Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2011 16:35:37

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

info importante

bonjour,

je suis aller ce matin au Cg de mon département et j'ai eu deux nouvelles info officielles.

- en année imcomplète : faire le contrat en partant de 52 sem et en enlevant les semaines prévues par les parents (congés, rtt etc ...) de ce fait les congés payés sont inclus dans la mensualisation.

- heures complémentaires : non majorée, mais au salaire brut et non net (comme je le faisais jusque maintenant)

tout cela au niveau national bien sur (je leur ai demandé).

peut être que certaines d'entre vous étais au courant, moi pas du tout, donc je vous passe l'info pour que tout le monde puisse en profiter.

bonne journée smile

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

10-11-2011 16:35:37

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2011 16:38:27

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : info importante

euh..... je ne comprenps pas le coup de l'année incomplète. On part déjà de 52 semaines pour retirer les semaines d'absence. Ou alors tu veux dire qu'on ôterait que les semaines d'absence supplémentaires au 5 semaines obligatoires ?? genre on pourrait avoir une mensu établie sur 49 semaines ??

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 10-11-2011 16:38:31

Occitane
Membre
Site Web

Ouh la la ... bizarre, bizarre...
Si c'est au niveau national, il faudrait qu'il y ait un écrit quelque part, parce que sinon...
A lire ça, on pense plutôt que la personne qui t'a renseignée s'y connaît aussi peu que la plupart des responsables des Ram...

#4 10-11-2011 16:40:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,

Si on fait comme tu dis pour les cp en année incomplète, on perd notre droit de comparer les différentes méthodes de calculs, et les avantages qui vont avec!
J'attend que ça soit dans la convention collective,ou le code du travail !

10-11-2011 16:40:31

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2011 16:41:17

4i.modo
Membre
Site Web

zaza66 a écrit :

bonjour,

je suis aller ce matin au Cg de mon département et j'ai eu deux nouvelles info officielles.

- en année imcomplète : faire le contrat en partant de 52 sem et en enlevant les semaines prévues par les parents (congés, rtt etc ...) de ce fait les congés payés sont inclus dans la mensualisation.

- heures complémentaires : non majorée, mais au salaire brut et non net (comme je le faisais jusque maintenant)

tout cela au niveau national bien sur (je leur ai demandé).

peut être que certaines d'entre vous étais au courant, moi pas du tout, donc je vous passe l'info pour que tout le monde puisse en profiter.

bonne journée smile

as tu un texte de loi qui passe au dessus de la ccn ? hmm

1- car  pour l'année incomplete c'est impossible puisqu'on acquiert pas 30j de cp par an hmm

2- pour les heures complementaires: tu as faux si tu les factures brut hmm

alors en attendant que tu nous fournisses le texte de loi parrut au journal officiel (que le cg t'as forcement montré et donné....) qui prouve que la ccn à changé...
je ferme cette discution.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB