Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-11-2011 16:09:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : ras la casquette des voitures

non elle commence a monter le dossier smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

21-11-2011 16:09:05

partenaire publicitaire:

#22 21-11-2011 16:24:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est gentil de prendre en compte mon cas et d'essayer de trouver une solution pour moi smile
Le devis, je l'ai déjà fais faire mais le problème c'est que je ne peux pas attendre pour faire réparer.
Je leur téléphone cet après midi, je vais bien voir.
Mais c'est vrai que 2700 euros ça fait très mal et que ma tension en a déjà pris un sacré coup aujoued'hui mad

Enfin, j'avis déjà fait faire un premier devis dans un autre garage qui m'annonçait 4000euros sad mad
Alors du coup, les 2700 passent déjà mieux smile

#23 21-11-2011 16:29:54

media
Membre
Site Web

rOOO dis moi c'est toi qui y va ou ton mari dans les garages ? envois ton mari je parie que les prix vont changer sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#24 21-11-2011 16:50:09

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

media a écrit :

rOOO dis moi c'est toi qui y va ou ton mari dans les garages ? envois ton mari je parie que les prix vont changer sad

Non c'est moi qui y vais mais le 1er voulait me remplacer des trucs inutiles. le 2eme a été beaucoup plus sérieux car sur le prix de la pièce et la main d'oeuvre, ils ont les mêmes tarifs. je connais bien le 2eme, il est sérieux et ne prend jamais plus qu'il ne faut.
Mais comme il est plus éloigné de chez moi, je n'y suis allée qu'en second.
je connaissais aussi bien le 1er et suis très déçu de son devis sad

21-11-2011 16:50:09

partenaire publicitaire:

#25 21-11-2011 17:16:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Bon, je vais me détendre en allant regarder un épisode de desperate housewives sur internet.
J'ai adressé une réclamation au constructeur mais apparement, pour qu'il puisse éventuellement prendre en charge une partie, il aurait fallu que je fasse mon entretien toujours chez eux ce qui n'est pas le cas à cause de leurs prix et d'autre part, ça peut prendre des mois et je ne peux pas me passer de ma voiture pendant des mois.
j'ai les grosses bouboules mais c'est comme ça.
Je me dis qu'il vaut mieux ça qu'un problème de santé et je relativise en pensant très fort à trinitrine aujourd'hui qui attendait la venue de son petit enfant qui a un problème de diaphragme. Nous n'avons pas de nouvelle, mais j'espère que tout va bien pour eux smile

#26 21-11-2011 17:32:10

media
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
media a écrit :

Non c'est moi qui y vais mais le 1er voulait me remplacer des trucs inutiles. le 2eme a été beaucoup plus sérieux car sur le prix de la pièce et la main d'oeuvre, ils ont les mêmes tarifs. je connais bien le 2eme, il est sérieux et ne prend jamais plus qu'il ne faut.
Mais comme il est plus éloigné de chez moi, je n'y suis allée qu'en second.
je connaissais aussi bien le 1er et suis très déçu de son devis sad

il ne faut pas etre déçu d'un devis .. mais il faut comparait ..

#27 21-11-2011 17:33:06

media
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Bon, je vais me détendre en allant regarder un épisode de desperate housewives sur internet.
J'ai adressé une réclamation au constructeur mais apparement, pour qu'il puisse éventuellement prendre en charge une partie, il aurait fallu que je fasse mon entretien toujours chez eux ce qui n'est pas le cas à cause de leurs prix et d'autre part, ça peut prendre des mois et je ne peux pas me passer de ma voiture pendant des mois.
j'ai les grosses bouboules mais c'est comme ça.
Je me dis qu'il vaut mieux ça qu'un problème de santé et je relativise en pensant très fort à trinitrine aujourd'hui qui attendait la venue de son petit enfant qui a un problème de diaphragme. Nous n'avons pas de nouvelle, mais j'espère que tout va bien pour eux smile

pendant toute la garantie tu aurais du faire chez eux l'entretien ... mais si le vehicule a un soucis faut se battre wink

#28 21-11-2011 18:08:47

Safrache
Membre
Site Web

Oh, vous me faites peur ! J'ai également le même modèle de voiture qui est justement aussi au garage aujourd'hui, mais peut-être est mon modèle plus récente, je l'espère au moins.

On espère tjr d'avoir moins de problème....

Dans mon cas - j'ai achété cette voiture neuve en mars 2010- la clim marchait que la 1ère année. Depuis il y a un témoin " controler frein parking" qui est allumé, 3 x ma voiture était chez le concessionnaire, ils me disent que le frein parking a été réparé, que c'était qu'un fusible, en fin de compte, en faisant l'essai, tout sautait et ils pensent que ça vient de la clim, donc du comprésseur.

J'aurais du laisser ma voiture pour 2 jours et en faisant les papiers pour leur voiture de prêt la sécretaire me dit que ça va durer 1 semaine.

Pour moi pas grave car ma voiture est sous garantie mais ça m'inquiète et surtout ce que vous écrivez ! De devoir changer le comprésseur pour une voiture qui a fait 20.000 km, c'est bien grave !

Donc j'ai une Espace pour la semaine, une question à celles qui conduisent une, ou on trouve la ceinture du milieu au rang 1 ?  Sur ma Scenic la ceinture du milieu est au dessus de la porte arrière, là il n'y a rien, que les 2 ceintures du rang 2 sur les côtés.

Je n'ai pas regardé plus car j'avais qu'un enfant à ce moment mais ce soir je dois chercher mon fils avec sa famille (à l'aéroport) et donc 2 enfants, il serait bien capable de ne pas attacher son fiston. Pas de manuel dans la voiture non plus.

Bon courage à vous avec vos frais de réparation! 

