Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2012 15:28:30
année incomplete sans connaitre le nombre de semaines?
COUCOU
voila une maman va etre embauché en CDD de 3mois avec 'normalement' une evolution vers un cdi
je ne souhaite plus faire en année complete car je trouve ça embetant avec a present 2 agrement, dinc je voudrais savoir comment calculer cela en année incomplete étant donner qu'on ne connait pas le nombre de semaines que je garderai l'enfant dans l'année ......SUR quelle base partir???
MERCI ![]()
15-01-2012 15:28:30
#3 15-01-2012 15:53:32
- jennyjen76
- Membre

Re : année incomplete sans connaitre le nombre de semaines?
Je serais toi je fais un cdd sur 3 mois en année incomplète.
Tu comptes les semaines travaillées sur ces 3 mois *nbre d'heures par semaines *tarif/3
Ensuite, tu verras si la maman est embauchée en cdi vous faites un contrat sur 12 mois.
Dernière modification par jennyjen76 (15-01-2012 15:54:34)
15-01-2012 15:56:59
#5 15-01-2012 16:54:18
AH je croyais que le cdd c'etait interdit sauf remplacement en fait
Bonjour,
vous pouvez faire une cdd pour le remplacement d'une am ou si le pe est lui meme en cdd ![]()
#6 15-01-2012 17:31:49
Sam a tout compris ![]()
si un cdi suit un cdd vous perdrez la prime de precarité mais vous gardez votre ancienneté
mensualisez sur 3 mois pour le reste vous verrez ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 15-01-2012 20:01:39
ah super ça sera bien plus simple donc par exemple si je travail 12semaines pour 3mois en année incomplete (35h semaine tarif 3,5 de l'heure)
je fais le calcul suivant 12*35*3,5divisé par 3 c'est bien ça et faut que j'ajoute 10% tout les mois pour les CP
c'est bien cela???
par contre je commence le 23 janvier pour finir le 23avril donc je fais le calcul du 23au23????
#8 15-01-2012 20:29:05
j'ai besoin d'aide car mensualiser c'est bien mais comment proceder pour janvier et avril????
si je fais au reel et que la maman me lache au reel je n'aurai rien si elle ne met plus l'enfant alors que si je mensualise sur la base de 35h elle devra passé la periode d'essai ma payer les 3mois
je me vois mal faire janvier au reel fevrier et mars mensualiser et avril au reel ça serait bizarre lol
aidez moi les filles je suis perdu et je vois la maman demain
je veux pas lui dire des bétises
#9 15-01-2012 20:32:04
ah super ça sera bien plus simple donc par exemple si je travail 12semaines pour 3mois en année incomplete (35h semaine tarif 3,5 de l'heure)
c'est comme une annee incomplète sauf que là comme c'est un cdd c'est une période plus courte et delimitée ![]()
je fais le calcul suivant 12*35*3,5divisé par 3 c'est bien ça et faut que j'ajoute 10% tout les mois pour les CP
c'est bien cela???
le 23 avril est un lundi
comment as tu compté ce jour ?
( je compte 13 sem +1j )
tu comptes les sem travailléées durant cettre periode
tu notes les periodes d'abs au contrat ( eventuels conges avec d'autres employeurs )
les cp seront a payer en fin de cdd avec la prime de precarité et non chaque mois !
le calcul sera donc:
nbre de sem de presence de l'enfant *35h = h par mois *3.5= mensu en €
par contre je commence le 23 janvier pour finir le 23avril donc je fais le calcul du 23au23????
le dernier jour sera a ajouter a la mensu le dernier mois ![]()
ou en mensualisant du 23 au 23, tu comptes les sem entiere de presence +les h du lundi a ajouter a la mensu ci dessus ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 15-01-2012 20:32:52
j'ai besoin d'aide car mensualiser c'est bien mais comment proceder pour janvier et avril????
si je fais au reel et que la maman me lache au reel je n'aurai rien si elle ne met plus l'enfant alors que si je mensualise sur la base de 35h elle devra passé la periode d'essai ma payer les 3mois
je me vois mal faire janvier au reel fevrier et mars mensualiser et avril au reel ça serait bizarre lol
aidez moi les filles je suis perdu et je vois la maman demain
je veux pas lui dire des bétises
repondu ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 15-01-2012 20:38:53
merci
derniere petite question en mensualisation du 23au23 ça veut dire que la maman doit declarer a PAJE emploi que fin fevrier?
car si je mensualise elle peut pas me faire un bulletin de salaire pour janvier?
(si je ne suis pas claire je reformulerai lol)
#12 15-01-2012 20:40:40
non la mensu est etalee de janvier a avril
( = mensualisé )
elle percevra les alloc sur les 4 mois
et toi le meme salaire janv Fev Mars avril
rappel : comment as tu consideré le lundi 23 avril : en sem ou pas compté a rajouter en complé ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 15-01-2012 20:50:44
pour le lundi plutot a rajouter a la fin
par contre je dois te dire que je ne comprends pas je vais noté debut du contrat 23janvier et fin 23avril donc un cdd de 3MOIS si admettons que je n'ai pas calculer ma mensu je gagne 500euros, je vais lui demander 500euros en janvier, idem en fevrier, mars et avril ????? mais elle ne va pas etre contente car c'est comme un cdd de 4mois hors sur les dates fixées au contrat ça ne sera pas ça
help me lol
#14 15-01-2012 20:52:41
#15 15-01-2012 21:01:08
DONC mon calcul admettons sur 12semaines je le divise par4?
mais par contrat a PAJE emploi je comprends pas ce qu'elle va devoir noté en terme d'heure ........on fait un contrat 35h
35*13(semaine)*3,5de l'heure divisé par4 =398
A PAJE EMPLOI SI en janvier elle note ce salaire que va t'elle noté sur les heures?????dans ce cas là c'est plus 35h semaine je suis perdue
Dernière modification par magsouri (15-01-2012 21:56:55)
#17 16-01-2012 12:40:45
Pour les heures, il faut aussi mensualiser.
Donc, 35 x 13/4 = 113.75 heures à déclarer chaque mois. ![]()
(12 ou 13 semaines ? Tu as marqué les 2. Il ne faut compter que les semaines de travail...)
#18 16-01-2012 12:54:51
Pardon pour l'erreur j'ai compté c'est 13................et le fait qu'il y est noté 35h au contrat mais que l'on declare 113 au lieu de 151h c'est pas genant????
et pour les assedics du coup si je suis au chomage derriere ce contrat j'y perdrait non?