Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2011 16:55:16

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

A propos du licenciement

bonjour,

une maman voulait me licencier car elle n'a plus de boulot pour le moment.

donc 1 mois de préavis, mais elle me pose la question comment on fait si pendant la période de préavis, elle retrouve du travail donc veut continuer ?

Elle vient cet après midi, donc si vous aviez quelques infos, car moi j'en ai pas la moindre idée, merci à vous toutes.

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

01-12-2011 16:55:16

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2011 16:57:10

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : A propos du licenciement

zaza66 a écrit :

bonjour,

une maman voulait me licencier car elle n'a plus de boulot pour le moment.

donc 1 mois de préavis, mais elle me pose la question comment on fait si pendant la période de préavis, elle retrouve du travail donc veut continuer ?

Elle vient cet après midi, donc si vous aviez quelques infos, car moi j'en ai pas la moindre idée, merci à vous toutes.

bonjour
- d'1 an : 15 jours de preavis
+ d'1 an : 1 mois

si elle trouve du boulot , je pense que vous pouvez repartir ................. vu que l'histoire des 6 mois de battement n'existe plus !!!!!!!!!!

attends d'autres avis quand meme big_smile

10107410.gif

#3 01-12-2011 17:11:16

zaza66
Membre
Site Web

oui pour moi c'est 1 mois de préavis, c'est l'histoire des 6 mois de battement jamais entendu parler ?

de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#4 01-12-2011 17:28:29

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

S'il n'y a pas eu de compléments de polemploi, y a t-til un soucis pour repartir
même en resignant un contrat? 1 mois ça passe vite aussi.
Et s'il ya eu versement de ce complément alors l'ass mat peut rembourser si
continuité?

01-12-2011 17:28:29

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2011 17:40:14

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pourquoi veut elle te licencier si elle pense chercher du travail ??? elle doit savoir qu'elle continue à toucher les aides  , que ça lui permettra de pouvoir se rendre à ses rendez vous rapidement en sachant que tu es là pour son enfant !
d'un autre côté faut lui dire que si tu es licencier tu peux prendre un autre contrat et elle n'aura peut être plus la place !

#6 01-12-2011 17:40:43

zaza66
Membre
Site Web

je ne vous suis pas du tout ????

ma question est : peut on annuler le préavis si la maman retrouve du boulot, ou est ce que celui çi est ferme et définitif ?

pour l'instant je n'ai pas le courrier du licenciement, je voulais votre avis sur la question pour lui dire tout à l'heure ce que ça engendre.

de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#7 01-12-2011 18:05:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjoru
le courrier de licenciement devient caduque si la maman continue le contrat sans aucun jour de carence, par exemple elle te donne ton courrier préavis du 2 décembre au 2 janvier
fin décembre elle t'appelle pour te dire j'ai retrouvé du boulot, on continue
là tu peux continuer si tu le veux bien, aucun jour de carence le 2 janvier tu bosses pour elle et vous repartez
le licenciement ne sera pas définitif si tu en es d'accord

en revanche ce que tu dois bien lui préciser c'est que partant du fait que tu es licenciée avec 1 mois de préavis, de ton côté tu ne  peux rester sans travail( tout comme elle qui va rechercher à bosser aussi donc elle peut te comprendre) docn à partir de là toi tu vas rechercher un nouvel enfant à garder... donc elle risque de se retrouver à t'avoir licencié et que toi tu ai remplacé son enfant, mais qu'elle retrouve du boulot et se retrouve sans assmat, car tu ne seras nullement tenue de reprendre son enfant

j'essayerais de voir avec elle qu'elle ne te licencie pas ce mois-çi, ainsi elle peut faire ses démarches de recherche de travail et etre dispo pour un nouveau taf du jour au lendemain sans perturber son enfant avec un nouveau changement, et elle continue à toucher les aides

#8 01-12-2011 18:22:38

zaza66
Membre
Site Web

merci beaucoup chris84 pour tes claires explications, je vais lui proposer qu'elle me fasse plutôt un avenant (réduction d'heures) le tps quelle retrouve un emploi, je vais ça avec elle tout à l'heure.

de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB