Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-01-2012 09:52:10
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
soucis avec la régularisation
bonjour a tous je rencontre un soucis avc un des contrat et avec le papa ont arrives pas a s'entendre sur le mode de calcul, de la régularisation
donc pour résumer j'ai une mensualisation de 126h par mois du 1 janvier 2010 au 1 janvier 2011
année incompléte date de congés déposer tout les 15 janvier
et avenant au 1 février 2011 pour passer a 120h par mois
il s'avére qu'au mois d'octobre 2011 les parents sont partie en vacances non prévue au contrat et cela pendant 15 jours, donc pour moi des absences pour convenances personnelles.
le papa souhaite modifier le contrat pour le 1 février suite a la scolarisation du petit début septembre 2012.
je lui explique donc qu'il faut vérifier les heures effectués et les heures renuméres afin que ont soit sûre que tout soit ok comme fait la première fois au moment avenant, et que de toute manière il y a des heures complémentaires qui ont étais effectués entre décembre et janvier, qu'ils faut payés.
et c'est la que le soucis arrive décembre et janvier j'ai acceuillie l'enfant plus que prévue sur des jours ou il n'aurais pas du venir au total 12 jours de travail en plus que prévue au planning sur décembre /janvier.
le soucis c'est que cela fait 109 heures complémentaires sur les 2 mois.
et la le papa décide de retirer sur les 109h les jours absences du mois octobre soit de me retirer 60h ,je lui explique que c'est pas possible que un jour ne remplace pas un autre , ben il en démord pas .
pour lui j'ai travaillé 72h au mois d'octobre , et il en a renumérer 120h donc je lui dois les 48h manquantes sauf que c'est eux qui ont décider de changer les dates de vacances mi septembre.
que moi je travailler j'avais d'autres loulous en garde.
donc je voudrais savoir pour le mois d'octobre ont affiche quoi dans la régulaisation moi je compte 120h comme si je l'ai avais travailler et lui en compte 72h donc effectivement pour lui quand ont fait la régularisation au lieu d'avoir 109h complémentaires avec sont tableau n'apparais que 49h
merci a celle qui pourront me répondre , la ça part mal du fait que le papa refuse de comprendre notre mode de calcul, la maman et d'accord avec moi ,mais rien a faire le papa c'est non pour lui les 15 jours absences en octobre , ils veux absolument les mettre en cp ce que je refuse.
25-01-2012 09:52:10
#2 25-01-2012 10:00:09
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Re : soucis avec la régularisation
bonjour a tous je rencontre un soucis avc un des contrat et avec le papa ont arrives pas a s'entendre sur le mode de calcul, de la régularisation
donc pour résumer j'ai une mensualisation de 126h par mois du 1 janvier 2010 au 1 janvier 2011
année incompléte date de congés déposer tout les 15 janvier
et avenant au 1 février 2011 pour passer a 120h par mois
il s'avére qu'au mois d'octobre 2011 les parents sont partie en vacances non prévue au contrat et cela pendant 15 jours, donc pour moi des absences pour convenances personnelles.
le papa souhaite modifier le contrat pour le 1 février suite a la scolarisation du petit début septembre 2012.
je lui explique donc qu'il faut vérifier les heures effectués et les heures renuméres afin que ont soit sûre que tout soit ok comme fait la première fois au moment avenant, et que de toute manière il y a des heures complémentaires qui ont étais effectués entre décembre et janvier, qu'ils faut payés.
et c'est la que le soucis arrive décembre et janvier j'ai acceuillie l'enfant plus que prévue sur des jours ou il n'aurais pas du venir au total 12 jours de travail en plus que prévue au planning sur décembre /janvier.
le soucis c'est que cela fait 109 heures complémentaires sur les 2 mois.
et la le papa décide de retirer sur les 109h les jours absences du mois octobre soit de me retirer 60h ,je lui explique que c'est pas possible que un jour ne remplace pas un autre , ben il en démord pas .
pour lui j'ai travaillé 72h au mois d'octobre , et il en a renumérer 120h donc je lui dois les 48h manquantes sauf que c'est eux qui ont décider de changer les dates de vacances mi septembre.
que moi je travailler j'avais d'autres loulous en garde.
donc je voudrais savoir pour le mois d'octobre ont affiche quoi dans la régulaisation moi je compte 120h comme si je l'ai avais travailler et lui en compte 72h donc effectivement pour lui quand ont fait la régularisation au lieu d'avoir 109h complémentaires avec sont tableau n'apparais que 49h
merci a celle qui pourront me répondre , la ça part mal du fait que le papa refuse de comprendre notre mode de calcul, la maman et d'accord avec moi ,mais rien a faire le papa c'est non pour lui les 15 jours absences en octobre , ils veux absolument les mettre en cp ce que je refuse.
tu as raison.
Montre lui la convention collective (absence de l'enfant ) c'est expliqué ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 25-01-2012 10:01:21
la regularisation est la comparaison du nb de semaines programmées et du nb de semaines reelement faites.
pas des heures.
les heures complementaires sont les heures en plus des horaires prevus par jours ou semaines.
#4 25-01-2012 10:03:03
Alors c'est toi qui est dans le vrai mais... normalement les heures complémentaires ou supplémentaires se paient chaque mois, pas au moment de la régularisation. C'est beaucoup trop compliqué de repointer mois par mois, ça génère des conflits, et ça fait une grosse somme à sortir pour les parents, surtout si on y ajoute les cp.
Donc oui, ils te doivent tes heures complémentaires, et non ils ne peuvent pas compenser ces heures par une absence injustifiée en octobre.
Mais dès que vous serez repartis sur de bonnes bases, fais-toi payer tes heures en plus chaque mois.
La régule n'est pas là pour comparer les heures, mais les semaines
Ex : contrat calculé sur 39 semaines, et finalement tu en as bossé 40.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
25-01-2012 10:03:03
#5 25-01-2012 10:06:08
- bibimolere
- Membre

- Site Web
bonjour 4i je suis d'accord avec toi mais la si je calcule l'enfant et venue 44 semaines sur les 46 prévues et le papa me retire les deux semaines manquantes sur les heures complémentaires, je trouve pas ça juste ,moi j'ai pas refuser l'acceuil , c'est eux qui sont parties en vacances et cela n'étais pas prévue.
donc pourquoi il devrais me retirer 2 semaines absences sur la régularisation sur la mensualisation.
#6 25-01-2012 10:19:52
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
non il ne peut pas te retirer 2 semaines si tu as été trop payé
le trop-perçu de salaire ne se rembourse pas (sauf erreur comptable) or, dans ton cas, ce sont 2 semaines d'absence injustifiée donc le parent te paye les 46 semaines .
#7 25-01-2012 10:37:05
- bibimolere
- Membre

- Site Web
ben voila le soucis c'est que le papa me retire les deux semaines des heures complémentaires fait sous prétexte qu'il ma payé 46 semaines et que j'ai travailler que 44 semaines.
pour lui les 109h complémentaires ont dois déduire les 2 semaines manques donc je lui est bien dit que non pas possible ,mais pour lui si les 2 semaines absences il les considéres comme zéro.
et je sais que j'aurais du faire payés les heures complémentaires au mois de décembre mais entre les fêtes de noel ,nouvel an il m'avais dit ont fait ça au moment de l'avenant surtout que loulou étais pas la suite au vacances en commun c'est qu' il est revenue que début janvier, voila pourqoui j'ai dit ok ont fait toutes les heures sur fin janvier .
donc lui retire sur sont calcul les heures des quinze jours d'octobre pour lui il a trop payés .
#8 25-01-2012 10:43:20
Il a signé un contrat, il ne peut pas revenir dessus comme il veut... Soit il comprend qu'il doit respecter ses engagements (un contrat, c'est pas un bout de papier qu'on signe sans le lire et qu'on oublie dans les minutes qui suivent), soit tu acceptes ce qu'il te demande (à ton détriment, donc), soit il te reste les prud'hommes...
Bon courage pour les explications. Le problème, c'est de voir si ça va pourrir le contrat et si tu veux continuer avec eux, évidemment les relations risquent de se dégrader... Pas facile...
