Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2012 16:59:59
- katounette
- Membre
- Site Web
Pas la PAJE mais l'Urssaf
J'ai un nouveau contrat mais les parents qui ont des revenus importants ne me déclarent pas à la PAJE car ils n'ont aucune aide mais à l'Urssaf ?
est ce normal ? quelqu'un a t'il eu ce type de contrat ?
01-02-2012 16:59:59
#2 01-02-2012 17:11:44
Re : Pas la PAJE mais l'Urssaf
Même avec de gros revenu il y a une aide paje.
La déclaration Urssaf c'est pour les enfants de plus de 6 ans.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 01-02-2012 17:12:47
tu leur demandes un bs salaire
mensuel ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 01-02-2012 22:18:30
- katounette
- Membre
- Site Web
si je n'ai pas de bulletin PAJE mais uniquement un bs parent est-ce un problème ? après tout si'ils ne veulent pas déclarer, je ne souhaite pas faire un dossier CAF m'a dit la maman.
01-02-2012 22:18:30
#6 02-02-2012 08:57:02
si je n'ai pas de bulletin PAJE mais uniquement un bs parent est-ce un problème ? après tout si'ils ne veulent pas déclarer, je ne souhaite pas faire un dossier CAF m'a dit la maman.
coucou
le dossier se fait à la Caf qui transmet à PAJEMPLOI
et les parents declarent forcement le salaire à PAJEMPLOI
et tu dois avoir un bs PAJEMPLOI
et eux (PAJEMPLOI) transmettent à l'URSSAF pour les cotisations
S'ils ne font pas de dossier , ça signifie que tu n'es pas déclarée , donc que tu travailles au black ![]()
et travailler au black signifie : illégalité , pas de cotisation retraite pour toi , pas de couverture sociale etc..
Et risque d'amende pour vous 2
#7 02-02-2012 09:22:08
Pas déclarée = pas de couverture sociale (en cas de maladie), pas de retraite...
Et c'est illégal !
Le BS parent ne sert à rien s'ils ne te déclarent pas, car personne ne paie les cotisations sociales (ni l'employeur ni la CAF).
Je signale juste que quand un enfant atteint 6 ans, l'employeur doit continuer à déclarer le salaire à PAJEMPLOI : la CAF ne paiera plus l'aide ni les cotisations, mais transmettra les données à l'Urssaf qui contactera l'employeur pour le paiement.
#8 03-02-2012 14:40:03
- katounette
- Membre
- Site Web
les parents me veulent bien sûr me déclarer c sans aucun doute et moi aussi bien évidement mais pourquoi la CAF leur a dit que voir avec l'Urssaf alors ??? comprends pas ???
#9 03-02-2012 14:47:09
L'Urssaf et la paje, c'est pareil : qu'ils se rapprochent de la paje et on leur expliquera. Et s'ils veulent bien te déclarer, alors qu'est-ce que ça change pour eux, paje ou urssaf ? Il y aura de toutes façons un dossier à faire...
#10 03-02-2012 15:02:47
- katounette
- Membre
- Site Web
je viens d'appeller la CAF pour Info si la question se pose pour vous TOUS parents même avec de forts revenus doit nous déclarer à la CAF pour avoir le BS Paje et en plus il touhe le minimum d'aide mais il touche quelquechose !
#11 03-02-2012 16:22:38
j'ai moi même des PE avec de GROS revenus et ils ont tout de même accédé au dossier caf qui ensuite est transmit à la paje et tous les mois ils reçoivent le minimun e aide mais il y ont droit tout de même!
soit les PE n'ont rien compris a ce que leur a dis la Caf soit ils te disent n'importe quoi ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 03-02-2012 22:11:04
- katounette
- Membre
- Site Web
j'ai donc après la CAF appelé la PAJE et on m'a confirmé que les parents n'avaient pa du comprendre et qu'ils toucheraient le minimum d'aide mais qu'il fallait passer par eux ! Bon week-end à vous !