Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Gastro chez la nourrice: paiement des heures non travaillées?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-01-2012 22:11:51
- serhum
- Membre
Gastro chez la nourrice: paiement des heures non travaillées?
Bonjour,
Cela fait 2 heures que je cherche sur le net mais pas vraiment de réponse précise à mon problème.
Un des enfants de ma nourrice est malade, gastro apparemment. La nourrice nous prévient ce matin (elle devait avoir notre fille cet après midi) et ma femme décide donc de ne pas mettre notre fille (2 ans) en garde chez elle aujourd'hui (et probablement demain aussi).
Ma question est donc de savoir si je suis obligé de payer les heures ou ma fille n'était pas en garde alors que ce sont les enfants de ma nourrice qui sont malade?
Petites précisions:
-ma nourrice est mensualisée
-elle a déjà eu un enfant malade vendredi dernier
-c'est sur que c'est ma femme qui n'a pas voulu la mettre mais n'est elle pas obligé de refuser l'enfant
-jusqu'à présent, nous l'avons toujours payé mais là ça commence à faire beaucoup, d'autant plus qu'à chaques fois c'est la galère pour trouver une alternative.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
19-01-2012 22:11:51
#2 19-01-2012 22:15:18
Re : Gastro chez la nourrice: paiement des heures non travaillées?
Bonjour,
Cela fait 2 heures que je cherche sur le net mais pas vraiment de réponse précise à mon problème.
Un des enfants de ma nourrice est malade, gastro apparemment. La nourrice nous prévient ce matin (elle devait avoir notre fille cet après midi) et ma femme décide donc de ne pas mettre notre fille (2 ans) en garde chez elle aujourd'hui (et probablement demain aussi).
Ma question est donc de savoir si je suis obligé de payer les heures ou ma fille n'était pas en garde alors que ce sont les enfants de ma nourrice qui sont malade?
Petites précisions:
-c'est sur que c'est ma femme qui n'a pas voulu la mettre mais n'est elle pas obligé de refuser l'enfant
-jusqu'à présent, nous l'avons toujours payé mais là ça commence à faire beaucoup, d'autant plus qu'à chaques fois c'est la galère pour trouver une alternative.Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Bonsoir,
Je dirai simplement que c'est votre femme qui a décider de ne pas mettre votre enfant.
Pour moi l'assistante maternelle n'a pas refusé la garde elle a simplement téléphoné pour dire qu'un de ses enfants avait la gastro c'est différent.
Comment avez vous noté sur le contrat en cas de maladies contagieuses?
#3 19-01-2012 22:15:57
Bonjour,
Petites précisions:
-jusqu'à présent, nous l'avons toujours payé mais là ça commence à faire beaucoup, d'autant plus qu'à chaques fois c'est la galère pour trouver une alternative.Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
bonjour
si la decision vient de vous: en principe, vous ne deduisez rien.
que dit le contrat pour les maladies de ce type?
votre assmat accepte t elle les enfants malades en cas de gastro?
quel age à sa fille?
#4 19-01-2012 23:04:25
quand j'ai un enfant malade je préviens tous mes PE ensuite c'est eux qui décident si oui ou non ils me mettent les bébés!
c'set ce qui arrive cette semaine avec ma fille et 1 angine!
ils m'ont laissé les bébés, qui ne sont pas pour autant malades...

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
19-01-2012 23:04:25
#5 19-01-2012 23:25:45
- serhum
- Membre
serhum a écrit :Bonjour,
Petites précisions:
CordialementBonsoir,
Je dirai simplement que c'est votre femme qui a décider de ne pas mettre votre enfant.
Pour moi l'assistante maternelle n'a pas refusé la garde elle a simplement téléphoné pour dire qu'un de ses enfants avait la gastro c'est différent.
Comment avez vous noté sur le contrat en cas de maladies contagieuses?
Tout d'abords, merci pour vos réponses si rapide.
Je viens de vérifier sur le contrat, il n'y a rien de précisé pour ce cas.
