gastro en septembre, et en octobre une angine), il changerait de nounou.
Si je romps le contrat moi, c'est une demission. Ce n'est pas que pour la varicelle, c'est pour un tout. Trop de stress, enfant difficile, parents jamais contents. Ils exigent que leur fils mange à "16 h 30 pile" hors je suis à l'école pour mes filles... Quand je leur ai dit, ils m'ont dit "bon à 5 minutes près pas plus". Je ne vois les autres nounous devant l'ecole avec les biberons, compotes, cuillères...
faut pas pousser
#11 09-11-2011 15:34:45
excusez moi mais l'infirmière pmi n'est-elle pas censée être bien informé? quand à mon medecin lui aussi n'est pas valable? quand à ma soeur qui habite à 500 km, la crèche a refusé sa fille pour la varicelle pendant 15 jours en mars dernier.
alors je n'ai pas vu cet enfant depuis le 21 octobre, je ne vais la declarer maintenant.
Ensuite, c'est elle qui s'est enervé sur moi, en hurlant tout et n'importe quoi. Elle m'a même reprochée d'être celibataire (un soir, elle m'avait demandé de le garder 2 heures de plus et j'avais refusé, j'avasi un rdv neurologue pour ma fille, elle l'avait mal pris).
En plus, elle m'annonce déjà qu'il y aura encore des conflits. Je ne veux plus me prendre la tête. Son mari aussi m'a téléphoné en me disant que si ça continuait (mes filles ont eu la gastro en septembre, et en octobre une angine), il changerait de nounou.
Si je romps le contrat moi, c'est une demission. Ce n'est pas que pour la varicelle, c'est pour un tout. Trop de stress, enfant difficile, parents jamais contents. Ils exigent que leur fils mange à "16 h 30 pile" hors je suis à l'école pour mes filles... Quand je leur ai dit, ils m'ont dit "bon à 5 minutes près pas plus". Je ne vois les autres nounous devant l'ecole avec les biberons, compotes, cuillères...
faut pas pousser
quand tu as posté c'etait pour la varicelle.
maintenant c'est plein d'autres trucs ![]()
alors je comprend ta situation, mais si tu veux garder ces contrats va falloir discuter un peu serieusement avec les pe
et si le dialogue ne passe pas malgré tout
soit tu serres les dents soit tu demissiones ![]()
essaie de trouver d'autres contrats ![]()
mais pour la varicelle, tu en peux pas exiger que l'enfant ne vienne pas durant 2 semaines...
de toute façon ce sera deduit de ton salaire ![]()
#12 09-11-2011 16:05:45
bonsoir,
pouvez vous vous permettre de refuser l'enfant plusieurs jours,sachant que comme c'est vous qui refusez l'acceuil, ça sera a déduire du salaire.
#13 09-11-2011 16:09:41
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc le plus simple c'est d'en discuter avec les parents
j'ai eu le cas l'an dernier louloute 1 an a choper la varicelle, la maman m'as prévenue afin que je préviennent les parents de loulou 2 qui avais 15 mois ,
ont m'ont dit c'est pas grave il étais de toute maniére en contact avec elle avant le temps incubation donc si il dois l'attraper tant pis c'est le risque
ce qui fait que avec l'accord des parents de loulou 2,j'ai pus prendre louloute 1 avec la varicelle ,ont n'est juste pas sortie,cela dit c'étais au mois de décembre vacances scolaires.
maintenant a priorie il pas que ça en conflits, moi le seul cas ont je n'acccepte pas les loulous c'est gasto,et encore bien souvent les parents me disent c'est pas une gastro,le médecin dit que c'est viral.
donc quoi faire a toi de voir si le contrat te pése tu démissionne.
ou alors fait une reunion avec les parents et discuter de tout les petis soucis, afin de repartir sur de bonne basse.
pour ce qui est du gouter a 16/16h30, pour m'as part j'essaye au mieux de respecter la demande des parents , seul exception quand loulou dort je réveil pas,c'est peux être aussi pour garder le rhytme a loulou, a cause du repas du soir, discute en avec eux.
#14 09-11-2011 16:12:52
Il ne faudrait pas que cette histoire de varicelle devienne une occasion de régler de vieux conflits ![]()
Si ça va aussi mal que tu le dis avec ces parents, asseyez vous autour d'une table et tâchez de trouver un moyen de vous entendre. Exprime leur tes griefs.
Quand le papa te menace de changer de nounou, invite le à joindre le geste à la parole ! Moi les parents pas contents je ne les retiens pas, après tout dans un premier temps c'est bien eux qui choisissent de nous embaucher.
Ou autrement démissionne et voilà. Dure décision quand les finances ne sont pas au top mais c'est ça, ou se plaindre constamment de mauvaises conditions de travail
Que préfères tu ?
Pour cette histoire de varicelle, à toi de voir, mais tu dois aussi entendre que c'est compliqué pour eux. Demande leur de contacter la PMI pour confirmation, si jamais tu décides de rester sur tes positions.
#15 09-11-2011 16:55:40
alors là, tu changes complétement l'histoire,
cette histoire là ne fait partie qu'une d'une longue série,
mais pour la varicelle, de toute façon, personne ne dit jamais pareil, alors franchement, je sais pas comment être sure à 100% d'une réponse plutot que d'une autre.
Pour tout ce qui se passe entre vous, à toi de prendre la bonne décision,
si vraiment ce contrat te pèse trop, tu cherches autre chose et tu démissionnes le moment venu.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#16 09-11-2011 17:00:22
- begoniaIDF
- Membre

- Site Web
Bonjour,
Pour juger de l'état de contagion ou non d'un enfant ayant la varicelle, il faut regarder si les boutons sont tous bien secs. Certains enfants peuvent avoir assez peu de bouton qui sèche très vite et d'autre le contraire, c'est aussi différents selon le traitement.
Ex : Je n'ai pas eu la varicelle, ma fille l'a eu. J'ai été en contact avec elle (bien évidement) ainsi que 2 autres bébés (eux pendant la période d'incubation seulement) et nous n'avons rien eu.
Ok, les enfants sont contagieux pendant la période d'incubation, mais je trouve normal de se protéger aussi pendant la phase bouton. Dans ce cas, pourquoi ne pas accepter les enfants avec une grippe, ils sont contagieux avant l'apparition des premiers symptômes et donc du diagnostique.
Outre les autres problèmes que tu as avec cette famille, demande à la maman un certificat de non-contagion daté de la veille ou du jour même de la reprise de l'accueil. Si tous les boutons sont secs, plus de risque. Et tu peux aussi lui préciser que ce n'est pas pour l’embêter, car si tu l'attrapes, c'est 15 jours d’arrêt maladie et là, elle risque d'avoir des soucis pour aller travailler.
Et puis, c'est noté au contrat. Les parents savait donc ce qu'il risquait en signant, c'est à dire une éviction de chez l'assistante maternelle durant toute la maladie.
Bon courage pour la suite.
#17 09-11-2011 19:49:09
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Moi, je serai l'ass mat, je me ferais vacciner contre la varicelle
![]()
Parce que ne pas l'avoir eu et accueillir des tout-petits, c'est quand même moyen.....
La varicelle est contagieuse avant la sortie des boutons, puis environ une semaine tant qu'il y a des croûtes.
Pas plus de 8 jours dans tous les cas....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1
Discussion fermée