Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2012 11:13:51

mamamama
Membre
Site Web

Re : La honte de notre courte vie...

Bon ben voilà,  j'ai bien rigolé (Mention spéciale à la fille de popopilo lol), mais je suis aussi terrifiée en me demandant ce que bébé me fera à moi, dans le même genre...

bon_po10.gif

02-02-2012 11:13:51

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2012 11:29:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

alors moi j'ai un souvenir de mes tres jeunes annees ( 5 ans )!
j'avais une tres bonne copine ,toujours ensemble pendant des annees ,puis un jour on se dispute et là sylvie lui sort " neg....... a plateau " sad
j'etais petite mais elle ça lui a fait mal ,direct voir ses parents et leur raconte ce que vilaine sylvie lui a dit !
et comme nos parents se connaissait tres bien ,ma mere m'a dit : c'est tres mechant ce que tu lui a dit !:(
et c'est rester dans la tete de tout le monde ,meme maintenant on s'en souvient !
c'etait a l'epoque la "vanne " mechanceté de la cours d'ecole ,là ou je l'avais entendue !
bon on est rester tres amie ,mais elle s'en souvient encore ,et moi je regreterais toujours ce vilain mot ! sad

17996210.gif

#23 02-02-2012 11:35:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mamamama a écrit :

je suis aussi terrifiée en me demandant ce que bébé me fera à moi, dans le même genre...

forcément pire!!! lol
non pas parce que ton bibou est pire, non!!!! tongue
mais parce que quand on vit soit même ces moments de honte on a l'impression qu'aucun autre Bibou n'a jamais fait ceci ou dis cela!!! et là on rit plus du tout wink
lol

#24 02-02-2012 11:37:20

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

lol
excellent et spontanée smile

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

02-02-2012 11:37:20

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2012 11:49:55

mamamama
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
mamamama a écrit :

je suis aussi terrifiée en me demandant ce que bébé me fera à moi, dans le même genre...

forcément pire!!! lol
non pas parce que ton bibou est pire, non!!!! tongue
mais parce que quand on vit soit même ces moments de honte on a l'impression qu'aucun autre Bibou n'a jamais fait ceci ou dis cela!!! et là on rit plus du tout wink
lol

J'en suis malade de honte d'avance, je crois bien lol

Existe-t-il  des méthodes pour retarder l'acquisition du langage chez l'enfant ? Je crois que je vais ouvrir un post à ce sujet dans la section Besoins de l'enfant lol

bon_po10.gif

#26 02-02-2012 13:56:54

valea123
Banni(e)
Site Web

j'adore la reaction du cure! il est genial ce gars

je crois que t'en auras d'autres des comme ca!lol

ma derniere qui a presque 5 ans continue de dire que les gens noir sont couleur du chocolat
a l'ecole il n'y a pas d'africain noir mais des enfants plus "clairs" et des magrhebins ben eux ils sont au chocolat au lait!lol

tout le monde trouve ca drole et les parents ne s'offusque pas, je ne la reprends pas non plus car je trouve ca hyer gentil venant d'elle  vu qu'elle adore le chocolat!lol

la maitresse utilise meme son expression quand il faut ranger les jouets et le poupon noir a ete rebaptise "bebe au chocolat"

carpe diem

#27 02-02-2012 14:02:56

sam01
Membre
Site Web

big_smile mon fils petit, dans le bus ,en voyant un homme de couleur c'est mit a crier " maman le monsieur noir est tout sale"
la honte.. big_smile

#28 02-02-2012 14:24:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

4i a écrit :

ma fille croyait que c'etait des gens en chocolat lol

oui ... mon fils aussi ... meme que le Monsieur lui a dit = " tu sais pourquoi je mange du chocolat blanc ? pour ne pas me mordre les doigts !! " lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#29 02-02-2012 14:26:08

romala
Membre
Site Web

pour nous, c'était le contraire car quand mes enfants étaient petits, nous habitions en Afrique.

et mon ainé, vers 3 ans, m'a demandé quand ce serait notre tour d'être noir !

par contre, quand on est rentré en France et qu'il a été scolarisé, il est revenu très surpris de son premier jour d'école:

maman , dans ma classe, y a un petit garçon qui a un nom bizarre, il s'appelle Pierre, comme un caillou !!!!!