Tant pis pour nous... on paye ![]()
J'ai juste peur qu'il y ai de l'abus, ma nourrice sait que ma femme est très peureuse si il y a risque de contagion chez elle.
C'est donc avoir une journée de repos facilement.
Je sais quoi noter dans le prochain contrat en tout cas ![]()
#6 19-01-2012 23:49:26
mais a t-elle d'autres enfants en garde? si c'est ca elle n'exagere pas.
on a obligation d'alerter les pe de toute maladie chez nous ![]()
moi quand j'ai des enfants malades (pas les miens ils ne sont plus la) mais ceux qui sont la a la journee, je previens tous les pe de maladie contagieuse. a eux de laisser ou pas ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 19-01-2012 23:53:57
bonsoir , franchement votre commentaire me fait bondir , être avec son enfant qui à une gastro considéré
comme une journée de repos au secour !!!
si votre ass mat vous cache la maladie de son enfant est bien vous ne serez pas content , elle vous la
signale hop ça lui retombe dessus car ça lui fait une journée de repos !! je pense qu'elle se serait bien passé de la gastro vous croyez pas qu'elle aurait préféré travailler que de voir son enfant malade !
#8 20-01-2012 00:08:35
- serhum
- Membre
bonsoir , franchement votre commentaire me fait bondir , être avec son enfant qui à une gastro considéré
comme une journée de repos au secour !!!
si votre ass mat vous cache la maladie de son enfant est bien vous ne serez pas content , elle vous la
signale hop ça lui retombe dessus car ça lui fait une journée de repos !! je pense qu'elle se serait bien passé de la gastro vous croyez pas qu'elle aurait préféré travailler que de voir son enfant malade !
Votre commentaire ne me sert à rien. Ce n'était pas le but, on ne vit pas dans un monde de bisounours car hélas je pense que certaines personnes peuvent abuser de ce genre d'excuses........... bien que je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui!!!!!!!!!! C'était juste une question au cas ou cela se reproduirait régulièrement car je ne roule pas assez sur l'or pour payer d'un coté puis de l'autre pour faire garder ma fille!!!! Si moi je ne vais pas travailler, je ne suis pas payé!!!!!mais bref ce genre de commentaire je m'en passerais bien!
De toutes façons le sujet est clos puisque j'ai trouvé réponse à ma question.
Encore merci à ceux qui m'ont aidé.
Bonsoir
#9 20-01-2012 00:19:45
1) est ce un enfant de la nourice ou un enfant qu'elle accueille?
2) que dit le contrat concdernant les gastros ? normalement ca doit etre note si elle prend les enfants malades.
3) a combien vous revient une demie journée chez la nounou aide ed la caf deduites ? parce que si ca vous revient a pas trop cher... peut etre n'est ce pas la peine d'entammer tout un tas de procedure... et que le mieux est de dicuter avec elle de ce point qui n'est pas precis en vue de la prochaine fois.
#10 20-01-2012 03:41:16
votre assmat vous signale des faits .. son enfant est malade , elle vous signale la maladie de son enfant (pas obligée ) afin d’épargner le votre ...
elle n'a ni refusé de le garder , ni prétendu que vous deviez le garder .. c’était juste une information que l'on qualifiera de sanitaire
je la trouve tres pro !!
vous avez choisi de garder l'enfant , elle , elle l'aurait accueilli
donc oui vous devez la rémunérer normalement
vous donnez un ex: si vous n'allez pas travailler vous n’êtes pas payé ... mais si vous allez travaillé et que votre patron vous signal que votre bureau a subit un dégât des eaux .. vous deduit il cette journée ?
non vous êtes là dispo ... a attendre de savoir si il vous fournira du travail , vous renverra chez vous .. avec le salaire maintenu ...
je vous demanderai aussi d'essayer d’être plus agréable dans vos réponses ... même si elle ne sont pas celles escomptées !!
et puisque le sujet est clos :
je ferme ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée