Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-12-2011 15:00:07
Re : pensez vous que le cap va devenir obligatoire pour rester assistante m
je ne mélange rien média, plus haut on en parle sur ce post, que si c'est obligatoire sur les nouvelles qui sait peut etre que les anciennes devront elles aussi le passer
jojobb je te rassure que non, les compétences peut etre mais les connaissances non
13-12-2011 15:00:07
#42 13-12-2011 15:08:50
- elodie1983
- Membre
- Site Web
coucou!
je ne sais pas ,par contre je trouverai ca bien qu'il le rendent obligatoire.
d'abord car ,je pense que le metier serait bien mieux vu professionnellement ..et surtout on retrouver des ass mat motivé par ce metier et non plus celle qui choisissent ce métier par défaut..pour etre tranquille..pour glander..(j'en connais quelque une comme ca..) ca decouragerai celle qui ne font pas cela par envie et qui font ce travail faute de mieux..et je trouve que ca ne serai pas plus mal.
etre titulaire du cap ne fait pas de quelqu'un une meilleure ass .mat par contre je trouve que cela fait plus professionnelle ,plus motivée.
je trouverai ca bien de le rendre obligatoire
aprés ca n'est que mon point de vue
#43 13-12-2011 15:18:58
oui ton point de vue elodie1983 est exact, moi je suis motivée par ce boulot mais n'est pas la patience de rouvrir un livre, après si c'est obligatoire il faut le faire si on en a envie,
c'est vrai que de dire je suis assmat et j'ai mon cap, ca donne plus d'importance au métier et à soi meme aussi, mais bon ca n'empeche pas de glander et d'etre tranquille pourtant je croyais que ce job était fatiguant.....
non je sais bien que certaines font ce métier car elles sont à la maison ( une grossesse en vue, pas envie de confier son enfant à une autre personne, ou alors pas le choix, chomage etc... et après il y a ceux qui ont envide de travailler avec les enfants et quittent leur boulot pour le devenir ou font une reconversion) il y a de tout et faut de tout dans ce monde alors que pour certaines on s'en contenterait bien
Dernière modification par jacadi (13-12-2011 15:21:20)
#44 13-12-2011 15:24:09
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
le cap est pour moi un challenge personnel avant tout
j'ai des diplomes supérieurs mais je trouve cela interessant d'être confronté à soi même
devoir réapprendre certaines choses, en découvrir d'autres etc...
Pour le diplome en lui même, il nous apprends certaines choses mais pas tout sur notre métier
notamment l'administratif, les relations pe/assmat etc...
après il faut de tout pour faire un monde
certains pe veulent une personnes ayant des diplomes dans la petite enfance, d'autres cherches l'expérience et enfin d'autres cherchent "juste" une place ![]()
Je trouve que cela est bien de le passer (quelques soit notre age), la remise en question est fondamentale dans notre travail car nous sommes jours après jours face à des parents qui viennent d'horizon différent du notre, de culture différentes, d'éducation différentes, de niveau social différent etc...
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
13-12-2011 15:24:09
#45 13-12-2011 15:28:50
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
oui ton point de vue elodie1983 est exact, moi je suis motivée par ce boulot mais n'est pas la patience de rouvrir un livre, après si c'est obligatoire il faut le faire si on en a envie,
une des premières choses que j'ai faite quand j'ai voulu devenir assmat ça a été de rouvrir mes livres "j'élève mon enfant" etc... vieux de 8 ans pour me replonger dedans car je ne savais plus très bien quand donner à manger de l'oeuf pour la première fois, quel type de "jeux" faire avec un petit de 4 mois etc...
Mais je prêche pour ma paroisse car j'ai une carrière dans l'édition et le monde du livre derrière moi
donc forcement je ne peux passer une journée sans ouvrir un livre et suis très souvent ici car j'ai un besoin de connaissances casi vital ![]()
Maman & AssMat
#46 13-12-2011 15:31:17
de toute maniere il n'est pas obligatoire ce cap qui vous fait tellement peur... ![]()
et le hour où il le sera ce sera pour les nouvelles!
pas pour celles exerçant dejà.
mais de là à passer l'agrement 18 mois à 2 ans avant d'exercer pour y echaper... hum...
je trouve que c'est limite comme motivation.
(désolé, mais jacadi tu le sais je suis franche)
et pour celles qui sont contre le cap petite enfance...
sachez que même pour vider les poubelles les eboueurs passent des examens et des formations!
alors pour s'occuper de tout petits, un cap c'est ni la mer à boire (surtout par vae, je le rappele)
ni un niveau bac + 5
arretez de psychoter, surtout que 99% d'entre vous ne seront certainement jamais concernées...
#47 13-12-2011 15:31:30
j'adore lire, ce que je ne veux pas c'est le coté scolaire, c'est vieux pour moi, les maths, le francais etc... ah mais comme j'ai le bac je suis dispensée donc j'aurais que le coté professionnel non ?
#48 13-12-2011 15:33:25
tu ne connais pas tout de moi 4i, je ne vais pas polluer ce post donc vient me lire dans mon post ou justement je parle de tout ca....et pas de jugement merci
#50 13-12-2011 15:47:12
je ne suis pas contre je suis juste pour la liberté de choix ...moi aussi j'adore lire et me cultiver en revanche le coté scolaire m'a toujours rebuté et ça na pas changé alors je me dis juste que plus ça va moins on laisse de chance a ceux qui ne rentre pas dans le moule scolaire.
#51 13-12-2011 15:47:40
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
j'adore lire, ce que je ne veux pas c'est le coté scolaire, c'est vieux pour moi, les maths, le francais etc... ah mais comme j'ai le bac je suis dispensée donc j'aurais que le coté professionnel non ?
tu debras "peut être" passer ep1 ep2 et ep3!! ![]()
Maman & AssMat
#52 13-12-2011 15:50:18
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
je ne suis pas contre je suis juste pour la liberté de choix ....
moi c'est pareil!!! pourtant quand je me suis pointé à l'hopital pour devenir urgentiste et que j'ai voulu faire une trachéo à un patient qui arrivait ben... ils m'ont refoulé pourtant j'ai vu presque tous les épisodes d'urgence
![]()
désolée j'ai pas pu me retenir !!! ok je sors ![]()
Maman & AssMat
#53 13-12-2011 15:51:32
de toute maniere il n'est pas obligatoire ce cap qui vous fait tellement peur...
et le hour où il le sera ce sera pour les nouvelles!
pas pour celles exerçant dejà.mais de là à passer l'agrement 18 mois à 2 ans avant d'exercer pour y echaper... hum...
je trouve que c'est limite comme motivation.
(désolé, mais jacadi tu le sais je suis franche)et pour celles qui sont contre le cap petite enfance...
sachez que même pour vider les poubelles les eboueurs passent des examens et des formations!
alors pour s'occuper de tout petits, un cap c'est ni la mer à boire (surtout par vae, je le rappele)
ni un niveau bac + 5
arretez de psychoter, surtout que 99% d'entre vous ne seront certainement jamais concernées...
tu sais 4i, nos instances administratives sont tellement.....disons.....peu informées quelles sont capable de rendre le cap obligatoire pour toutes les assmats! et la effectivement,toute la categorie des " vieilles",experimentees ",mais pas forcement "capables" ni motivees par ce cap seront penalisées et au chomage! on en est pas a une abheration pret dans l administration! meme une vae ca peut etre compliqué quand tu n a plus la force necessaire pour recmmencer a "bachoter"
#54 13-12-2011 15:56:12
je ne mélange rien média, plus haut on en parle sur ce post, que si c'est obligatoire sur les nouvelles qui sait peut etre que les anciennes devront elles aussi le passer
jojobb je te rassure que non, les compétences peut etre mais les connaissances non
non les anciennes n'auront pas à le passer ..... enfin je pense pas ce serait pas logique ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#55 13-12-2011 15:57:36
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu ne passeras que les modules concernés ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#56 13-12-2011 16:09:52
bon bah si ceux sont des épreuves pro ca je veux bien car ca concerne le métier aussi mais revoir les calculs les fractions et les cosinus etc... ah non là je me sauve, je fuis
mais bon apparemment je m'en sors bien alors oufffffff
#57 13-12-2011 16:23:04
fffnounou a écrit :je ne suis pas contre je suis juste pour la liberté de choix ....
moi c'est pareil!!! pourtant quand je me suis pointé à l'hopital pour devenir urgentiste et que j'ai voulu faire une trachéo à un patient qui arrivait ben... ils m'ont refoulé pourtant j'ai vu presque tous les épisodes d'urgence
![]()
désolée j'ai pas pu me retenir !!! ok je sors
c'est un bon exemple cancoillotte car on croit tout savoir dans le métier et finalement ils nous manquent qqs connaissances et des nouvelles informations, c'est pour ca que mettre des formations obligatoires seraient plus judicieux aussi
#58 13-12-2011 17:42:15
jacadi a écrit :je ne mélange rien média, plus haut on en parle sur ce post, que si c'est obligatoire sur les nouvelles qui sait peut etre que les anciennes devront elles aussi le passer
jojobb je te rassure que non, les compétences peut etre mais les connaissances nonnon les anciennes n'auront pas à le passer ..... enfin je pense pas ce serait pas logique
Une loi n'est jamais rétro active ![]()
Donc aucune d'entre nous n'aurait à passer un cap pe pour continuer d'exercer.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#59 13-12-2011 17:44:03
meme si certaines ont du mal a l'admettre le diplome en france puisqu'ici ca fonctionne comme ca et bien ca change le regard des gens meme les biens pensant
je l'ai passe l'annee derniere le cap et mes pe ont toujours ete plus que tres corrects, appreciant mon travail mais il n'empeche qu'ils etaient ravis que je le passe comme si cela justifiait mes competences alors que je n'ai pas change mes methodes de travail, enfin disons que j'evolue avec les enfants mais le diplome legitime les actes, allez comprendre
je ne suis pas non plus forcement d'accord car le systeme scolaire est pour moi tout a fait inadapte en france, mais c'est comme ca et on ne changera pas le regard des gens sur la profession sans en passer par la
pour tous les metiers il faut le diplome adequat c'est comme ca ici meme si c'est dommage
on serait aux etats-unis ou en grande-bretagne ce serait different encore qu'ils se calquent de plus en plus sur le systeme des diplomes comme gage de competences
et puis comme le dit 4i meme si on aime pas etudier c'est pas sorcier avec un peu de temps et de motivation
carpe diem
#60 13-12-2011 18:19:26
lol
le cap pe
pour etre pro faut il seulement expliquer comment faire une act manuelles du debut a la fin !
faut il expliquer seulement comment se deroule le repas du debut a la fin !
ma collegue 'a eu en detaillant tout ça !:lol:
et c'est ça qui fait qu'elle est une pro ? je rigole !
meme avec un cap on sera jamais reconnue tant qu'on bossera chez nous !
car qui dit chez nous dit "tranquille ! " ![]()
c'est ça tout le probleme ,notre lieu de travail et ça restera comme ça toujours diplome ou pas !:(
Dernière modification par sylvie27 (13-12-2011 18:19:44)