Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-11-2011 23:54:49
besoin de votre aide
Bonsoir,
je m'appelle sadrina et j'ai 2 enfants 3 et 6 ans. J'emploi une asst maternelle depuis sept 2011 en périscolaire et j'aurais besoin de votre avis. Tout ce passais bien jusqu'a ce que le 4 novembre ma nourrice me dis vos enfants me prennent la place d'un temps complet, je lui verse un salaire entre 600 et 700€/mois, et puis aprés elle me dis qu'elle prend 15 jours de congés en plus en été !! OK et qu'elle me trouvera une nourrice de remplacement.
***details privés qui n'ont pas à être devoilàs sur un forum public***
Je voudrais la licencier pour ne pas me retrouver sans personne j'ai inscrit mes loulous au centre aeré et en plus cela fait 5 mercredi que je ne lui laisse plus les enfants car les grands parents veulent les prendrent pour en profiter donc je m'aperçoit que je n'ai plus besoin d'elle.
J'attends vos avis et vos conseils.
Merci d'avance
22-11-2011 23:54:49
#2 22-11-2011 23:58:16
Re : besoin de votre aide
Bonsoir,
je m'appelle sadrina et j'ai 2 enfants 3 et 6 ans. J'emploi une asst maternelle depuis sept 2011 en périscolaire et j'aurais besoin de votre avis. Tout ce passais bien jusqu'a ce que le 4 novembre ma nourrice me dis vos enfants me prennent la place d'un temps complet, je lui verse un salaire entre 600 et 700€/mois, et puis aprés elle me dis qu'elle prend 15 jours de congés en plus en été !! OK et qu'elle me trouvera une nourrice de remplacement.
***details privés qui n'ont pas à être devoilàs sur un forum public***
Je voudrais la licencier pour ne pas me retrouver sans personne j'ai inscrit mes loulous au centre aeré et en plus cela fait 5 mercredi que je ne lui laisse plus les enfants car les grands parents veulent les prendrent pour en profiter donc je m'aperçoit que je n'ai plus besoin d'elle.J'attends vos avis et vos conseils.
Merci d'avance
bonsoir,
evitez les details personnels sur sa vie privée
Vous etes en droit de la licenier comme bon vous semble, comme elle est aussi libre de demissionner quand ,elle le souhaite
#3 23-11-2011 00:01:36
Si vous jugez que vous n'avez plus besoin d'une ass mat alors licenciez la. Vous devez le faire par lettre recommandée avec AR et il doit y avoir un préavis de 15 jours.
Vous n'êtes pas obligée de mettre un motif précis mais je vous conseilles de ne pas parler de ce que vous avez appris sur sa vie privée car vous n'êtes sure de rien.
#4 23-11-2011 00:02:55
Pour le motif de licenciment, il suffit de mettre " retrait d'enfant"
23-11-2011 00:02:55
#6 23-11-2011 00:10:22
Non dans notre metier, il n'y a pas besoin de motif, autre que le retrait d'enfant et comme le contrat a moins d'un an c'est 15 jours de preavis
de plus vous devez lui remettre les papiers le dernier jour de travail et voir pour eventuellement une regualrisation
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 00#p790500
Dernière modification par sam01 (23-11-2011 00:11:11)
#8 23-11-2011 00:24:02
encore une petite question, comment faite vous ce calcul :
2,45€ (taux horaire) X 16h15 heures X 36 semaines / 12 matin de garde + mercredi
et
2,45 (taux horaire) X 48h45 heures X 11 semaines / 12 vacances scolaires
j'ai voulu mensualiser mais je ne sais pas si c'est juste et j'ai trouver 232,75€
#9 23-11-2011 00:43:22
c'est faux car cela fait un total de 47 sem de garde , or il faut du coup faire un calcul sur annee complete ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#11 23-11-2011 01:15:10
elle ne peut etre en année incomplète et travailler 47 semaines dans l'année, il y a un souçi quelquepart
#13 23-11-2011 01:52:58
Bonsoir,
En année complète, la première année les cp sont forcément non acquis, mais ça reste quand même une année complète... Donc il faut que vous fassiez la mensualisation selon le calcul année complète
----> taux horaire x nombre d'heure de garde par semaine x 52 (semaines) / 12
Ensuite au moment de la fin de contrat vous faite la régul et donc vous calculez la différence entre les cp acquis et payé et ceux non acquis...
Si vous lui avez pas assez payé vous lui devez (en argent pas en temps) et si elle a trop touché elle vous rembourse...
Attention le remboursement par l'ass mat est valable uniquement sur les cp et pour les erreurs comptable, pas sur les heures travaillées...
C'est à dire que si elle a eu vos enfants moins d'heure que prévu au contrat vous lui devez quand même les heures... (Sauf si absence pour maladie de vos enfants justifié par un certificat médical et pour un maximum de 10 jours consécutifs ou non par an)...
Voili voilou, j'espère vous avoir un peu éclairé...
Dernière modification par floflogi (23-11-2011 01:54:21)
Maman de jumeaux fille-garçon
#14 23-11-2011 17:24:09
Et vous devez avoir deux contrats ... car deux enfants chez l'assmat

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1
Discussion fermée