Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-12-2011 18:20:08
Problème création d'un blog
J'espère que je suis au bon endroit pour poster si non merci de me mettre dans la bonne case.
Je suis en train de faire un blog sur les activités que je fais. Il y a des formidables assistantes maternelles qui partagent ce qu'elles font et je les remercie parce qu'on est complètement isolée. Cela a été pour moi, un moyen de trouver des idées et de faire des activités variées.
J'ai commencé à mettre des photos des activités. Pour l'instant, je n'ai mis aucune photo des enfants, ce qui est normal.
J'ai demandé l'autorisation aux parents. La majorité des parents sont réticents à l'idée de mettre des photos de leur enfant sur un blog, (ils mettent tout de même des photos de leur enfant sur Internet). J'ai proposé de cacher les visages des enfants aussi. Mais je sens qu'ils sont réticents.
C'est leur choix, je le respecte. Je ne mettrai pas de photos de leurs enfants. J'ai tout de même envie de continuer mon blog et de mettre des photos de ce que je fais sans que les enfants apparaissent bien sûr.
Est - ce possible ?
Avez - vous déjà eu ce cas de figure ?
Dernière modification par malibu (15-12-2011 18:33:44)
15-12-2011 18:20:08
#2 15-12-2011 18:27:34
Re : Problème création d'un blog
Tu peux faire un bog sans les enfants.
Juste montrer les activités finies.
Mais c'est le droit le plus absolu des parents de refuser.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 15-12-2011 18:51:03
Bien sûr qu'ils ont entièrement le droit de refuser. Je n'aurai jamais rien fait sans une autorisation écrite de leur part. Je veux faire un blog pour partager pas pour me créer des problèmes.
Je pensais que cela aurait pu être un plus pour les parents de voir ce que font leur enfant dans la journée.
J'imprime des photos que je mets dans le cahier mais cela me coute cher en cartouche d'encre.
Est - ce que je peux mettre des photos en coupant la tête des enfants ? Quand on fait des activités, je prends des photos au fur et à mesure, on peut voir des mains par exemple.
C'est possible ?
#4 15-12-2011 19:01:36
Si les parents te disent non .... je ne le ferai pas, mème que les mains ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
15-12-2011 19:01:36
#5 15-12-2011 19:36:16
C'est pas rigolo !!!!, on aurait pu jouer à "à qui est ce morceau de doigts ?"
Bon je sors, je veux bien faire et cela va me créer plein de soucis, je le sens, c'est dommage pour les parents qui étaient contents de l'idée et qui avaient envie de voir certaines choses.
#6 15-12-2011 20:41:27
#7 15-12-2011 20:45:46
il y a des blog /site ou l'acces est seulement reservé a ceux qui ont un mot de passe
de cette maniere tu pourrais satifaire tout le monde
toi pour faire ton blog en choisissant ce que laisse public ou non
et les seuls les parents auraient le mot de passe pour la partie privee
non visible par d'autre ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 16-12-2011 05:47:28
Lulu54, j'y ai pensé mais je peux donner le mot de passe juste aux parents qui peuvent aussi le redonner à qui ils veulent. Je ne maitrise pas après qui accède ou pas.
Le droit à l'image est un vaste sujet je trouve, sur Internet ou bien autre support, j'ai retrouvé des photos de classe sur lesquelles je suis. J'ai jamais donné mon accord et il y a des milliers de photos de classe qui circulent sur Internet.
4I le sais - tu ? Tu es peut - être en photo quelque part ? Il y a des photos avec la liste des élèves. Moi trouve cela moyen. Je suis sûre que tu es d'accord avec moi.
Pareil, mes filles lors d'activités scolaires ont été prises en photos par la presse. Ces photos sont parues dans des journaux locaux, je n'ai jamais donné mon accord.
Après chacun est en droit de penser ce qu'il veut des blogs et des photos sur internet.
Je crois aussi que les parents ont certaines idées fausses du style de photos que je veux mettre.
Style que je prenne en photo leur enfant tout nu et que je mette la photo sur mon blog. L'idée ne serait jamais venu, je ne prends pas de photos d'enfants tout nu.
Déjà je les mets tout nu quand je n'ai pas le choix qu'il y a eu un accident sur le boddy et qu'il faut que je le change. Je respecte les enfants....
Après il y a le problème des pervers sur Internet, je me trompe peut - être, mais je pense qu'ils s'attaquent plus sur les forums de discussion des jeunes et ado que sur les blogs de nounou. Après j'ai peut - être tord.
J'ai discuté avec mon mari. Je vais voir avec la maman partante car cela m'ennuit pour elle et aussi pour moi.
Je vais continuer mon blog avec des photos de sa fille, si elle est toujours d'accord. Je cacherai le visage de sa fille. Si non je ne mettrai que le résultat, tant pis pour les étapes intermédiaires.
Mon but est de mettre des photos des moments d'activités manuelles et des moments de jeux, rien d'autres.
Pages : 1
Discussion fermée