#30 02-02-2012 14:32:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

romala a écrit :

pour nous, c'était le contraire car quand mes enfants étaient petits, nous habitions en Afrique.

par contre, quand on est rentré en France et qu'il a été scolarisé, il est revenu très surpris de son premier jour d'école:

maman , dans ma classe, y a un petit garçon qui a un nom bizarre, il s'appelle Pierre, comme un caillou !!!!!

lol

#31 02-02-2012 14:34:10

nounoujulie
Membre
Site Web

romala a écrit :

j'adore big_smile

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#32 02-02-2012 15:03:40

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

valbad a écrit :

En tous les cas, le curé a eu une réaction génial, le baptême de loulou choup risque d'être fort amusant, comme ça au moins, il sera occupé à soulever les pantalons du curé pendant la cérémonie lol lol

Oui je pense que ça va être super drôle...

On regardait un petit livre avec le curé, Le lutin était sur mes genoux fascinés par les images...
Et là on arrive à l'image ou l'enfant est béni, donc couché et on lui verse l'eau sur la tête...

et là mon lutin regarde le curé : "ça loulou non, ça non maman pas eau loulou ça non" lol lol lol
Il a horreur d'avoir de l'eau sur les cheveux...

-lui laver les cheveux relève de la torture-

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#33 02-02-2012 15:11:18

chris84
MODERATEUR
Site Web

MmeChoup a écrit :
valbad a écrit :

En tous les cas, le curé a eu une réaction génial, le baptême de loulou choup risque d'être fort amusant, comme ça au moins, il sera occupé à soulever les pantalons du curé pendant la cérémonie lol lol

Oui je pense que ça va être super drôle...

On regardait un petit livre avec le curé, Le lutin était sur mes genoux fascinés par les images...
Et là on arrive à l'image ou l'enfant est béni, donc couché et on lui verse l'eau sur la tête...

et là mon lutin regarde le curé : "ça loulou non, ça non maman pas eau loulou ça non" lol lol lol
Il a horreur d'avoir de l'eau sur les cheveux...

-lui laver les cheveux relève de la torture-

j'adore! et le curé je le trouve bien sympa, il va avoir un super baptême ton loulou!!!

(je vais pas te rassurer mais ma fille commence à peine à supporter l'eau sur la tête dans la douche, depuis cet été! arggggg)

#34 02-02-2012 15:13:39

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Oh tu le sais mien hein... Il accepte tout juste de toucher le pommeau de douche lol

C'est une habitude à prendre... Quand il faut lui laver les cheveux je m'en charge... D'ailleurs il le sait quand il me voit dans la salle de bain il crie "oh non Paaaapaaaaaaaaaa" ça me prend 2 minutes montre en main... mais oui les voisins ont l'impression que j'égorge un porc roll

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#35 02-02-2012 15:33:12

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

super, la réaction du curé lol au moins, il est cool big_smile
mais c'est clair que pour les parents, parfois, les phrases ou réactions des loulous sont un peu..."inattendues" wink

#36 02-02-2012 15:42:46

Occitane
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

...

Existe-t-il  des méthodes pour retarder l'acquisition du langage chez l'enfant ? Je crois que je vais ouvrir un post à ce sujet dans la section Besoins de l'enfant lol

lol
Je te conseille de trouver une méthode pour accélérer l'acquisition du langage... Imagine que ton fils attende ses 12 ans pour sortir une remarque comme ça... Personne ne te le pardonnera, c'est sûr ! lol

#37 02-02-2012 16:12:18

Sarahconte24
Membre
Site Web

Et moi, je devais avoir 2 ans, en vacances en camargue, assise dans ma poussette canne, poussée par ma maman sur le marché du coin. On passe devant un étal de ceinture, portes-monnaie, bijoux, babioles tenu par un monsieur noir.
Et me voilà, tendant mon petit doigt vers lui, et poussant un retentissant " MEUHHHHH " !!!!! big_smile (ben voui, les taureaux de camargue ils sont noirs aussi !!)
J'aimerais bien pouvoir retourner en arrière, juste pour voir la tête de ma maman à ce moment là lol !!!!!

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

#38 02-02-2012 17:09:54

romala
Membre
Site Web

retarder le langage ??? mon neveu n'arrivait pas à dire "Marie Claude" pour une amie de sa mère et l'appelait "cacacon !!!" ce fut un soulagement pour ma soeur quand il a su un peu mieux parler !

#39 02-02-2012 17:33:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi, j'ai eu droit au grand classique : mon fils, au moment d'aller embrasser son arrière grand mère :
"oh non, elle pique mémé".
Heureusement, la mémé était sourde et elle n'a pas capté. Par contre nous , on est devenu rouge de honte lol

#40 02-02-2012 22:33:13

mamamama
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
mamamama a écrit :

...

lol
Je te conseille de trouver une méthode pour accélérer l'acquisition du langage... Imagine que ton fils attende ses 12 ans pour sortir une remarque comme ça... Personne ne te le pardonnera, c'est sûr ! lol

Ah oui, bien vu ! lol

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB