Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2011 12:11:42

lylouma
Membre
Site Web

séparations des parents

bonjour je suis dans une situation délicate aujourd'hui

aprés une semaine d'arret maladie du pe

le petit revient et le pe me dit qu'il c'est séparé  du pe du ptit

ma question est si le pe viens chercher son enfant comment dois je réagir ?

est ce que le pe qui est noté au contrat dois me donner un papier avec autorisation ou pas de reprendre l'enfant de son conjoint ?

merci

c'est la premiére fois que je suis dans cet situation

15-11-2011 12:11:42

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2011 12:23:09

Occitane
Membre
Site Web

Re : séparations des parents

S'ils ont tous les 2 l'autorité parentale, il n'y a pas de raison que tu aies besoin d'un papier. Tu ne t'en mêles pas, ce n'est pas ton problème. Seul un juge peut décider qu'un parent n'a plus le droit de "s'occuper" de son enfant.

#3 15-11-2011 12:26:47

bbmaydav05
Membre
Site Web

séparé ce n'est pas divorcé, tant que tu n'as pas un papier officiel du juge, chaque parent a l'autorité parentale et donc les 2 pe peuvent venir chercher l'enfant wink

#4 15-11-2011 12:28:37

4i.modo
Membre
Site Web

lylouma a écrit :

bonjour je suis dans une situation délicate aujourd'hui

aprés une semaine d'arret maladie du pe

le petit revient et le pe me dit qu'il c'est séparé  du pe du ptit

ma question est si le pe viens chercher son enfant comment dois je réagir ?

est ce que le pe qui est noté au contrat dois me donner un papier avec autorisation ou pas de reprendre l'enfant de son conjoint ?

merci

c'est la premiére fois que je suis dans cet situation

tu ne t'en meles pas
tu ne fais aps de commentaires
et les 2 parents ont les même droits.

sans jugement tu ne peux pas refuser de donner l'enfant à celui qui se presente.

15-11-2011 12:28:37

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2011 12:32:43

lylouma
Membre
Site Web

merci me voilà plus rassuré !!!!

#6 15-11-2011 12:38:58

lulu64
Membre
Site Web

coucou
c'est une situation délicate, mais je pense que pour le moment, rien n'a été "jugé" officiellement parlant
les pe sont  juste séparés pour le moment, aucun divorce prononcé
donc pour toi, cela ne change rien
ils ont les 2 l'autorité parentale donc tu ne peux pas refuser de remettre l'enfant à l'un ou à l'autre le soir
par contre, et alors là attention , il ne faudrait pas que ces pe soient en conflit entre eux a travers l'enfant
si par exemple c'est la maman qui vient le matin et te dis que le soir c'est elle aussi qui vient, il ne faudrait pas que tu ais le papa qui arrive à l'avance récuperer l'enfant!!!
c'est à eux de gérer cela et de se mettre d'accord sur qui vient le matin ou le soir
tu n'as pas à subir ce genre de situation et être prise en "sandwich" entre les 2 parents!!
si tout se passe bien , tant mieux, mais si tu observes des "dérapages", à toi de demander à clarifier la situation seulement à ce moment là!! car tant que le divorce n'est pas prononcé , pour le moment les 2 parents ont le droit de venir récupérer l'enfant, car tu n'as aucun document officiel de jugement  attestant le contraire!!!

#7 15-11-2011 12:49:14

lylouma
Membre
Site Web

voilà c'est ça lulu la maman ma déposée loulou se matin mais en general c'est papa qui vient

et elle ma dit se soir c'est moi

ils ne sont pas mariés

je ne prends aucun parti !!!

#8 15-11-2011 13:02:22

lulu64
Membre
Site Web

ok, donc c'est elle ce soir , elle te l'a dit
et imagine c'est papa qui vient????
même sans être marié, il en a le droit, et toi, tu peux pas refuser de lui remettre son enfant, même si la maman t'a dit que c'était elle qui venait ce soir
elle ne peux pas interdire au papa de venir, et t'interdire à toi, de remetre l'enfant au papa !! ( et vice versa)
c'est pour ce genre de situation qu'il faut "réagir" de suite
tu ne prend aucun parti,
mais si c'est une situation que tu dois rencontrer, là oui tu peux intervenir en expliquant que tu n'as aucun document officiel , donc c'est au premier parent qui se présente à qui tu remet l'enfant!!
a eux de gérer leur enfant, sans te faire subir quoi que ce soit
j'espère que tout va aller bien pour toi
pour le moment tu dis rien, laisse faire les choses, et tu verras comment se passe la suite!!!

#9 15-11-2011 13:07:05

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour    bon courage a toi  en espérant que les pe  ne vont pas se faire la guéguerre    perso quand la maman t'a dit que c'est elle qui venait chercher le loulou  j'aurais posé la question si c'etait exeptionnel ou si désormais se serait tjrs elle  pour savoir un peu a quoi m'en tenir  j'ai eu le cas avec bataille rangée et ce n'est pas évident

#10 15-11-2011 16:31:17

bbmaydav05
Membre
Site Web

c'est clair que si ça tourne à la "gueguerre", il sera toujours temps de convoquer les 2 parents ensemble pour s'expliquer sur qui fait quoi et quand et remettre les choses à plat pour l'accueil.
sans prendre aucun parti mais pour éviter les conflits internes qui ne te concerne pas.

#11 15-11-2011 16:37:46

lylouma
Membre
Site Web

bon pour le moment c'est tout récent 1 semaine !! et je viens de récupérer loulou aujourd'hui (un arret d'1 semaine du pe )

je ne veux pas m'en meler c'est claire !!!  le pe me raconte sa version ! j'écoute mais c'est tout car bien souvent les couples en général se réconcilient !!!

enfin voilà si le pe deloulou viens et bien je ne m'y opposerais pas !!!

merci

et je redit que je ne prendrais aucuns parti!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB