Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2012 11:20:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

encore une bien bonne!!!

Quand je me connecte sur internet, sur ma page d'acceuill , il y a les actualités du jour.
Il y a un article sur 2 français qui sont encore portés disparus suite au chavirement du paquebot en Italie.
Et pour le mérier de la dame qui est à la retraite, ils indiquent..... gardienne d'enfant!!!!!!!!!
Et ensuite ils précisent quand même nourrice.
Comment voulez vous que notre métier soit réellement reconnu si même les journalistes nomment ainsi notre travail!!
Je vais immédiatement faire une recherche pour savoir si je peux les contacter par mail pour leur faire savoir ma façon de penser et ce qu'est vraiment notre travail!!!

18-01-2012 11:20:06

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2012 11:30:19

ziboubreizh
Membre
Site Web

Re : encore une bien bonne!!!

cette dame n'est pas de belgique ? là-bas c'est comme ça qu'on appelle notre métier je crois !!!

#3 18-01-2012 11:33:25

4i.modo
Membre
Site Web

arretez de vous focaliser sur les appelations de notre metier lol
où est le mal??
certaines expressions sont  normales selon l'endroit où on est.
ce n'est ni injurieux, ni meprisant smile

dans cette affaire y a pire que l'appelation pro de cette dame...
le comportement du  capitaine par exemple.

#4 18-01-2012 11:43:57

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

4i a écrit :

où est le mal??

dans cette affaire y a pire que l’appellation pro de cette dame...

tout a fait d accord avec toi
perso je me dit souvent nounou ....
ca va plus vite

18-01-2012 11:43:57

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2012 11:51:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

yolanda a écrit :
4i a écrit :

où est le mal??

dans cette affaire y a pire que l’appellation pro de cette dame...

tout a fait d accord avec toi
perso je me dit souvent nounou ....
ca va plus vite

Bah oui ,y'a beaucoups plus grave ! et moi aussi c'est nounou qu'on m'appelle smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 18-01-2012 12:01:46

myriem
Membre

Si on reste " terre-a terre" on garde des enfants donc logique qu'on soit " gardienne d'enfant " avant , on disait " balayeur " et maintenant des mots très savants " technicien de surface " ça me fait rire doucement ....ces  noms pompeux qui en jettent mais qui restent , somme toute , bien ce qu'ils sont ; un balayeur , balaie , quelqu'un qui garde quelque chose ou quelqu'un est bien un gardien ou gardienne . En tout cas , la paie n'est celle d'un technicien , ni d'une assistante de quelqu'un ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 18-01-2012 12:05:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

4i a écrit :

où est le mal??

dans cette affaire y a pire que l'appelation pro de cette dame...

Oui je suis d'accord avec toi 4i, on est évidement bien d'accord sur le fait que le cas du capitaine de bord est pire ainsi que cette épopuvantable tragédie
Mais là n'était absolument pas le thème ni le sujet de mon post et c'est très démagogue et déplacé de ta part de faire cette réflexion et de détourner ainsi mon message!
Et moi, le terme de gardienne d'enfants me choque.

#8 18-01-2012 12:11:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

j'aime bien nounou moi ! smile
ça ressemble un nounours ! lol
la petite grosse poilue ,mais douce et martyrisée a ses heures ,c'est moi aussi ! tongue
assistante maternelle j'aime po ! ça fait assistante de quelqu'un plus haut que toi !
et chez moi suis pas l'assistante mais la reine ! lol

17996210.gif

#9 18-01-2012 12:15:00

4i.modo
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi 4i, on est évidement bien d'accord sur le fait que le cas du capitaine de bord est pire ainsi que cette épopuvantable tragédie
Mais là n'était absolument pas le thème ni le sujet de mon post et c'est très démagogue et déplacé de ta part de faire cette réflexion et de détourner ainsi mon message!

désolé mais gardienne d'enfant est un terme utilisé dans certaines regions et tout à fait dans le respect de la personne désignée.
maintenant si ça te choque au point de vouloir contacter le journaliste qui a ecrit cet article, vas y , fonce.
fais toi plaisir smile

je te demande pardon d'avoir détourné ton sujet.

mais pour ma defense, je trouve les décès des uns, blessures et traumatismes des autres (+ familles concernées) dut à une erreur grossiere et totalement scandaleuse d'un seul homme bien plus choquants et revoltants que  ce detail insignifiant.
mais ça n'engage que moi.

et donner son avis sur un  sujet donné ne me semblait pas hors sujet...
en locurence rappeler que gardienne d'enfant est un terme "normal et courant" pour beaucoup de gens.

pardon encore sad

#10 18-01-2012 12:33:55

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

4i a écrit :
zuenna a écrit :

désolé mais gardienne d'enfant est un terme utilisé dans certaines regions et tout à fait dans le respect de la personne désignée.
maintenant si ça te choque au point de vouloir contacter le journaliste qui a ecrit cet article, vas y , fonce.
fais toi plaisir smile

je te demande pardon d'avoir détourné ton sujet.

mais pour ma defense, je trouve les décès des uns, blessures et traumatismes des autres (+ familles concernées) dut à une erreur grossiere et totalement scandaleuse d'un seul homme bien plus choquants et revoltants que  ce detail insignifiant.
mais ça n'engage que moi.

et donner son avis sur un  sujet donné ne me semblait pas hors sujet...
en locurence rappeler que gardienne d'enfant est un terme "normal et courant" pour beaucoup de gens.

pardon encore sad

Alors si on m'explique comme tu viens de le faire que le terme de gardienne d'enfant s'emploie dans certaines régions sans que ça soit irrespectueux, je peut très facilement le comprendre. C'est uniquement ta façon de le faire qui m'a vraiment déplue. Bien sur qu'il y a bien plus grave, surtout cette épouvantable catastrophe, cela va de soit.
Il y très souvent des façons de répondre qui sont elles aussi très déplacées et là aussi, ça n'engage que moi

#11 18-01-2012 12:57:15

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Merci de fermer cette discussion

#12 18-01-2012 13:06:17

4i.modo
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Alors si on m'explique comme tu viens de le faire que le terme de gardienne d'enfant s'emploie dans certaines régions sans que ça soit irrespectueux, je peut très facilement le comprendre. C'est uniquement ta façon de le faire qui m'a vraiment déplue. Bien sur qu'il y a bien plus grave, surtout cette épouvantable catastrophe, cela va de soit.
Il y très souvent des façons de répondre qui sont elles aussi très déplacées et là aussi, ça n'engage que moi

et

Merci de fermer cette discussion

alors là...
je ne sais pas ce qu'il se passe, je ne comprend pas.
que tu  prennes la mouche ainsi, alors que toutes les reponses vnt dans le même sens, et sans attaque contre toi (j'ai beau relire) ça me depasse.
maintenant j'accede à ta demande, mais venant de toi, ces allusions de reponses "déplacées" me touchent et ...
tant pis.

je ferme, tournons la page.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB