Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2012 13:07:07
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Démission
je voudrais démissioner d'un contrat péri en Août 2012.
Sachant que cette année, je prends 3 semaines de CP du 30/07 au 18 aout 2012 ( par obligation : hospitalisation) dont 1 sans solde ( car pas déduit de la mensu : année incompléte )
j'aimerais, dans l'absolu, que ce contrat s’arrête le 20 août car je ne sais pas dans quelle état je serais( lourde opération ). et qu'au final ce contrat s’arrêtera quoiqu'il arrive au 31 aout ( arret du contrat ). et que cet enfant sera seul jusqu'au 31.
à partir de quelle date envoyer mon préavis ?
alors il est certains que je vais perdre mes indemnités de licenciement si je démissionne ( contrat de plus de 3 ans ) alors que les pe me licencieront : fin de préavis prévu le 31 aout
je ne sais pas comment calculer pour que çà tombe bien
est ce que la semaine sans solde compte dans les cp ou pas ? ( je ne pense pas )
bref un peu d'aide pour y voir plus claire serez bienvenu ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
04-01-2012 13:07:07
#2 04-01-2012 13:11:54
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Démission
Coucou Julie,
Déjà, j'espère que ton opération se passera au mieux ainsi que ta convalescence!
Je ne comprend pas pourquoi tu démissionnes, tu ne penses pas avoir droit à un arrêt maladie, en maladie, le préavis court normalement et cela te permettrait d'avoir tes indemnités de rupture il me semble!
#3 04-01-2012 13:18:08
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Coucou Julie,
Déjà, j'espère que ton opération se passera au mieux ainsi que ta convalescence!
Je ne comprend pas pourquoi tu démissionnes, tu ne penses pas avoir droit à un arrêt maladie, en maladie, le préavis court normalement et cela te permettrait d'avoir tes indemnités de rupture il me semble!
j'y ai bien pensée malheureusement il faudrait que je me mettent en maladie pour tous mes employeurs.
et que je suis pas du genre tire au flan
car je me retrouverais dans l'obligation de poser mes cp ultérieurement ( ce qui n'arrangerais pas tout mes pe : je pense notamment au contrat enseignant ou contrat péris = perte de salaire)
et que mes cp pour l'année prochaine serais amputé de 2,5 jours ou 10%
est ec que tu vois ce que je veux dire ou pas
l'an prochain j'ai l'école privé à payer
j'ai pas envie de réduire mes salaires de 3 semaines de cp non programmé
je sais pas si je suis claire ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 04-01-2012 13:25:11
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :Coucou Julie,
Je ne comprend pas pourquoi tu démissionnes, tu ne penses pas avoir droit à un arrêt maladie, en maladie, le préavis court normalement et cela te permettrait d'avoir tes indemnités de rupture il me semble!j'y ai bien pensée malheureusement il faudrait que je me mettent en maladie pour tous mes employeurs.
et que je suis pas du genre tire au flan
car je me retrouverais dans l'obligation de poser mes cp ultérieurement ( ce qui n'arrangerais pas tout mes pe : je pense notamment au contrat enseignant ou contrat péris = perte de salaire)
et que mes cp pour l'année prochaine serais amputé de 2,5 jours ou 10%
est ec que tu vois ce que je veux dire ou pas
![]()
l'an prochain j'ai l'école privé à payer
j'ai pas envie de réduire messalaires de 3 semaines de cp non programmé
je sais pas si je suis claire
Oui, très claire! par contre, est-ce que tu ne pourrais pas prendre tes cp pour ton opération, et te mettre en maladie à la suite de ceux-ci ?