#9 25-01-2012 10:53:00
Quand ce genre de problème m'arrive, je fais souvent le parallèle avec le travail des parents : ils ne vont plus travailler pendant 2 semaines car leur patron en a décidé ainsi car ce dernier n'a pas besoin d'eux pendant ces 2 semaines. Mais ils ne seront pas payé. Ils n'ont pas le choix, c'est comme ça , ça leur est imposé.
Je pense que le papa ne serait pas d'accord. Il perd 2 semaines de salaire alors qu'il n'a rien demandé et qu'il est disponible pour aller travailler. Alors pourquoi l'ass mat elle, devrait elle être d'accord? Perdre 2 semaines de salaire alors qu'elle était disponible pour accueillir leur enfant et qu'elle n'a rien demandé
Déjà, le patron du papa n'a pas le droit d'agir ainsi.
Pourquoi le papa aurait il le droit d'agir ainsi avec son ass mat?
#10 25-01-2012 10:59:33
bonjour 4i je suis d'accord avec toi mais la si je calcule l'enfant et venue 44 semaines sur les 46 prévues et le papa me retire les deux semaines manquantes sur les heures complémentaires, je trouve pas ça juste ,moi j'ai pas refuser l'acceuil , c'est eux qui sont parties en vacances et cela n'étais pas prévue.
donc pourquoi il devrais me retirer 2 semaines absences sur la régularisation sur la mensualisation.
si les semaines manquantes sont du fait du papa il maintient , rien à deduire.
et on en compense pas avec des heures complementaires non payées.
maintenant va falloir qu'il relise la ccn et comprenne ![]()
#11 25-01-2012 11:48:02
- bibimolere
- Membre

- Site Web
merci a toutes
ben oui les semaines manquantes viennent du fait que pendant 15 jours l'enfant n'est pas venue, eux ont modifier les congés au dernier moment ,donc au lieu de venir 46 semaines il est venue 44 semaines
et moi j'ai refuser d'imposer aux autres parents les 15 jours en congés de toute façon cela ne m'arrangais pas , donc pour lui les 15 jours represente 0h travaillées .
donc ont est en négatif mais pas du a une erreur comptable.
donc sur les 109h lui prends les 60heures payés sur le mois octobre mensualisation et comme j'ai travaillées que 72 h , c'est d'aprés lui normal.
vas falloir que j'arrive a lui demontrer A plus B que c'est lui qui as tords.
#12 25-01-2012 12:43:38
Appuie-toi sur la ccn, elle est claire sur ces points.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#13 25-01-2012 16:22:54
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
donc en gros il ne veut pas payer les heures complémentaires? et bien dans ce cas-là, non seulement je refuse de signer l'avenant de changement de mensu mais en + je refuse toutes heures complémentaires jusqu'à ce que celles-ci soient payées!
#14 25-01-2012 20:44:23
- bibimolere
- Membre

- Site Web
bonsoir donc voila après 2h de discussion le papa a enfin compris qu il me dois c'est heure , le ram lui a bien fait le calcul bon une légere différence de 109h que j'ai trouver lui en a 105h heures complémentaires
donc j'ai accepter les 105h en heures complémentaires
donc il me les payes fin janvier , au moment de la déclaration paje.
je savais bien qu'il voulais que je signe l'avenant j'ai réduit m'as mensualisation de 120,j'ai accepter 115heures de mensualisation.
mais en échanges j'ai augmenter mon tarif horaires, les frais repas et les indemnités entretien, donc il pense que c'est lui qui a gagner si ça lui fait plaisir,
je vais pas lui dire quand fait compte j'y est plus gagner que lui, puisque j'ai augmenter mon tarif partout.
ont a signés l'avenant de suite avant qu il ne change d'avis , donc voila aprés bien des explications il a compris et je lui est par ailleurs signaler que dorénavant je ne ferais plus heures complémentaires afin de ne plus avoir de soucis.
merci a toutes celle qui m'ont répondu.
Pages : 1
Discussion fermée