Zuenna, as-tu demandé à un autre garagiste, un petit garagiste, ça peut devenir moins cher. C'est tjr à voir, 2.700 € est bien cher ! Bon courage !

#29 21-11-2011 18:21:23

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Safrache a écrit :

Oh, vous me faites peur ! J'ai également le même modèle de voiture qui est justement aussi au garage aujourd'hui, mais peut-être est mon modèle plus récente, je l'espère au moins.

On espère tjr d'avoir moins de problème....

Dans mon cas - j'ai achété cette voiture neuve en mars 2010- la clim marchait que la 1ère année. Depuis il y a un témoin " controler frein parking" qui est allumé, 3 x ma voiture était chez le concessionnaire, ils me disent que le frein parking a été réparé, que c'était qu'un fusible, en fin de compte, en faisant l'essai, tout sautait et ils pensent que ça vient de la clim, donc du comprésseur.

J'aurais du laisser ma voiture pour 2 jours et en faisant les papiers pour leur voiture de prêt la sécretaire me dit que ça va durer 1 semaine.

Pour moi pas grave car ma voiture est sous garantie mais ça m'inquiète et surtout ce que vous écrivez ! De devoir changer le comprésseur pour une voiture qui a fait 20.000 km, c'est bien grave !

Donc j'ai une Espace pour la semaine, une question à celles qui conduisent une, ou on trouve la ceinture du milieu au rang 1 ?  Sur ma Scenic la ceinture du milieu est au dessus de la porte arrière, là il n'y a rien, que les 2 ceintures du rang 2 sur les côtés.

Je n'ai pas regardé plus car j'avais qu'un enfant à ce moment mais ce soir je dois chercher mon fils avec sa famille (à l'aéroport) et donc 2 enfants, il serait bien capable de ne pas attacher son fiston. Pas de manuel dans la voiture non plus.

Bon courage à vous avec vos frais de réparation! 

Zuenna, as-tu demandé à un autre garagiste, un petit garagiste, ça peut devenir moins cher. C'est tjr à voir, 2.700 € est bien cher ! Bon courage !

Je suis désolée mais pour la ceinture dans l'espace, je ne peux pas te dire.:(

Pour le devis, oui, 2700 c'est cher mais rien que la pièce, la boite à vitesse coute 1850 euros HT et c'était le même prix sur les 2 devis. après il y a 8h de main d'oeuvre à plus de 50 euros Ht l'heure donc tu vois aux 2700 euros, on y est vite sad

#30 21-11-2011 18:35:42

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

elma a écrit :
zuenna a écrit :

Je suis furieuse.
Ma voiture n'a que 60 000 km et la boite à vitesse vient de lacher. Résultat : 2700 euros de réparation.
Juste avant noël, c'est vraiment la poisse.
j'ai la haine envers les constructeurs . Apparement, sur la voiture que j'ai, c'est très fréquent et le constructeur ne veut rien savoir, même en sachant qu'il y a un défaut sur les boites à vitesse sur ces voiture!!!! sad mad

Je viens de lire tout le post....
Je n'ai qu'un conseille : répare ta voiture et surtout vends là très vite big_smile

Pour t'expliquer : on avait la même voiture que toi....

* Le compresseur de clim a lâché (elle avait 80 000 km et 4 ans), on en a eu pour 2000 euro et à priori c'est un problème récurrent!
* Ensuite, autre problème récurrent : le tableau de bord qui lâche! ça nous est arrivé aussi... Renault nous demandait 900 euro pour le changer mais nous on a préféré passer par un électronicien qui nous le réparait pour moins cher
* Et pour finir : 100 000 km, 5 ans et le moteur a rendu l'âme mad C'est encore un problème recurrent, y'a qu'à lire les forums mad. Coût : 6000 euro

Bref, on l'a revendu à l'export pour 2000 malheureux euro sad
ça aura été un vrai gouffre financier.... C'était au printemps de cette année et depuis on le paye encore car on a dû racheter un autre monospace 7 places (pas prévu au budget du tout) et vider la totalité de notre épargne.

Donc moi la marque au losange, plus jamais! D'ailleurs, ils ont rien voulu entendre mad

Si tu peux te le permettre, change de voiture avant de te retrouver dans une galère financière à cause d'elle wink

Et bon courage smile

Et bien tout ce que tu me dis là ne m'ncourage pas vraiment et je ne peux pas me permettre de la vendre en ce moment pour en racheter une autre car on a celle de mon mari qui arrive à bout de souffle et qu'on doit changer  sad
ces voitures, c'est un véritable gouffre et je peux t'assurer que R*****t, plus jamais!

#31 22-11-2011 11:36:54

Safrache
Membre
Site Web

Ca fait peur tout ça ! Pour le tableau du bord, c'est aussi arrivé à mon fils et il l'a laissé réparer dans un petit garage qui a envoyé ce tableau qq part, réparation pas trop couteux mais embêtant car il manquait la voiture +  semaine et c'était aussi une Sc..nic, je pense que vous parlez d'elle ou c'est l'Es..ce ? Car elle aussi est en 7 places.

Pour la ceinture du siège du milieu au 1er rang, mon fils a trouvé, c'est une ceinture ventrale et elle était dans le dossier du siège d'avant. Donc pas utilisable pour le siège-enfant, donc j'ai mis le siège-auto sur le siège du coffre. Je m'attendais à une vraie ceinture vu que c'est un vrai siège, mais même pas !!!!

Zuenna, pour ta réparation, vu que la boite coute le même prix sur les 2 dévis, en effet, tu ne peux rien faire. Bon courage pour toi !

Pour celle qui a du changer le compresseur de la clim, vous voyez, ca m'arrive maintenant mais c'était à 10.000 km !!! et encore sous garantie.

Pour moi c'est la 1ère "losange" et je m'inquiète !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB