Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-01-2012 17:27:47
cantine
voila je garde une puce scolarisé, le midi, le soir, le mercredi, et les vacances scolaires en année complete.
avec les parents c'est un peu compliqué, ils discutent tout, me prennent la tete pour des centimes etc.. (ont meme tenté de faire baisser mes ie!)
et là ce midi la demoiselle me dit en entrant a l'école qu'elle ira bientot a la cantine! je lui demande innocemment, c'est maman qui te l'a dit. " oui et papa aussi" , ok
du coup là je digere le coup!
je ne sais pas si ils veulent me la retirer, ou la mettre seulement à la cantine. j'avoue que j'avais du mal avec eux. et que j'hesitai a demissionner puor la puce. je pensait meme continuer au moins jusqu'à cet été pour pas la chambouler. j'ai une propo de contrat, je vois les parents (du moins la maman) demain. et je pensait demander une extension. du coup je ne suis plus sur de mon coup.
je vais peut etre demissionner ou attendre de voir si ils me licencient.
car je refuse de baisser mes heures. surtout que c'est une contrat avec beaucoup de contraintes et franchement ça me saoule vraiment sur le coup d'avoir les contrainte pour que ça se passe comme ça.
en plsu on a un pbm pour les vacances de fevrier (de mon fait) , au contrat on a definit les cp ainsi 3 semaines en aout (dates notés) une entre noel et nouvel an, et une en fevrier a definir. donc la semaine derniere on en parle on pose la deuxieme semaine de vac scolaire et mon mari va pour poser al semaine au boulot, et là pour lui pas possible! il ne peux pas!!! (ça faisait des semaines que je lui deamnder de verifier et il me disait mais oui pas de soucis!!pffffff) du coup je leur ai demander si on pouvais changer apparement non car qqchose de prevu (je detail pas par discretion) donc ils doivent me dire aujourd'hui si ok ou non, mais bien sur je comprendrai pour le non
mais du coup si ils compte arreter le contrat, et si le contrat de mon rdv de demain se passe bine je me dit pourquoi ne pas demissioner de façon a avoir ma semaine!! ainsi on a notre semaine de pause en famille.
enfin j'ai un peu les boules, je ne conteste pas qu'ils aient le droit de mettre leur enfant a la cantine, mais c'est leur façon de faire depuis le debut avec moi. franchement pour le nombre d'heure que c'ets si ils ne veulent l'enlever que les midi, si ils m'en avait parler avant j'aurai dit oui (surtout que je suis beaucoup demander pour les midi.)
enfin je chercher une motivation pour arreter avec eux je crois que je l'ai trouvé.
je ne veux rien faire a la hate donc là j'attend de voir la semaine comment elle se passe, et aussi avec l'autre contrat. et apres je reflechirai a tete reposée.
09-01-2012 17:27:47
#2 09-01-2012 17:33:17
Re : cantine
rentre dans le vif ce soir ...
"la petite ma dit qu'elle irait a la cantine , vous comptez faire quoi ?"
et voilà tu sauras quoi repondre demain ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 09-01-2012 17:38:44
mettre leur fille a la cantine est leur droit mais j'avoues que moi aussi je ne digèrerais pasque ce soit la puce qui me l'apprenne...:/
après c'est peut être pôur l'année prochaine non? ils commencent peut etre à la préparer à aller à la cantine...
ensuite si le contrat ne t'intéresse plus, il va falloir que tu poses le pour et le contre...
perso moi un contrat qui ne ferait que baisser, je ne pourrais pas me permettre financièrement donc j'en chercherais un autre...
attends d'en parler sérieusement avec les parents, voir si par la suite ils comptent aussi la mettre à la garderie etc... (ce qui pourrait arriver aussi)
et réfléchie bien...
bisous

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 09-01-2012 17:41:24
oui je dirais comme lulu, ça sert à riend e te torturer, si ça se trouve l'enfant a réclamé à ses parents de manger à la cantine et ils lui ont dit oui un jour tu iras à la cantine et voilà...
selon l'âge qu'elle a, ça n'est pas forcément à prendre pour argent comptant!
09-01-2012 17:41:24
#5 09-01-2012 18:36:01
c'est une enfant qui a des pbm alimentaire que je prefere ne pas decrire en detail donc je suis persuadée qu'elle n'a pas reclamée la cantine.
apres peut etre pense t il que c'est mieux pour elle , mais vu leur alusion recente et repetée sur le peux qu'elle mange, j'ai l'impression qeu c'est plus une histoire de sous. il est vrai que j'ai baissé mon indemnité repas au debut du contrat, je suis une personne honete et je me rendait bien compte que je n'allait pas cuisiner pour le montant demander (a moin d'aimer jeter a la poubelle!) donc j'ai baisser le tarif, ils ne m'ont rien demander je leur ai proposé.
mais j'ai l'impression que pour eux c'est encore trop cher , il est vrai qu'elle ne mange meme pas la moitié de ce que je lui prepare (et je n'en fait pas trop) mais je ne peux pas faire moins car il arrive qu'elle mange tout et se resserve (tres rare), donc je prepare.
je pesne qu'il veulent chercher une nounou moins cher.et peut etre jsute pour les mercredi et vacances pour economiser encore.
peut etre que je leur prete de mauvaises intention et qu'en fait ils ne veulent la mettre a la cantine que par rapport a ce pbm qu'elle a pour l'aider (qui sait)
je leur laisse jusqu'a la fin de la semaine pour m'en parler. sinon lundi prochain j'aborde le sujet et d'ici là j'aurai eu le tmps d'y penser a tete reposer.
mais c'est vrai que c'est un coup de massue. car ils m'ont toujours dit vouloir la laisser chez moi , jamais il n'a été question de moins d'heures. pourtant au depart le contrat etait plus gros et j'etati d'accor dpour le baisser rapidement pour scolarisation en journée complete (vu des le depart et ok avec ça) alors si ils m'en avait parlé on aurai preparé ce changemetn de la meme façon.
je suis peut etre cinique mais je pense quand meme que c'est une histoire de sous.
maintenant plus qu'a esperer que le contrat de demain soit bien, que le feeling passe. j'ai pas les moyen de me retrouver sans contrat du tout.
#6 09-01-2012 18:39:06
moi aussi je demanderai a la maman ![]()
la j'aie oser dire que la puce devra allez a la cantine en septembre
que je lui fournirai un avanant en tant et en heure
la maman m'a pété un boulon je vous dit pas ![]()
mais bon je ne suis pas une pieuvre je n'ai pas d'extention dans ma manche ![]()
je lui ai dit franchement au moins elle a du temps pour s'organiser ![]()
la cantine ae a 2,50 faut pas pousser non plus
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#7 09-01-2012 19:06:49
alors la maman viens de m'appeler pour autre chose et m'a pris la tete. ma decision est prise des que j'ai autre chose je demissionne!
le lundi matin ils ont l'habitude de me donner les gouter de la semaine a l'école. ce matin j'etait pressée, je ne pouvais pas trainer a l'école, je suis vite partie. j'ai pris le temps d'emener ma filel faire pipi se deshabiller un calin, et je suis partie, les parents toujours pas là.
je part au ram en repartant du ram vers 9h30 je me rend compte que j'ai deux appel en absences, la maman qui me dit que le papa part de chez eux. (coup de fil recu apres etre parti de l'école moi) avec les gouters
j'ai l'appel je me dit mince je l'ai oublié. bon tant pis ils aura laissé les gouters a la maitresse. et là la maman m'appel pour m'enguirlander (autre mot pas poli) que le papa n'etait pas content
mais ho, je suis pas obliger de poirauter tous les lundi! je le faisait pour rendre service, c'est ma seule matinée ou je ne travaille pas! oui ce matin j'ai oublié mais d'une ça arrive a tout le monde et de deux ras le bol qu'ils arrivent toujousr a 8h40 a l'ecole! j'ai une vie moi aussi
et la le ton qu'elle a pris! ma decision est prise.
#8 09-01-2012 20:53:45
pffffffff alors la maitresse m'a dit que tout les enfants de la classe en ce moment disent ça ... pour la cantine. donc je vais attendre une semaine et voir pour ça
sinon ce soir la maman est arrivée tout miel (j'avoue vu comme elle m'a parlé au tel, j'avais la boule au ventre quand ça a sonné) et ça c'est super bien passé et on a meme trouvé un autre arrangement pour me donner les gouter. pffffffff je suis trop faible dse qu'on me parle un peu gentiement je pardonne tout!!! la reine des poires c'est moi!!! pffffffffff
bon a suivre je vais essayer d'arreter de vous saouler avec mes j'en ai marre je dessionne , oh mais elle m'a parler gentiment je vais attendre encore... pffffffff je suis nulle .
#9 09-01-2012 21:00:47
le probléme est que au vu de votre passif, ce n'est pas la première ni dernière fois que la mamn agira ainsi,
franchement dès que vous trouvez un meilleur contrat demissionner!!
cette maman ne vous respecte pas et vous prend pour une c.. ![]()
a vouloir etre trop gentille, vous risquez de vous en mordre les doigts, plus d'une fois
#10 09-01-2012 21:15:49
moi je suis aussi souvent trop gentille!!!
je sais ce que c'est que de se faire bouffer...
c'est peut etre pour cela que je n'ai pas de gros soucis avec les PE, je dis "amen" à tout ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 09-01-2012 22:45:41
le probléme est que au vu de votre passif, ce n'est pas la première ni dernière fois que la mamn agira ainsi,
franchement dès que vous trouvez un meilleur contrat demissionner!!
cette maman ne vous respecte pas et vous prend pour une c..
a vouloir etre trop gentille, vous risquez de vous en mordre les doigts, plus d'une fois
Entièrement d'accord, cette dame a l'air du genre "changeant" ![]()
Pour l'extension, tu vas la demander, donc ? Parce que si tu as ce contrat en plus, tu peux démissionner direct la prochaine fois qu'elle t'énerve.
Est-ce la maman qui veut que sa fille fasse de l'anglais ?

#12 09-01-2012 23:19:43
oui oui je la demande et si je peux je prend le contrat
oui mamamama c'est elle...
en fait je me dit qu'elle a senti au tel la moutarde me monter au nez. du coup ce soir tout miel, en plus elle m'a arrangé pour les vacances. alors bon pfffffffff bon je prend si je peux cet autre contrat et sinon j'en cherche de toute façon un autre. et puis on verra. j'aimerai tenir l'année scolaire. bon on verra bien.
en tous cas merci pour votre soutien les filles.
au fait pour dire quand meme la maman d'une puce que je garde une fois par semaine pour la troisieme fois aujourd'hui m'a amené des chocolats pour la bonne année!! je reprend espoir dans le genre humain ça m'a trop touché... bon je reprend mon regime demain lol!!!
#13 09-01-2012 23:33:15
oui mamamama c'est elle...
Alors là, vu les préventions que j'ai contre les gens qui font subir un tel emploi du temps à leur enfant, je ne peux qu'insister, démissionne dès que tu peux !
Franchement, l'école à plein temps + assmat, c'est suffisant, non ?
A moins que l'enfant n'ait une vraie passion pour une activité et ne réclame lui même d'en faire (et je doute que cette petite aie elle-même réclamé de faire de l'anglais
), je suis pour qu'on fiche la paix aux petits de maternelle.
Ça en dit très très long sur cette dame, je trouve ![]()

Pages : 1
Discussion fermée