Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2012 21:19:03

chachou83
Membre
Site Web

1ier contrat

Alors voilà, je devrais normalement signer mon premier contrat, et c'est là que le flou des contrats commencent.
Le contrat que parme a eu la gentillesse de m'envoyer m'aide déjà énormément.

Mais voilà le problème:
Je sais d'avance que le contrat ne sera que sur quelques mois (la maman n'aura pas besoin de plus). Comme je le sais d'avance ça ne me pose pas de problème.
Je sais que dans ce cas là il n'y a pas de possibilité de cdd mais qu'il faut faire un cdi.
Sauf que j'ai revu la maman qui finalement envisage de ne peut être pas l'arrêter dans quelques mois (j'espère que je suis claire, sinon désolée).

Du coup, voilà ma question: comme je pense que l'on fera une mensualisation (il me semble que c'est le calcul le plus simple, non?), il faut que l'on parte sur une année complète ou incomplète? Et du coup comment ça se passe pour les congés payés sachant que normalement je ne prendrais pas pendant la période de ces quelques mois?

Dernière modification par chachou83 (26-01-2012 21:20:01)

26-01-2012 21:19:03

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2012 22:24:29

nanda
Membre

Re : 1ier contrat

Bonsoir

La mensualisation est obligatoire, donc ni toi ni la maman devez faire autrement
pour le calcul de la mensualisation, vu qu'il n'y a rien de sur encore vous partirez sur 12mois

et enfin pour savoir si c'est une année incomplète ou complète, seule toi et la maman pouvez le savoir
année complète sur 52 semaines = 5 semaines de cp en communs
année incomplète sur moins de 47 semaines = 5 semaines de cp de l'ass mat avec cp en declaés de la part des pe, ou pe ayant plus que 5 semaines de cp...plusieurs configuration possible

#3 26-01-2012 23:09:28

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
j'ajoute à ce que dit nanda qu'un salarié doit prendre ses congés de 5 semaines "en temps" vous ne devez pas travailler plus de 47 semaines par an!

#4 26-01-2012 23:58:29

chachou83
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses.
Du coup si on part en année complète, et qu'elle n'arrête pas le contrat, si là on voit que pour nos congés payés on ne les prendrait finalement pas toutes en même temps, on pourra faire un avenant pour passer en année incomplète?

Et aussi pour les congés payés, ceux que je vais cumuler de février à fin mai sont à prendre à partir de juin? Je ne suis pas obligée de les prendre avant?

26-01-2012 23:58:29

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2012 01:24:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

partez sur une annee incomplete
ce serait plus simple wink
mensualisez sur le nbre hypothetique de mois et si cela se poursuit vous refaite la mensu sur 12 mois

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 27-01-2012 10:31:33

chachou83
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

partez sur une annee incomplete
ce serait plus simple wink
mensualisez sur le nbre hypothetique de mois et si cela se poursuit vous refaite la mensu sur 12 mois

Du coup là ce serait pour 6 mois normalement, on calcule le nombre de semaines sur les 6 mois, et on fait la mensualisation avec ces semaines là?
Et du coup pour l'année complète j'enlève les semaines équivalent à 6mois?
On précise dans le contrat que le calcul est fait pour une période donnée et que si au bout des 6 mois finalement on poursuit, on refait le calcul de la mensualisation?

#7 30-01-2012 21:46:35

chachou83
Membre
Site Web

Je suis toujours aussi perdue pour calculer la mensualisation sad
Donc voilà j'aurai l'enfant du 1ier février au 6 juillet, 46 heures et 15 minutes par semaine.
Comme je ne remplace pas une nounou, on fait un cdi, même si la maman sait qu'elle arretera le contrat au 6 juillet (fin de sa formation).

Et là je ne vois pas du tout comment faire le calcul que ce soit en année complète ou incomplète? Et on calcule comment pour les congés payés (sachant que normalement je n'en prends pas à cette période)?

#8 30-01-2012 21:50:17

sam01
Membre
Site Web

chachou83 a écrit :

Je suis toujours aussi perdue pour calculer la mensualisation sad
Donc voilà j'aurai l'enfant du 1ier février au 6 juillet, 46 heures et 15 minutes par semaine.
Comme je ne remplace pas une nounou, on fait un cdi, même si la maman sait qu'elle arretera le contrat au 6 juillet (fin de sa formation).

Et là je ne vois pas du tout comment faire le calcul que ce soit en année complète ou incomplète? Et on calcule comment pour les congés payés (sachant que normalement je n'en prends pas à cette période)?

Bonsoir
si la maman est en formation, vous pouvez normalement faire un cdd a confirmer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB